• Architecture alsacienne

    Comme j'aime ces façades à colombages, ces ruelles fleuries et pavées! Grosse influence allemande avec ces énormes bâtisses colorées. Sur la place du marché à Munster, le patois alsacien est encore beaucoup parlé. Je m'y suis sentie bien tout comme en Allemagne où nous allons parfois chez nos amis.
    Là, ce sont des photos prises à Riquewihr et à Ribeauvillé que je vous présente.


    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Encore merci pour votre vote !
    « Quand je bulle !La vache de race vosgienne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2008 à 06:12
    Francoise du Var
    C'est magnifique et toutes ces fleurs, digne des maisons alsaciennes

    bisous
    Françoise
    2
    Samedi 11 Octobre 2008 à 06:51
    Je connais cela me rappelle d'agréablies souvenirs. Merci
    3
    Samedi 11 Octobre 2008 à 07:03
    jeanine et rené

    ...nous adorons les maisons alsaciennes, tu as réalisé de magnifiques photos, tout le charme de l'Alsace est là , bravo ! et bon weekend avec plein de soleil sur ta region ...bisous

    4
    Samedi 11 Octobre 2008 à 08:37
    Superbes maisons très typiques, ruelles fleuries, une splendeur ! Les façades colorées me rappellent effectivement l'Allemagne. Bisous Alrisha et bon w.e.
    5
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:14
    patriarch
    J'aime ces villes qui savent garder un certain cachet originel. Il faut dire que la création de rues piétonnes aide beaucoup.

    Bises.
    6
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:14
    Alain

    Bonjour Alrisha
    Elles sont vraiment belles ces maisons alsaciennes; j'ai hâte d'y faire une virée un jour !
    Bises et bon samedi
    Alain

    7
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:52
    biker06
    j'ai vecu 1 an a Strasbourg grace au service militaire et j'en ai de tres bons souvenirs
    bisous
    pat
    8
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:59
    l'alsace a une architecture tres belle non pas une renovation...un tout nouveau temple..va voir la maquette billet 1 et 2 bon samedi bise de canton qing et rene
    9
    Samedi 11 Octobre 2008 à 10:26
    Jejjajjnpierre
    bonjour . je ne vois pas ce que j'écris . les lettres doivent être blanches ! . je connais bien ces deux villages magnifiques . gros bisous . jean-pierre
    10
    Samedi 11 Octobre 2008 à 12:38
    tony
    l'alsace à toujours été une région qui m'attire , si ce n'était pas ce climat froid je crois que j'y sera déjà .
    bonne journée à toi .
    bises.
    tony
    11
    Samedi 11 Octobre 2008 à 13:54
    Amaneda
    Quelle que soit la région, les anciennes maisons ont toutes un charme particuier.
    L'Alsace, en particulier,a su conserver la beauté de ses villages.
    bisous
    12
    Samedi 11 Octobre 2008 à 14:53
    Josiane
    Très jolies ces maisons et qui plus est très bien fleuries.
    Bon week end et grosses bises. Josiane
    13
    Samedi 11 Octobre 2008 à 17:49
    MONIQUE
    De belles maisons fleuries, l'alsace est une superbe région, Colmar,  Le Haut Koenisbourg !! j'aime,gros bisous Alrisha (a voté) Monique
    14
    Samedi 11 Octobre 2008 à 18:52
    agathe

    Munster est une très jolie ville
    de toutes façons l'Alsace est belle
    l'hiver , avec ses marchés
    l'été avec toutes ses fleurs , il faut reconnaitre que les villages sont merveilleusement fleuris
    et l'automne avec ses couleurs dorées sur les vignobles
    bonne soirée Monique
    gros bisous

    15
    Samedi 11 Octobre 2008 à 20:42
    Chantal74
    De vrais décors d'opérettes.. c'est absolument magnifique, j'en prends plein les mirettes Alrisha, merci à toi
    je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie des millions de bisous.
    chantal
    16
    Samedi 11 Octobre 2008 à 21:08
    mamy ANNICK
    Ces façades sont magnifiques, et de plus bien fleuries -
    je te souhaite une douce soirée Mamy ANNICK
    17
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:17
    Jacqueline
    C'est de toute beauté et les fleurs ne font qu'arranger les choses...
    Mais t'avais du beau temps ...
    Gros bisous!
    18
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:55
    CrêpOsucre
    C'est vraiment magnifique, j'adore ! Toutes ces couleurs, j'ai vraiment envie d'y aller passer quelques jours. Merci beaucoup pour ces photos Alrisha.
    Gros bisou du dimanche.
    19
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 09:52
    Très belle alsace que j'aime. J'ai envie vraiment d'y retourner mais il y a tellement de beaux endroits que je ne connais pas encore.... Bises et bon dimanche
    20
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:16
    Santounette
    Je ne connais pas cette belle région, dommage, j'aime beaucoup moi aussi regarder les façades colorées et ces colombages si typiques de ce coin. Les fleurs aux fenêtres sont tout aussi agréables à regarder. Merci de nous faire profiter de ta visite.
    Santounette    
    21
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:29
    Ptitxav
    C'est superbe...
    Je ne connais que très peu l'Alsace, mais je gardais dans mon souvenirs ces superbes maisons...
    Bon week end
    Bises
    22
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:52
    mariliane
    J'aime... J'aime... J'aime... J'aime...
    Ces ruelles alsaciennes ont un charme fou. Un gracieux emportement dans la beauté. Quand à ces fleurs qui tombent en cascades, c'est le bouquet final pour tant de fascinantes maisons. Elles ont en plus la gaitée de leurs couleurs.
    Ces villes sont un véritable enchantement. Je m'y plairais bien dans ce cadre. Je crois bien que je passerais mon temps sur les terrasses de café, en changeant chaque jour d'endroit. Rien que pour le clin d'oeil émerveillé.
    Les gens doivent être aussi sympas que leurs maisons.
    Merci beaucoup Monique pour ces petits cadeaux de la France.
    J'en redemande !
    23
    did&co
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:59
    did&co
    Gut so !
    Ach, c'est très chôli l'Alssasss !

    Enchanté (suis arrivé ici via  le blog de Monique)
    C'est toutefois un peu surfait et la récupération touristique y est sauvagement sauvage...
    A Riquewihr j'y ai vu des jeunes enfants costumés  qui se prostituaient du matin au soir, assis sur les margelles de puyits, pour que les touristes puissent faire des photos... Oups !!! 



    Bon dimanche,
    bise de Did'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :