• Center Parcs Aisne

    Dans l'Aisne (02-Picardie), le 3è CENTER PARCS DE FRANCE a démarré son activité commerciale le 20 août 2007. Il s'agit du chantier touristique le plus important de France depuis 15 ans. Sa construction s'est faite sur 85 hectares au bord du lac de l'Ailette dont la superficie est de 140 hectares. Le financement public a été pris en charge par le Conseil Général de l'Aisne et par la Région Picardie. La concession a été attribuée au groupe PIERRE & VACANCES.
    Sur le "DOMAINE DU LAC D'AILETTE", 690 personnes y ont travaillé dont 360 à temps plein employées par le groupe. Près de 80% d'entre elles sont axonaises (de l'Aisne) et 70% de ces recrutés étaient en situation de recherche d'emploi au moment du recrutement. Pour le développement du département, cette notoriété était indispensable. Initié par le Conseil Général de l'Aisne, le projet aura bénéficié de bout en bout de l'unanimité de ses 42 élus.
    Ce village de vacances, qui n'est autre qu'une vraie petite ville de 4000 habitants, est entièrement voué aux loisirs. Il est en prise directe avec la nature. Zoom sur le site qui possède: port, golf, tir à l'arc, parcours de l'aventure, la ferme des animaux, minigolf, poney-club, aire de jeux, skate-parc, terrain de foot, beach-volley, halle de sport de 2600 m2, tennis extérieurs, club-enfants, bar de la plage, jardin d'hiver, centre de conventions pour le tourisme d'affaires destiné aux séminaires, navette fluviale, grignotage-express, crêperie, restaurant-grill, pizzeria, bowling, bars, ..., ainsi qu'un AQUAMUNDO au centre du village. Celui-ci a une superficie de 5000m2 avec une température de l'eau à 29° ainsi que 370 mètres linéaires pour les divers toboggans.
    Parmi les 861 cottages à louer, 255 sont de la gamme "confort", 470 de la gamme "premier" et 136 VIP. Cela représente un nombre total de 4328 lits.
    En outre, la base nautique située sur la rive gauche du lac, côté Chamouille, quand elle sera terminée, permettra la pratique de la voile, de l'aviron et du canoë sur le plan d'eau avec tout-à-côté l'hôtel Mercure.

    Outre Chamouille et son Center Parcs, à une quinzaine de kilomètres de là, à l'Ouest, s'étend le PARC DE MONAMPTEUIL et sa base départementale de loisirs. S'y trouvent, une plage de sable fin de 300 mètres avec baignade surveillée, un restaurant panoramique, des jeux pour enfants, des terrains de volley et de basket, du mobilier de pique-nique, une esplanade gazonnée, un observatoire de 12 m de haut, sur les 40 hectares du parc baptisé AXOPLAGE. Le site vous emmène à la découverte de sa zone naturelle de 10 hectares de prairies humides, riches de nombreuses espèces animales et végétales à découvrir au fil d'un parcours pédagogique.

     
    J'ai photographié ces cottages en avril 2007. A cette époque, les abords n'étaient pas encore finis. Ces constructions ne semblaient pas défigurer le paysage mais me paraissaient d'un autre monde par leurs couleurs assez vives. Espérons que les vacanciers usagers de ces lieux sauront aussi se diriger vers les zones naturelles pour observer et en même temps respecter les espèces animales et végétales qui s'y trouvent et que la région aux alentours les attire pour d'autres excursions dans le département !!! Le vrai but serait atteint si l'Aisne était découverte au niveau de son environnement et de la particularité de ses habitants.

     

    Je n'ai pas repris de photos depuis cette époque mais, la fréquentation est plus qu'honorable selon les journaux.

    Les équipements présents plaisent.

     

    Article que j'avais publié le 4 juillet 2007 et que je remonte aujourd'hui car toujours d'actualité.

    Je reprendrai des photos aux beaux jours.

    0g5whhs6i46nz38rv6bsv8rvj4smllyc.jpg



    b7nfcm4pbqby7clbdgoz77cj5p1znwmp.jpg

    igiuc88t373k6frftsvmkyghcvltks1s.jpg

    nlrhez1vy0x97y6b75gb1glhvl9bha3u.jpg

    troz0q9t8bx3oz8fiahzu4bhnrgtfc7z.jpg

     

    « Pause blog: retour sur une poésieBLOIS, premières photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 19:58
    oursonne libre

    C'est drole, parce que ou j'ai vécu au USA, il y avait les memes maisons, c'est pour cela les couleurs, les architectes se sont imspiré de ce qui se fait en Amérique du nord cela est tres a la mode, et souvent ces maisons sont faites en bois et c'est bien plus ecologique.
    Il est vrai par contre que si les touristes ne restent que dans le centre, c'est dommage, mais c'est souvent le cas, ils achetent un sejour et ne bouge que tres peu de l'endroit, dommage ta region a l'air tres belle, c'est a la maison du tourime de l'endroit de promouvoir votre région maintenant
    bises

    2
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 22:30
    Il existe un center parc dans l'Eure, département voisin. Cela fonctionne très bien. En général, les gens viennent pour s'y reposer ou avec de jeunes enfants. Bizz
    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 07:38
    jeanine et rené

    en effet  c'est beau, un peu surprenant comme style, pas très traditionnel dans l'Aisne, mais pourquoi pas, si des gens peuvent y passer d'heureuses vacances, bon dimanche chere Monique, bisous 

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 07:49
    Coucou

    Il a dû changer depuis ces photos ...

    Bon dimanche ! Ca pèle ... Bisoux


    dom

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:29
    patriarch

    Les maisons ne doivent pas être données dans le coin !!  Bises !

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:47
    biker06

    Hello Alrisha

    Bisous

    Pat

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:21
    Paul

    J'aime beaucoup la première....

    bon Dimanche

    Paul

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:40
    mamylilou

    Je m'étais promis de le visiter, peut-être l'an prochain..Bises du dimache, bonne semaine Monique

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:25
    Quichottine

    Curieusement, je n'y suis jamais allée, mais je n'ai entendu que de bons retours.

     

    Bises et bonne soirée, Alrisha.

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:57
    Andrée

    J'aime la première photo.On voit des maisons de couleur comme celles ci au Canada .Bonne soirée, bises Alrisha

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:13
    papydompointcom

    Bonjour et merci de ton passage et des commentaires sur mon blog.

    C'est un plaisir pour moi de partager ces beaux paysages et regards de personnes avec mes ami(e)s de blog.

     

    Dominique

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:15
    papydompointcom

    En effet très "américain" ces maisons mais joli.

     

    Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :