• Dur de mettre le pied à l'étrier

    Désolée, mais ce n'est pas la forme ! J'arrive tard sur mon blog ce matin !

    Depuis hier après-midi, maux de tête, vomissements, diarrhée. Je n'ai pas dormi de la nuit.

     

    Avec, en plus de nombreuses "choses" en retard à mettre au point: site du gîte, préparation d'expos, ... Alors, pendant un certain temps mon blog va tourner au ralenti sans grands articles.

     

    Mon envie de bloguer a d'ailleurs été mise à mal en m'apercevant que je ne suis plus au TOP DES BLOGS.

    Après avoir été à la 869 ème place à la mi-juillet, ma position a baissé continuellement pour ne plus figurer au palmares. C'est quelque chose que je vis mal. Je mets un point d'honneur à fignoler mes articles, à bien présenter mes photos au moindre détail (même la position de la signature n'est pas mise au hasard) tout en recourant à de fortes recherches. Cela me demande un temps énorme sutout que je n'ai pas l'écriture facile comme certaines d'entre vous.

    Je me compare à d'autres blogs qui figurent au top et ça, ce n'est pas bon pour le moral. J'ai une colère rentrée accentuée par l'incompréhension de calcul d'OB.

     

    Comment OB s'y prend-il pour donner son verdict ? Le nombre de commentaires déposés ? Non. Certains blogs tournent avec très peu de coms. La fréquence des articles ? Non. Parfois des articles sortent tous les deux jours voire même une fois par semaine chez certains blogueurs. Et le blog Rank encore moins. Le mien est tout à fait honorable.

    Alors, faire des efforts pour ne pas être reconnue, c'est, à vrai dire, peu encourageant. Bien sûr vos commentaires me réchauffent le coeur et c'est un partage auquel je tiens. Toutefois, mon blog n'est pas un "journal intime", il se veut axé sur ma région que je veux mettre en valeur. C'est là que le bât blesse. Même pas de reconnaissance non plus en "loisirs et culture" !

     

    Comment analysez-vous la chose de la part d'OB ? Donnez-moi vos éléments de réflexion ! N'ayez pas peur de polémiquer dans vos commentaires !

    J'ai besoin d'avoir d'autres avis que le mien sur la chose. Après tout, un blog, c'est aussi pour échanger et ne pas se dire simplement "bonjour" !

     

    Bonne journée à vous et encore merci !

     

    « Bonne Année 2011 ! Mes meilleurs voeux !Rouge-gorge de l'espoir »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 11:59

    salut

    ben faut pas t'en faire , le top des blog c'est pas nécessairement le top. Ben moi j'étais fatigué , pourtant j'avais le super blog et bien j'ai tout cassé et j'ai refait un nouveau blog 

    Ben je suis pas toujours dans le Top mais c'est pas ca qui m'inquètes , d'ailleurs plus rien m'inquiètes, sinon on se fatigue trop sur l'ordi 

    bonne journée

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 14:06
    biker06

    Coucou Alrisha

    Soso est couché elle aussi depuis 2 jours ..... Gastro et grippe.

    Bon courage à toi.

    bisous

    pat

    * le calcul du BR de OB , je ne cherche meme plus à comprendre car c'est completement bidon ...

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 14:45
    Oxygene

    Chère Alrisha. Ça me fait de la peine de voir que tu es malheureuse à cause de chiffres. Je suis bien contente de ne pas être sur OB car je me fiche complètement des statistiques. Ce qui m'importe, c'est de recevoir des commentaires de mes copinautes et de pouvoir échanger et partager avec eux des avis sur les sujets que l'on met en ligne. J'aime l'amitié qui se crée entre nous sans me soucier de savoir si je suis au top ou pas (je ne pense pas que cela existe d'ailleurs sur Blogger)

    Tes articles toujours très travaillés et documentés méritent il est vrai une reconnaissance. Je pense que tu l'as auprès de tes copinautes si Ob ne veut pas te le reconnaître. Biker te parlait de chiffres bidon. Je pense qu'il a raison. On ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière ces chiffres.

    En ce qui concerne le travail que tu fais pour la promotion de ta région, tu devrais peut-être (si tu ne l'as déjà fait) rencontrer les personnalités du Conseil Général pour qu'ils donnent le lien vers ton blog dans les plaquettes et diverses revues touristiques de la région. 

    Chère amie Alrisha, j'espère que ce tracas ne va trop te miner et que tu vas continuer à nous faire découvrir l'Aisne et à nous régaler des photos de Sitelle.

    Garde le moral et ne baisse pas les bras. Retape-toi bien aussi.

    Je te fais de gros bisous.

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 15:30
    patriarch

    Je suis tranquille, pas de classement là où je suis et c'est aussi bien.  Tu fais ce que tu peux et basta... Bises.

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:45
    Martine

    Fais comme fiches toi du BR et du top  blog. Je ne regarde jamais mes statistiques. J'arrive directement sur la page des commentaires et surtout ne te compares pas aux autres, c'est pas une compétition. Le principal c'est que tu prennes plaisir à bloguer sinon il vaut mieux que tu arrêtes et que tu donnes du plaisir aux auxtes. On sera désolée mais il ne faut jamais rien faire forcé.

    Bisous

    6
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:26
    iris

    alors là Monique il y a longtemps que je ne me pose plus ces questions de chiffres ridicules , car ca ne rime evidemment à rien ,

    quand on regarde les premiers il y a de uoi rire effectivement ! rien à voir avec la mise en cause de ta qualité , tu crois que nous mêmes on mérite ce qu'on a avec nos photos u'on est allés chercher si loin , et ui sont de qualité ? alors u'avec 3 zigougouis et des bêtises on est en bonne place , je le répete ne te prends pas la tete avce toi , ce n'ets pas comme à l'école , on n'est pas la meilleure en tete , sur OVB il faut en prendre so partie , garder l'amitié et ceux qui apprécient ton blog voilà , pas etre au top qu'est ec que ca peut faire voyons !

     

    bisous / IRIS

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:30
    Quichottine

    Chère Monique !

    Je comprends, mais je suis d'accord avec tous ceux qui te disent de te moquer des chiffres.

     

    C'est vrai que tu étais au top, mais tu l'es toujours pour moi.

    Pour ne pas "voir" ces fluctuations qui ne riment à rien, ou pas grand chose, il suffit d'ôter la barre OB, en n'oubliant pas de désactiver les liens externes avant de dévalider la barre aussi.

     

    Ainsi, personne ne focalisera plus sur top ou pas top... ce n'est pas important.

     

    Ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir en composant tes articles, en lisant les commentaires, en regardant les liens que tu as tissés avec nous.

     

    N'est-ce pas le plus important dans un blog ?

     

    Je t'embrasse très fort.

    Prends bien soin de toi.

    8
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:52
    papydompointcom

    Chez nous à Blog50 il n'y a pas ce genre d'émulation, mais nous sommes beaucoup moins nombreux et c'est assez "famille" du moins à peu près, entre les Anciens, ceux qui y sont depuis 4 ou 5 ans déjà!!!

    C'est sûr que cela peut être frustrant de rédiger de beaux articles, qui ont pris beaucoup de temps et que peu viendront voir et surtout commenter.

     

    j'ai connu moi aussi beaucoup de moments de découragement 

     

     

    dominique

     



    9
    eva
    Mardi 4 Janvier 2011 à 00:42
    eva

    Allons, il ne faut pas se faire autant de soucis avec des chiffres, des chiffres ça ne veut pas dire grand chose ! Moi j'aime bien venir me balader dans ce blog, je crois que ceux qui y viennent pensent ainsi, qu'importe combien on est ; l'essentiel n'es-il pas d'être appréciée sincèrement, qu'importe par combien quantitativement. Continuez en restant celle que vous êtes, faites-vous plaisir en nous faisant plaisir, au pire changer d'hébergeur ou alors évitez de consulter ces maudits chiffres.

    Bonne année 2011.

    10
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:07
    lylytop

    alrisha qu'est-ce qu'un chiffre du vent

    l'essentiel c'est que toi tu prennes du plaisir a le faire ce blog, moi il y a peu on est venu sur mon blog pour me féliciter d'avoir été mis a l'honneur sur canalblog, ben je ne le savait même pas,  je ne ne regarde  pas  les statistique sinon on ne vivrait plus, ignore les chiffre fais ton blog comme tu sais le faire et prend du plaisir sans te prendre la tête et prend du recul fais ton blog pour toi et tes lecteurs et laisse les chiffres

    bises et courage

    lyly

    11
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:15

    Je n'ai jamais rien compris au système de calcul d'OB ! Et pourtant j'ai des ami(e)s qui y sont modérateurs ...
    Pour ma part, j'admire toujours la qualité de tes articles et je sais le travail que ça représente. Même si mon blog peut sembler frivole par son contenu, je passe aussi beaucoup de temps à son élaboration.
    Tous les visiteurs n'en sont pas conscients et il y en a même qui ne prennent pas le temps de lire tout l'article.
    Si mes commentaires sont souvent courts je prends toujours le temps de bien tout lire et regarder.

    Je comprends que tu sois un peu dégoûtée ... et te souhaite, malgré tout un bon mardi !

    Bisoux, en espérant que ta santé s'améliore ainsi que le moral. + clics !


    12
    Mardi 4 Janvier 2011 à 11:30
    Alain

    Bonjour Alrisha

    Je ne m'occupe pas du classement pour ma part, échanger avec mes amis me suffit !

    Allez, courage, tu vas remonter la pente

    Bisous du mardi

    Alain

    13
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:11
    noisette

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une bonne année mais je vois qu'elle commence mal pour toi aussi, tu as chopé la gastro ? moi je suis monté a 39°5 pendant 3 jours et évidement le week-end du 1er janvier ou il y avait pas de docteur, heureusement que j'avais du dolipane pour pateinter jusqu'a hier mais pas facile a faire decendre cette fiévre, enfin maintenant ça va mieux oufff et en plus le docteur savait pas ce que j'avais car aucun symptome, alors pour lui c'est viral.

    Pour ton blog je réagie comme ça ; moi je fais mon blog pour moi, je le trouve bien et agréable je m'en fou s'il est pas noté c'est pas un soucis pour moi, si les gens y viennent c'est que ça leur plait, parfois il passe en page d'accueil et cela me suffit et encore je le voit pas a chaque fois, on me le signal.

    Je te souhaite une bonne journée bisous a bientôt

    14
    Mardi 4 Janvier 2011 à 22:29
    Patrick

    L'année commence ml, je te souhaite donc une meilleure santé.

    Amitiés Alrisha.

    15
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:21
    Alrisha

    Oui Tiot, on se fatigue sur l'ordi et il va falloir que j'apprenne à prendre un peu plus de décontraction face à mon blog !

    Merci de tes conseils ! Bises et à + !

    16
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:26
    Alrisha

    Ce n'est pas le BR qui me chagrine car il est tout à fait honorable. C'est plus le classement des blogs.

    Je crois que certains blogueurs ont trouvé des "astuces" pour "gonfler" leurs visites. Ceux qui s'y connaissent en informatique ont sûrement des "clés" dans ce domaine.

    Bises à vous deux et meilleure santé à Soso !

    17
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:38
    Alrisha

    Merci Oxygene ! Oui, moi aussi, j'apprécie les relations que l'on a avec les copinautes. Heureusement que vous êtes là pour m'épauler.

    Mettre mon blog sur diverses revues touristiques de la région serait aller trop loin. Certains medias lisent mes articles et pour l'instant, ça s'arrête là. Personne ne m'a contactée dans ce domaine. On a signalé plusieurs fois mon blog dans le journal "L'Union". je pense que certains viennent sur mon blog mais sans commenter. Je pourrai faire des annonces de spectacles ou manifestations diverses, ce qui attireraient ceux qui ne lisent pas les journaux ou ne peuvent pas l'acheter. mais, je ne veux pas être qu'un simple catalogue.

    Merci pour tes conseils que j'apprécie toujours très fortement ! Bises !

    18
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:42
    Alrisha

    Oui Patriarch, je devrais lever un peu le pied.

    C'est vrai que les classements se basent sur des blogs qui font, pour les premiers, des buzz avec des actualités à polémiques ou alors ce sont les blogs cuisine qui "cartonnent" toujours de par leur grande fréquentation.

    Bises à vous deux !

    19
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:51
    Alrisha

    Ce que je fais, je le fais avec plaisir, mais parfois, je suis fatiguée de la lourdeur du travail que cela représente. Ceux qui n'ont pas de blog ne s'en rendent pas compte. Ils lisent ou pas, regardent les photos à toute vitesse et passent ailleurs. J'ai l'impression de n'être que du "VENT".

    Bises Martine !

    20
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:11
    Alrisha

    On en avait déjà discuté. Il est vrai que les blogs "cuisine" détrônent tout le monde ainsi que les blogs à "sensation" ou braqué sur l'actualité. Pour moi, d'ailleurs, je ne les consédère pas comme des blogs, ce sont des sites "catalogues".

    Voilà, je me suis "lâchée" !

    Bises Iris !

    21
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:16
    Alrisha

    Ouh là, que de compliments ! Je suis au TOP pour toi ! Tu me boostes de manière incroyable ! Merci Quichottine ! Et là, on est vraiment dans les liens qui se sont tissés !

    Moi aussi je t'embrasse très fort. Je vais un peu mieux avec toutefois encore des maux de ventre et aucun appétit.

    22
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:20
    Alrisha

    Quand je fais des articles sur des manifestations que j'ai vues, souvent les organisateurs viennent les lire, mais ne savent pas comment mettre de coms. Ils ne sont pas habitués aux blogs. Alors ils utilisent le formulaire de "contact" en bas de page pour me féliciter. S'ils ont été prévenus par mail, ils répondent par retour de mail. Mais la plupart ne mettent pas de coms.

    Je crois qu'on en est tous passé par des moments de découragement.

    Bises Papydom et à +

    23
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:23
    Alrisha

    Merci Gaïa ! Je vous que tu n'as pas de blog et que tu me connais quand même ! C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris la plume pour me soutenir ! Merci pour tes encouragements ! Bises !

    24
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:29
    Alrisha

    Merci Eva ! Tu me vois contente de savoir que tu apprécies mon blog et que tu aimes venir t'y balader !

    Mon nombre de visiteurs est tout à fait correct. Heureusement qu'il est beaucoup plus important que le nombre de commentaires !  Nombreux sont ceux qui viennent par l'intermédiaire de Google. Certains de mes articles plaisent beaucoup même s'ils ont été écrits de longue date.

    C'est pourquoi je ne comprends pas OB. Il est vrai qu'il faut que je me détache des chiffres.

    Merci eva et bonne année 2011 à toi de même !

    25
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:32
    Alrisha

    Merci Nelly ! Je vais essayer de suivre tes conseils et continuer à partager avec les blogueurs qui ont plein de gentillesse comme toi !

    Gros bisous !

    26
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:40
    Alrisha

    Merci Dom ! Je sais, oh combien, tu passes aussi du temps à l'élaboration de ton blog. En plus, tu réponds ou vas sur de très nombreux blogs en retour. Quel travail ! Moi, je ne peux pas. il me semblerait que j'y passerai toute la journée sans avoir de moments autres que l'ordi. Mais, pour toi, je sais qu'il est devenu un "refuge". Tu es fortement récompensée et tu le mérites bien !

    Je sais que tu lis les articles en entier. Tu es la blogueuse parfaite.

    Merci pour tes encouragements ! Mon moral va un peu mieux. Toujours un peu mal au ventre et pas d'appétit. Gros bisous Dom !

    27
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:41
    Alrisha

    Merci Alain ! Il me faudrait ton courage ! Tu es un homme extraordinaire !

    Merci pour tes encouragements ! Gros bisous !

    28
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:45
    Alrisha

    J'espère que tu vas mieux maintenant !

    Il faudrait que je me sente plus satisfaite de ce que je fais. Peut-être suis-je trop exigeante !

    Merci à toi Noisette et bises !

    29
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:46
    Alrisha

    Merci Patrick ! ça commence à aller mieux ! Amitiés et bises !

    30
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:04
    Ionard

    Alors là.... je ne te comprends pas!

    Quand je suis arrivée ce matin, j'ai du jouer des coudes pour poser un com sur le rouge gorge! 28 personnes étaient là en même temps que moi!

    j'ai pris du recul avec l'ordi! c'est un bouffeur de temps!

    meilleure santé et belle année!

    Pour moi t'es toujours au top!

    Bises

    Dany

    31
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:14
    nadia-vraie

    Alrisha,tu as été et es encore malade,pas drôle ça,j'espère que tu seras "sur le piton'tantôt comme on dit parfois ici.

    Alrisha,ne t'en fais pas comme ça avec le top des blogs car on ne sait même pas comment c'est fait.Pour moi ce qui est le plus important ce sont les commentaires,s'ils diminuent ou s'il n'y en avait pas,je déprimerais et j'arrêterais le blog c'est certain,ce qui me tient et me satisfait ce sont vous tous qui venez sur mon blog,les liens avec chacun,tout cela est de la satisfaction pour moi,j,aime vous faire rire,j'aime qu'on apprécie mes articles ou trouvailles.je ne fais rien de senasationnel mais j'y mets presque tout mon temps,je sais que c,est trop mais j'aime ça.

    J,aime voir les statistiques sur mon blog,les visiteurs ect mais le top des blogs je le sais car on nous envoie une courriel mais je ne vais pas tester ou regarder les autres,premiers ect.

    Ce que j'aimerais c'est de comprendre les visites directes qui augmentent le Br,j,en ai plus pendant les Fêtes,est-ce parce que j'ai mis du référencement...je ne sais pas.

    En tous cas Alrisha,fais ce que tu aimes et oublie le top des blogs,l'important ce sont les personnes qui nous visitent et surtout les amis(es) qui font des commentaires.

    Prends une petite pause Alrisha car tu viens d'être malade.

    prends bien soin de toi.

    Bises amicales et à bientôt.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    32
    Samedi 8 Janvier 2011 à 00:10
    Alrisha

    Merci pour les conseils Nadia !

    Que veux-tu dire en parlant que tu as mis du "référencement" ?

    Bisous et bon week-end ! Là je vais dormir; j'irai te voir demain.

    33
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 03:07
    Caboamnope - Les Cha

    C'est vrai que tu fais de beaux articles, tes textes sont écrits correctement, mais parfois ce n'est pas reconnu à sa juste valeur.

    Moi aussi je mets du temps à faire un article, je n'aime pas quand ça cloche.

    Le top des blogs je n'ai regardé qu'une fois et il y a très longtemps (je n'y étais pas  lol) et je ne cours pas après le succès.

    Mais il est vrai que toi tu as un blog sur ta région, et ça devrait être reconnu.

    J'ai lu un peu tes réponses aux commentaires, je vois que certains t'écrivent par le contact OB ou par mail, du coup ça te fait moins de commentaires. Mais si ton BR est correct, crois-tu que si ces personnes postaient quelques coms. en plus ça changerai quelque chose ? Je n'en suis pas sûre....

    Que faut-il faire ou avoir pour être classé dans le top des blogs ?.... mystère, non ? Faut-il poster un article à sensation ??? Si c'est ça, je ne crois pas que ça soit pour toi, tu n'écris pas ce genre d'articles et tant mieux.

    Personnellement je n'aime pas les blogs qui écrivent ce genre de billets ni ceux qui écrivent des articles que l'on peut voir en ouvrant sa page Orange et en plus on retrouve les mêmes articles ou pratiquement les mêmes sur d'autres blogs.

    Mais bon, j'en visite quand même quelques-uns dans ces derniers car les blogueurs(es) sont très sympathiques, je sais faire la part des choses.

    Je pense qu'avant toute chose, il faut publier car on en a envie, pas pour plaire forcément. Si on plait tant mieux bien sûr.

    De toute façon, tu as tes fidèles, et ça c'est très important.

    J'espère que tout ira bien pour toi, repose-toi bien comme il faut, et après tu verras....

    Personnellement c'est ce que je vais faire, pas pour les mêmes raisons que toi, mais une pause s'impose pour moi aussi.

    Je n'arrive plus à fournir, ce ne sont pas les idées qui me manquent ni les photos mais le temps. Avec cette fichue maladie de spondylarthrite ankylosante, je "rame grave" et en plus mon ordinateur "rame" aussi et je ne peux en changer pour le moment !

    Gros bisous, prends bien soin de toi. 

     

     

    0a2-CAT01            0a0-chats117

     

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    34
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 03:59
    Annick

    je viens de découvrir cet article...

    franchement Monique, ne te rends pas malade avec le blog...

    mais je sais que tu y mets tout ton coeur et c'est tout à ton honneur.

    moi, j'ai bien ralenti depuis quelques mois et je ne m'en porte pas plus mal.

    en ce moment, je prends plaisir à poster sur mon carnaval....mais pas tous les jours!

    bisous ma belle et à bientôt...tout comme moi, tu as tes "fidèles" et ça , ça compte.

    35
    Gaîa
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:16
    Gaîa

    Je crois que c'est futile depenser que tu es nulle .Si c'était vrai tu n'aurai pas de fidèles internautes qui viendraient te soutenir .Pourquoi ^vouloir être dans la compétition permanente par rapport aux autres .L'important est de toi savoir ce que tu vaux vraiment et l'opinion des personnes por qui tu comptes .Continues de nous faire du bien .Merci .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :