• Cascade de Salles-la-Source

    Salles-la-Source, petite commune située non loin de Rodez, est une véritable perle accrochée à la vallée. Toutefois, nous n'avons eu que le temps de contempler la cascade.

    Par un regroupement de multiples sources souterraines, les eaux sortent, au centre du village,  en une cascade de 20m qui jaillit des rochers. Elles s'étalent en contrebas puis s'écoulent pour alimenter un réseau de ruisseaux souterrains.

    Autrefois, la force de l'eau était utilisée pour activer moulins et filatures. Aujourd'hui, la rivière souterraine est exploitée par EDF.

     

    Il y avait du soleil en cet fin d'après-midi et par le jeu de l'eau et des rayons du soleil, nous avons pu assister à la formation d'un joli arc-en-ciel dans le fond du creux des rochers. C'est mon mari qui, placé à un autre endroit que moi, m'a appelée pour me le montrer. Aujourd'hui, je vous fais profiter de la beauté de cet endroit où même un pêcheur est venu taquiner le poisson.

     





    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « ANNIVERSAIRE: mon blog a 1 anCervidés à PRADINAS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2008 à 04:02
    super joli bon jeudi bisous qing et rene
    2
    Jeudi 12 Juin 2008 à 06:31
    le Pierrot
    Mais heu...t'as pas fini de te balader dans les coins de mon enfance, toi ?
    c'est joli par chez moi, hein ?
    allez, bonne balade, à plus madame...
    3
    Jeudi 12 Juin 2008 à 06:32
    Bruno
    Superbe endroit Alrisha. Merci pour la découverte et bon jeudi.
    4
    Jeudi 12 Juin 2008 à 08:15
    oubi
    Vraiment très belle cette cascade !
    Et les photos presque plus belles que nature !
    Bises
    5
    Jeudi 12 Juin 2008 à 08:17
    C'est vraiment superbe, il faut absolument que je découvre ta région. Bises
    6
    Jeudi 12 Juin 2008 à 08:18
    La dernière photo est magique vraiment. Un nouveau poème sur quai des rimes ce matin. Bises
    7
    Jeudi 12 Juin 2008 à 08:32
    Francoise du Var
    Superbes ces photos, tu as du passer derrière cette cascade, bel effet

    bisous
    françoise
    8
    Jeudi 12 Juin 2008 à 09:09
    corinne
    coucou j'ai voté ce matin tôt mais impossible de mettre un com grrr
    C' est jolie à regarder unecascade
    Dans un de mes article, j'ai filmé celle d' Autoire, Patrice et Océane sont même allés en dessous, pas moi, elle est trop froide (lol)
    Bisous
    9
    Jeudi 12 Juin 2008 à 09:35
    biker06
    tres jolies cascades , il y en a une tres belle aussi dans le var ou on est aller quelque fois picniquer. c'est à silans la cascade.
    bisous
    pat
    10
    Jeudi 12 Juin 2008 à 09:37
    patriarch
    Quel joli coin pour y passer un journée tranquillou !!
    11
    Jeudi 12 Juin 2008 à 10:23
    salut
    ca doit être super une douche
    belles images
    bonne journée
    12
    Jeudi 12 Juin 2008 à 11:16
    lukydit
    Merci de nous faire profiter de ce coin de France ravissant.
    A+ et bonne journée.
    13
    Jeudi 12 Juin 2008 à 11:41
    Françoise
    Que c'est beauuuu... merci du partage, Alrisha... cela donne envie d'aller faire de jolies balades par là-bas ! Bisous et bonne journée.

    14
    Jeudi 12 Juin 2008 à 11:48
    belles photos et bel nedroit; Ton mari a été bien avisé de t'appeler pour l'arc en ciel.
    15
    Jeudi 12 Juin 2008 à 11:53
    Me voilà de retour, pour admirer ce superbe paysage ! Bisous Alrisha et bonne journée
    16
    Jeudi 12 Juin 2008 à 12:27
    dgidgi
    des photos superbes, merci Arisha
    Maintenance OB aujourd'hui, pas de connection hier, donc retard!!! ..Biz ..  Fichier hébergé par Archive-Host.com
    17
    Jeudi 12 Juin 2008 à 13:13
    ~~ Kri ~~

    Trop beau l'arc-en-ciel dans la cascade!
    voir l'image en taille réelle

    18
    Jeudi 12 Juin 2008 à 18:30
    bonjour alrisha
    de tres belle photos de cette cascade
    du pur bonheur de voir cet arc en ciel avec cette chute d eau
    ca doit etre plaisant et reposant d etre au bord de cette cascade, ma grande fille qui aime la peche et la tranquilité, elle serait aux anges d etre a un tel endroit
    bonne soirée
    bises
    isa
    19
    Jeudi 12 Juin 2008 à 20:15
    Noisette
    Bonjour
    C'est vrai que c'est très beau mais en réel ça doit être encore plus beau
    Bonne soirée
     Bisous_Noisette100
    20
    Jeudi 12 Juin 2008 à 20:38
    laurence
    Belle promenade, merci de nous faire partager ces belles photos. Bises.
    21
    Jeudi 12 Juin 2008 à 20:51
    Annick
    très pittoresque ce village!!!tout en hauteur au dessus de la cascade....
    c'est superbe....j'ai vu l'arc en ciel...
    bisous de Guyane.
    22
    mom
    Jeudi 12 Juin 2008 à 21:52
    mom
    magnifiques paysages ...et merci pour ton com ...en ce qui me concerne je travaille dans un foyer de vie avec des personnes handicapées mentales ....en Deux-Sèvres...bonne soirée
    23
    Jeudi 12 Juin 2008 à 22:39
    oursonne libre
    dis moi alrisha, il ne faut pas rater son coup lorsque l'on est en haut, sinon la chute est rude c'est le cas de la dire
    Elle est belle cette cascade jaillie des entrailles de la terre pour tomber dans cette rivière.
    Je pense que le pecheur peche la truite, sinon vu le remoux, il est pas pres de manger du poisson
    bisous
    24
    Jeudi 12 Juin 2008 à 23:26
    sachot
    bonsoir
    c'est étonnant et superbe
    j'aime bien celles avec l'arc en ciel et les gouttes, tu as su te mettre là ou il fallait, c'est l'instinct du photographe
    bravo!
    bonne soirée
    doque
    25
    Vendredi 13 Juin 2008 à 00:37
    marie

    waouhhhhh! c'est magnifique! quel beau clin d'oeil céleste et quelle étincelle de vie!
    sans parler que cette cascade est habitée par le petit peuple!!!
    bonne nuit. bisous alrisha. marie.

    26
    Vendredi 13 Juin 2008 à 00:38
    marie
    ps: je mettrai ta photo en ligne lundi.
    27
    Vendredi 13 Juin 2008 à 04:52
    C'est vraiment beau Alrisha et tu as été chanceuse de voir l'arc-en-ciel.
    En France,peux-tu me dire en quelle année de classe on commence à parler des écrivains.
    Je vais m'informer pour ici.
    Moi,quand j'étais jeune,on n'avait pas de cours sur les écrivains.
    Bon vendredi et Bises.
    28
    Vendredi 13 Juin 2008 à 12:00
    jacqueline
    quelle merveille Monique..et en plus tu as capturé l'arc en ciel...il semble que la température était douce..
    Grosses bises
    29
    Vendredi 13 Juin 2008 à 20:17

    encore un lieu à visiter - je ne connais absolument pas - bizz

    30
    Dimanche 15 Juin 2008 à 20:37
    Santounette
    Quel endroit magnifique. Tes photos sont superbes Alrisha et l'on voit bien l'arc-en-ciel. Je me demande qui habite dans la maison que l'on voit sur la première photo.
    Santounette 
    31
    Lundi 16 Juin 2008 à 09:18
    agathe

    magnifique cet endroit
    merci à toi

    32
    Mardi 17 Juin 2008 à 15:31
    mounia
    merci pour ces très belles photos cela donne envie de s'y promener; j'irai y faire un tour car j'habite près de toulouse
    bizzz mounia
    33
    Lundi 21 Juillet 2008 à 18:18
    sonja
    Et en parcourant d'autres lieux, je viens de me rendre compte que j'ai loupé quelques balades. Celle ci me plait énormément. Une belle tombée de chevelure argent, qui donne une délicieuse impressiont de fraicheur. Un arc-en-ciel pour souligner la beauté des lieux. J'aurais bien pique-niqué au bord de l'eau. Ce devait être bien calme...
    Pas étonnant que EDF soit allé exploité ce filon...
    Je l'exploiterais bien pour y faire ma sieste
    34
    odile Lancien
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:09
    odile Lancien
    Je ne veux pas dire que c'est de la photo facile, mais c'est toujours beau une cascade. La photo avec l'eau qui rebondit est très intéressante.  Tu vois que tu as bien fait d'emmener Daniel ! Il va bientôt faire partie de notre association !
    Bisous. Odile.
    35
    steph
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:09
    steph
    gloire a celui qui a cree la nature qu il nous guide
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :