• Couleur du Sud

    Pas celle de chez nous en Sud Picardie, mais celle
    des Alpes Maritimes.
    Pour vous ce jaune du mimosa en fleurs pris en photo le 17 décembre envoyé par mon beau frère.

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    Une belle brassée qui décore son balcon à Mandelieu.

    Que cette couleur du Pays de Soleil vous aide à passer un bon dimanche !

    « Le dindon de la farceMon oeil ! Chouette ! Un éléphant ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 02:52
    Bonjour de Kelly , jolie couleur, ce jaune,ils ont bien de la chance d'avoir encore des fleurs ,bon dimanche et  bonne fin d'année.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    2
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 06:36
    Huum, j'adore le mimosa, je crois en sentir la bonne odeur !
    bises, bon dimanche
    françoise
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 07:02
    jeanine et rené

    Superbe en effet, chez nous il semble en avance, mais pas encore ouvert ! tout dépend des variétés ! bon dimanche chère Monique et grosses bises

    4
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 07:40
    biker06
    Normal !! Mandelieu c'est la capitale du Mimosa et bientot les festivités commencent sur la fete du mimosa et ses batailles.
    Mandelieu,La Napoule et Tanneron vont etre à la fete.
    bisous
    pat
    5
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 07:53
    Lilou
    vivement que j'y retourne : )
    bon dimanche
    bisous
    6
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 09:41
    Claude B
    quel ravissement pour les yeux de voir ces petites boules de soleil
    bon dimanche
    7
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 09:41
    patriarch
    Et beh !!! Ils doivent se trouver dans un lieu assez protégé !!

    Bon dimanche
    8
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 10:36
    MONIQUE
    Tu as reçu juste les photos  ?? ce mimosa me rappèlle de bons souvenirs, mes beaux-parents allaient à la Napoule pendant 3 mois et pour mon anniversaire je recevais un gros carton de mimosa et d'oeillets, bon dimanche Alrisha, bisous, Monique
    9
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 10:55
    merci pour ces belles fleurs, chez moi ces le cadeaux Bonne journée du dimanche amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    10
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 11:09
    lylytop

    mimosas, il manque l'odeur, tellement agréable

    a bientôt et bonne fête de fin d'année

    lylytop

    11
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 12:45
    chantal74

    Cela me fait rêver mon amie Alrisha et me rappelle de bons souvenirs, j'habitais à Mandelieu La Napoule au Riou de l'Argentière!!

    plein de bisous et belle journée -10° chez nous ce matin... brrrrrr

    chantal

    12
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 15:06
    le Pierrot
    C'est fou, ça sent jusque dans mon bureau...
    belles photos de ces mimosas, oui...
    merci alrisha, bon après midi...bise...
    13
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 15:31
    Ces petites boules d'or mettent du soleil sur mon dimanche
    bisous
    Viviane
    14
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:16
    Talant
    Ho là là...Superbe..on en respire presque son parfum ! Bon dernier dimanche de l'an 08 !! Bisous Alrisha
    15
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:45
    iriis
    magnifique
    j'aime bien le mimosa pour son odeur , hélas dans un vase il ne tient pas longtemps , c'est dommage
    bisous a toi
    a bientot / Iris
    16
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:12
    Superbe....merci !
    17
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 17:27
    Dany
    Couleurs d'été! C'est super agréable. bisous. Dany
    18
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:20
    jean-marc
    le mimosa fleurit de bonne heure mais là, il ne serait pas en avance ?
    Bises.
    19
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:29
    couleur soleil comme aujourd'hui
    bisounours z'ours
    20
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:32
    La couleur , ça met toujours un peu de gaité dans la vie ;))
    Bonne soirée Alrisha
    Bisous
    21
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 22:45
    déjà fleuri ! hum, j'en sentirais presque la bonne odeur !
    que c'est beau le mimosa
    à la foire de la st Paule, à Issoire, il m'arrive d'en acheter un petit bouquet pour ma mére ... mais c'est un attrape nigauds, ça coute cher pour rien ces branches !
    bisous
    22
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 23:19
    Bonjour Alrisha,des fleurs dans les alpes maritimes,où est-ce à peu près.
    J.espère que tu as passé un beau Noël,moi oui,je recommence à faire des visites aujourd'ui.
    bonne journée Alrisha et as-tu reçu mon courriel?
    byebye
    23
    Lundi 29 Décembre 2008 à 00:21
    Jolies couleurs.                                
    24
    Lundi 29 Décembre 2008 à 14:12
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,merci pour les infos sur le mimosa, je connais effectivement, je pensais qu'ils sortaient plus en début d'automne, bonne fin d'année bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    25
    Lundi 29 Décembre 2008 à 17:57
    je n'ai pas beaucoup de temps , si je n'arrive pas à avoir internet d'ici 2 jours , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
    bisous
    cerisette
    26
    Lundi 29 Décembre 2008 à 18:24
    Muad' Dib
    Coucou Mimi, c'est vraiment sympa cette brassée de mimosa. Bonne soirée et bonne semaine.
    Gros bisous,
    27
    Lundi 29 Décembre 2008 à 22:45

    Juste un petit coucou de Dracip27 qui se promène. Bonne soirée<o:p></o:p>

    28
    Mardi 30 Décembre 2008 à 02:54
    Annick à cayenne ou
    superbe ce mimosa!!!
    une belle fête que le baptême de mon petit neveu...de la cérémonie à l'église à la fête entre famille et amis....
    à tout de suite!
    29
    Mardi 30 Décembre 2008 à 23:59
    Santounette
    J'aime le mimosa qui me rappelle le soleil, c'est la saison effectivement.
    30
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 23:51
    Naniemay-11
    Et en plus ça sent très bon le mimosa! A Perpignan il y en a aussi!
    31
    Samedi 17 Janvier 2009 à 00:53
    Quichottine
    Je suis venue chercher ici un peu de soleil...

    S'enivrer du parfum du mimosa... c'est facile, tu crois ?

    Gros bisous, Alrisha.
    32
    Lundi 19 Janvier 2009 à 14:27
    sonja
    J'aime beaucoup ces boutons qui se touchent. Leur jaune vif décore merveilleusement un paysage. Ils sont toujours en avance pour cette floraison du côté de chez ton beau-frère.
    On a l'impression que ce sont des boules de neige colorées lorsqu'on approche l'objectif.
    Continue de rapprocher ton appareil sur les choses et la faune, car cela donne un regard différent sur la nature.
    Là tes fleurs sont éclatantes de beauté !
    33
    Quichottine
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:55
    Quichottine
    J'aime bien le mimosa... C'est dommage qu'il ne dure pas très longtemps quand on en trouve par chez nous.

    Une vraie brassée de soleil !

    Merci Alrisha. Passe un bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :