• De côté, de dos, de dessous.

    DSC-0330-rec.jpg

    En bout de branche

    DSC-0331-rec.jpg

    Glissement le long de la feuille

    DSC-0332-rec.jpg

    Ses fils brillent au soleil.



    Pattes en l'air, accrochée par ses fils

    DSC-0334-rec.jpg

    Tête en bas

    DSC-0335-rec.jpg

    J'ai bougé le bout de la branche, alors elle s'est échappée.
    La voilà dans le vide.
    Elle ne tient que par un fil.

    DSC-0336-rec.jpg

    Elle est vite revenue se blottir sous la feuille.
    On voit le côté ventral, cette fois-ci.

    Toutes ces photos sont dans l'ordre de mes prises de vue.
    L'araignée est bien revenue sous sa feuille grâce à ses fils.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « En tourbillonsAu fil des escaliers »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:11
    Tu n'es pas restée le temps de voir cette jolie petite épeire diadème finir de tisser sa toile?
    2
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:38
    sonja

    Coucou ma chère Monique,
    Me voilà moi aussi sous la feuille de ton blog, après avoir un peu laché le mien.
    Voilà un architecte qui fabrique de la toile magique. C'est beau une toile d'araignée. J'aime. Tu as du te régaler à la suivre.
    Bisous

    3
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:57
    quelle dextérité ! c'est ce que j'ai toujours admiré chez ces petites bêtes ... j'aime bien les regarder tisser leur toile , mais de loin :)
    bonne journée à toi  alrisha
    bisous 
    4
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:36
    Bandolera
    J'aime bien les observer ... Ce sont de vraies artistes ... Bon vendredi Alrisha ! Bises !
    5
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:11
    iris
    bonjour alrisha ...très jolies ces photos elle travaille bien la ptite ...hélas j'aime mieux les regarder de rien tu sais je suis un peu a .....phobe quoi mais bon je leur fais pas de mal je me sauve ...ca ne s'explique pas ...c'est pourquoi c'est bien que tu les prennes en photo ainsi je peux rester ...bisous /IRIS
    6
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:26
    Quelle patience pour faire ces photos ! Bravo !
    SmileyCentral.com
    7
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:34
    jean-pierre
    une accrobate ton araignée . ces fils de soie sont très résistants . belle scène de vie . bisous . jean-pierre
    8
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:23

    Des fils qui, à l’échelle humaine seraient des câbles. Des scientifique travaille dessus pour réaliser ce genre de fils sans résultat. Tu as de la patiente, et ils ne te font pas peur bravo !!!

    9
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:55
    corinne
    Elles sont belles tes photos mais j'aime pas mais pas du tout les araignées
    Bisous
    10
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 15:26
    GwenDag
    merci pour ton commentaire. Tes photos sont très belles. Si il n'y a plus rien depuis juillet c'est que je me consacre plus à mon site dons l'adresse est www.photo-raw.com  . Si tu passes dessus merci de me laisser un commmentaire.
    Bises
    Gwen
    11
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 20:31
    Santounette
    Alrisha pour être tout à fait sincère avec toi, je n'aime pas trop ce genre d'insecte, pourtant j'aime les animaux mais là j'ai un peu de mal car les araignées et autres insectes rampants me font peur.
    Santounette  
    12
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 22:13
    sachot

    bonsoir

    quelle gymnastique elle nous fait cette araignée, on pourrais croire qu'elle a préparé sa chorégraphie depuis quelques jours.
    bonne soirée 
    bises
    doque

    13
    melleA
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:33
    ah la la! j'ai  des frissons partout! je deteste les araignées la photo est réussie en tout cas bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :