• Cuivré commun femelle

     

    Ce cuivré commun a le dessus des ailes orangées et possède des taches noires.

    Le dessous est plus terne avec des petites taches noires cerclées de blanc.

    Sa couleur générale me fait penser à une femelle.

     

    Je l'ai aperçu sur deux fleurs différentes.

    Je vous soumets les deux photos.

     

    Cuivré commun femelle

     

    Cuivré commun femelle

     

    Le papillon était loin. J'ai dû fort recadré d'où le "bruit" observé en arrière-plan.

    Je tenais toutefois à vous le montrer car, assez rare à observer.

     

    Passez un BON MARDI !

     

     

    « Coccinelle nichéeSi jolie galle de l'églantier ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:22

    Je te souhaite un bon Mardi pour toi aussi....j'ai le contre coup du voyage !

    bizz

    Pat

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:00

    Il ou elle est beau mais j'adore le décor de tes fonds !

    Bon mardi ... Pas trop le moral, pourtant la santé, ça va un peu mieux, mais ce n'est pas tout.
    Bisoux, monique

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:08

    Tu as réussi malgré tout un beau portrait de ce papillon.

    Bises et douce journée Monique.

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:45
    erato:

    De belles photos bien nettes;

    Belle soirée, bises Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :