• Introduit à la réunion, ce reptile est actuellement protégé. Communément appelé « l’endormi », il se singularise par  un corps compressé latéralement et orné sur le dos et la tête de petites crêtes. Sa grande particularité est de pouvoir changer de couleur. Ses yeux peuvent s’orienter en tous sens. Sa langue est adaptée à la capture des insectes. Ses pattes ont des pinces qui permettent de saisir les branches. Ce sont des animaux typiquement arboricoles. A la reproduction, leurs oeufs sont enfouis dans le sol à part certaines espèces dont les œufs demeurent dans les conduits génitaux de la femelle, jusqu'à l'éclosion.

     

    cameleon-andree.jpg

     

     
    Andrée (ERATO) apprécie beaucoup l’Île de la réunion. Elle me dit qu’elle y retrouve sa sérénité. « Observer, se taire, s’imprégner, communiquer avec tous les éléments naturels et féériques. » sont ses valeurs de base. Un séjour qui lui a permis de comprendre l’esprit communautaire qui règne sur cette île.
    Là aussi, mon APN serait à son aise pour « capturer » toute la faune et la flore qui y vivent. Une carte « animalière » que j’apprécie beaucoup. Merci Andrée !

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Quoi de plus romantique que cette vue en sépia (presque noir et blanc » où quelques gondoles se balancent au pied d’un lampadaire ! San Marco est un quartier historique de Venise et, avec la basilique du même nom, il constitue le cœur de la ville.

     

    venise-jacqueline.jpg

     

    Toutefois, il est bon de savoir (source Wikipedia) « L'avenir et la sauvegarde de Venise passent par le maintien des populations dans leur habitat d'origine et des activités artisanales, commerciales et administratives qui permettent à la population de vivre. Contrairement aux idées reçues, le tourisme n'enrichit pas la ville et il contribue, par sa massification et sa pendularité, à chasser les habitants du centre historique. L'actuelle municipalité s'emploie à renverser cette situation en favorisant l'accès au logement pour les plus défavorisés et en veillant au maintien des activités traditionnelles, des commerces, des écoles et des entreprises du tertiaire qui ont leur siège dans le centre historique. »


    Jacqueline, Romaine depuis de longues années, a fait une escapade dans ce lieu magique début avril 2011. Une pensée pour moi qui me permet de garder précieusement cette jolie vue. Merci Jacqueline !

     

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Phang-Nga Bay offre l’un des panoramas les plus somptueux au monde. Deltas, mangroves, palmiers, tout au long du littoral de la Baie. A bord d’un bateau, cavernes et criques se laissent admirer.
    Autour de Phuket, une destination immanquable, l’île de Ko Ping Kan plus connue sous le nom de « James Bond Island » où une partie du film « L’homme au pistolet d’or » fut tournée.

     

    james-bond-thailande-pat.jpg

     

    C’est de cette région en Thaïlande, visitée pour la 4ème fois par Pat le Biker que cette carte m’a été envoyée. Merci à toi Pat, gentil « globe trotter »  pour ce geste d’amitié et pour tous les articles de ton blog qui me font voyager aux quatre coins du monde !

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Voilà qui met l'eau à la bouche ! Un délice du Pays Basque avec divers légumes accompagnant du jambon de Bayonne mélangé à une omelette. Voici la recette ci-dessous.

     

    piperage-oxy.jpg

     

    recette-piperade

    Vous pouvez cliquer sur le cliché de la recette pour l'enregistrer sur vore ordi !

     

    OXYGENE m'a envoyé cette recette alors qu'elle était en visite dans cette région. Un petit clin d'oeil en retour de la carte sur la "potée périgourdine" que je lui avais envoyée lors de notre escapade en Périgord Noir. Amitié quand tu nous tiens !!!!

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Là, elles sont toujours habitées et même en très bon état. Il suffit de parterres de fleurs pour les rendre encore plus jolies. Le chaume de la toiture est constitué de paille de blé, de seigle ou de tiges de roseaux. En Bretagne, la construction est en pierre, avec un faîtage en matériau dur. Actuellement, les chaumières sont très recherchées pour leur caractère typique. Elles sont souvent rénovées pour être transformées en gîte rural ou en hôtel pour les plus spacieuses. Les vraies chaumières deviennent de plus en plus rares en raison des matériaux utilisés pour la construction.

     

    chaumieres-iris-.jpg

     

    Béatrice (IRIS) séjournait en Bretagne avec ses deux petits-enfants Ema et Hadrien avec qui elle passait des vacances pendant deux semaines. La troisième semaine s’est déroulée chez son amie Danielle. Une fille sympa que j’ai eu l’occasion de connaître aux 60 ans de Béa. Là encore, des bisous envoyés par carte postale qui font plaisir à recevoir.

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Lors d’un séjour au Center Parcs de Sologne, on peut facilement aller visiter les châteaux de la Loire. C’est ce qu’ont fait Martine de Cergy et son mari Jeff tout en sachant profiter de balades à vélo, de la piscine, du jacuzzi proposés sur place. Là, la carte montre Chambord de nuit lors du spectacle nocturne « Rêve de lumières ».  Les dernières technologies de la vidéo numérique permettent d’aborder plusieurs thèmes comme le château dans la forêt, le légendaire labyrinthe médiéval, le théâtre épique des épopées guerrières, le joyau flamboyant de la Renaissance, le château de plaisance et la machine théâtrale.

     

    chambord-martine.jpg

     

    Profitant de leur venue au Center parcs de L’Ailette dans l’Aisne, j’ai rencontré Martine et Jeff à Soissons. De bons moments passés ensemble mais trop brefs ! Je compte bien les revoir à l’occasion. Des échanges intéressants. C’est son blog citoyen qui a fait que je suis venue lire ses articles. Martine est une battante et son parcours professionnel m’a beaucoup impressionnée. Je me sens toute petite à ses côtés. Une carte que j’ai apprécié de recevoir.

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • C’est de cette petite ville dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que s’élève ce qu’on appelle « Le Rocher » là où les premières maisons se sont construites. La situation géographique de la commune, entre mer et montagne (massif des Maures et Massif de l'Esterel), permet une activité touristique importante. Le pôle des Issambres bénéficie d'une activité nautique de premier plan, entre le port de plaisance, les plages et le centre national de ski nautique. Le tourisme vert profite des zones boisées de la montagne de Roquebrune, point culminant de la commune, permettant au massif des Maures de dominer l'embouchure de l'Argens. La commune est arrosée par l'Argens, ainsi que par l'un de ses affluents, le Blavet. L'Argens alimente, depuis la construction de l'autoroute A8, une ancienne gravière, devenue lac de loisir, le Lac de l'Aréna. Au sud, se situe la mer méditerranée.

     

    roquebrune-jeanine-rene.jpg

     

    C’est là tout près de la garrigue que Jeanine et René accompagnés de leur chienne, la célèbre Cannelle, habitent et aiment se promener. Des fidèles de mon blog depuis plusieurs années ! Toujours un mot gentil sur mes articles. Ils ont suivi avec intérêt l’avancement des travaux du gîte et, à l’occasion, ils envoient une carte par simple amitié. Un coucou sympa sans oublier de saluer Daniel au passage. Merci Jeanine et René de votre présence quotidienne ! Un vrai réconfort !

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique