• Champ de pivoines

    Appartenant à un cultivateur de mon village, ce champ compte 14000 pieds de pivoines sur 1 hectare et demie, en 6 variétés de couleurs. Les récoltes se font de mi-avril à mi-juin en bouquets de 20 tiges qui sont acheminés jusqu'à Rungis. Jusqu'à 10 personnes travaillent à la tâche en pleine période dont des saisonniers.
    Pour pouvoir garder les bouquets jusqu'à la Fête des Mères, ils sont stockés en chambre froide et arrosés d'eau. Début mai, c'était la variété rouge qui était à son apogée.
    Là, ce sont des photos de fin avril, début mai. J'avais pris quelques photos du champ en pleine floraison un peu plus tard mais à cause d'un problème de disque dur externe endommagé et des données non sauvegardées à temps, j'ai perdu toutes ces photos. Là, c'était spectaculaire de couleurs !

    DSC-3514.JPG  
    DSC-3519.JPG

    DSC-3524.JPG

    DSC-3527.JPG


    « Dernières réponses aux énigmesPivoines retrouvées »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 13:27
    sonja
    Quelle fleur magnifique ! Une vraie caresse en couleur et en jupon.
    J'aime.
    Ce champ là, rougit, avec pour décor un fond vert tendre, pour finir sur une forêt au vert soutenu... c'est magique. Le ciel ou du bleu vagabonde. Et des cheveux pour le plaisir des coeurs.
    C'est vraiment délicieux. Je m'y téléporterais bien, tien...
    A plus tard
    2
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 19:08
    alrisha
    Excuse-moi Catherine, j'ai lu ton commentaire par mail mais il n'est pas passé sur le blog. Merci à toi ! Voilà ce qu'il disait: 

    "Vraiment magnifique ce champ de pivoines. Je n'en avais jamais vu autant . Bizzz"
    3
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 22:35
    oursonne libre
    mon dieu, je pense à l'odeur des pivoines, cela doit etre incroyable, un vrai bonheur que d'habiter à cote de ce champ de pivoines. pourvu qu'il reste longtemps cet agriculteur.
    bises
    4
    Samedi 7 Juillet 2007 à 17:55
    Santounette
    Ce champ de pivoines est magnifique, quelle chance de pouvoir admirer un tel paysage, avec toutes cette couleur rouge. Les chevaux doivent apprécier cet espace. J'aime bien la pivoine n gros pla, la photo nous permet de voir tous les détails
    A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :