• Dérapage verbal

    Voilà une ACTUALITE qui me fait réagir.

    Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, vient de "traiter" Anne -Marie Camparini, ancienne député UDF, de "SALOPE".
    Bien que cela se soit passé en conversation "privée", ces mots, il les a bien dits et même prononcés, comme le souligne Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem.
     C'est vraiment un manque de respect et une atteinte à la dignité des femmes. Comment parler de "culture du débat politique", quand on a des propos aussi chocants et déoplorables envers une femme? C'est l'évidence même qu'en politique, c'est très difficile pour elles.
    Anne-Marie Camparini a demandé des excuses publiques: Patrick Devedjian vient de s'excuser.

    Heureusement que NOUS LES FEMMES, on a un peu d'AUTO ESTIME FEMININE pour nous consoler, (faut-il encore s'en convaincre comme le dit Kate dans un commentaire laissé sur mon blog hier). Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de combat à mener pour avoir NOTRE PLACE à égalité avec le gente masculine.
    FADELA AMARA a, dès aujourd'hui, condamné ces propos. Dans son combat, elle est toujours vigilante et cela ne peut être que rassurant.
    « Insolite sur mon parcoursPapillons en approche »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2007 à 17:56
    Il est bien rustre, ce Devedjan!!!

    Pas étonnant, il faut voir ses amis: Balkany, Sarkozy... qui ne passent pas franchement pour des féministes ;=)))

    Des consommateurs, oui...c'est tout!

    Elle a du travail, Fadéla !!!
    2
    Vendredi 29 Juin 2007 à 22:58
    oursonne libre
    c'est pas facile d'être une femme mais en politique c'est encore pire, j'en sais quelque chose surtout que je suis entouré se certains machistes, mais dieu merci polis, parce que si un mes collègues me traitait de salope, je crois que là la féminité risquerait d'en prendre un coup avec la paire de claques que je lui donnerais.
    bises
    3
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 09:45
    sonja
    Lorsqu'il n'y a plus d'arguments, on se sert des insultes. C'est tellement plus facile. Et réducteur. L'orgueil fait parfois dépasser les limites de la bienséance.  
    Dommage qu'il n'y ait plus de mots, là où justement on ne devrait pas en manquer.
    Mais le monde de la politique est cruel...
    Est ce bien la place des femmes, tout compte fait ?
    4
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 14:34
    Santounette
    Ces propos se passent justement de commentaires, il n'y a strictement rien à attendre de ces individus et quand le naturel prend le dessus sur le" politiquement correct "on voit ce que cela donne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :