• Deux papillons Zygènes de la spirée

     

     

    J'adore suivre et rencontrer ces papillons Zygènes de la spirée aux ailes à reflets verts ou bleus ponctuées de taches rouges. Le corps est épais d'un bleu noir.

    Il fait partie de l'ordre des Lépidoptères.

    Celui de droite vient d'arriver avec ses battements d'ailes qui lui permettent de se stabiliser.

     

    Deux papillons Zygènes de la spirée

     

     

    BON VENDREDI à tous !

     

     

    « Papillon Azuré commun femelleLibellule Caloptéryx hémorroïdal C. virgo: femelle Caloptéryx virgo »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:40

    Superbes, chère monique !

    Bonne fin de semaine, après un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    Gros bisoux en attendant fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:12
    renejeaanine

    tres bel insecte, j'ignorais son nom, merci chère Monique, bonne fin de semaine, bisous 

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:42

    Ils sont hautement décoratifs! Bravo pour la capture!

    4
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 08:04

    Ils sont bien jolis.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :