• En rase campagne autour du Lac du Der

    Le dimanche matin 22 novembre, nous avons rejoint Jean-Louis, un ami photographe de notre association qui séjournait aussi dans le secteur à l'occasion du Festival de Montier-en-Der. Photographe animalier depuis bientôt 50 ans, il connaît les lieux reculés de la campagne et les "bons coins" pour être à l'affût.

    Des bandes de grues cendrées posées dans les champs ! Quel spectacle !











    Et, grâce à sa connaissance de la faune et à l'oeil affûté d'Odile, d'autres belles rencontres nous attendaient.

    Mais, la suite, ce sera ces jours-ci comme dans un feuilleton, rien que pour vous tenir en haleine.

    Un autre registre chez Sitelle !
    http://angle-de-vue.over-blog.com/




    « Piéride du chou en équilibre1, 2, 3, ... et même 7 ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2009 à 00:49
    Ionard
    Vrai qu'elles sont élégantes..;; toujours de belles photos chez toi! Bises dany
    2
    Lundi 30 Novembre 2009 à 05:37
    corinne
    et bien, il y en a
    les grues c'étaient données rendez-vous

    bisous
    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:14
    Martine
    Il y en a beaucoup c'est vraiment très beau... J'attends les autres belles surprises. Bisous, clics
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:34
    jeanine et rené

    magnifique endroit, avec ces superbes grues cendrées ! merci Monique, nous ne connaissons pas la Haute Marne ! à part l'autoroute Troyes Dijon !! bonne journee et grosses bises

    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 08:04
    jackline64
    Voilà un instant magique quand on se retrouve à proximité de ces oiseaux ! Bisous Alrisha et bonne journée
    6
    Lundi 30 Novembre 2009 à 08:07
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Quel beau rassemblement pour ces grues, il fallait être là !
    Bisous du lundi
    Alain
    7
    Lundi 30 Novembre 2009 à 09:09
    patriarch
    Un vrai festival !!!!! Quel régal !!

    Bonne journée bises !!
    8
    Lundi 30 Novembre 2009 à 09:18
    biker06




    Hello
    Il arrive un truc de ouf aujourd'hui sur la Cote d'Azur



    Je ne vais pas pouvoir aller me promener ! snif snif... Alors je vais lire un bouquin que je n'avais pas terminé depuis. Je te souhaite tout de meme une bonne semaine
    Bisous
    Pat
    9
    Lundi 30 Novembre 2009 à 10:23
    Oxygene
    Ces oiseaux sont vraiment magnifiques et je suis en admiration devant la grâce de leur envol. Quelle chance d'avoir pu les admirer ainsi !
    J'ai hâte de voir la suite de ton reportage Alrisha. Gros bisous et bonne journée ! 
    10
    Lundi 30 Novembre 2009 à 10:58
    Impressionnant mon amie Alrisha.. merci de ce beau partage
    bon début de semaine avec plein de bisous
    chantal
    11
    Lundi 30 Novembre 2009 à 12:11
    o~0~Christine~0~o
    J'entends d'ici ton coeur qui a dû s'arrêter de battre....trés beau Alrisha. Merci de ta visite, et gros gros bisous
    12
    Lundi 30 Novembre 2009 à 14:33
    marcel
    un regal pour les yeux et le photographe toutes ces grues quel spectacle .  bonne fin de journée  bisous
    Marcel
    13
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:38
    Josiane
    Bonjour Monique,
    Ces grues sont vraiment superbes, elles sont très nombreuses.
    Grosses bises. Josiane
    14
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:02
    salut
    superbe la photo avec l'envol
    pas évident à prendre
    bonne soirée
    15
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:32
    jean-pierre
    bonsoir Monique . quelle chance de voir autant de ces oiseaux . moi je reste aux vaches ! gros bisous
    16
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:36
    J'avoue que moi aussi j'aime les voir, mais elles ne se laissent pas approcher à moins de 100 mètres, alors comme ici elles sont toujours en plein champ, autant te dire que les avoir au sol, c'est pas facile, même avec le 500 elles sont encore loin
    bonne soirée

    clic
    17
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:55
    Récemment j'en ai vu une dans les marais du Cotentin , tu as de la chance d'en avoir pris autant , elles sont superbes en vol ;)
    Bonne soirée Alrisha
    Bisous
    18
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:20
    Quichottine
    J'adore le moment de l'envol.

    Merci, Alrisha. Bisous du soir.
    19
    Mardi 1er Décembre 2009 à 03:53
    Annick
    il y en avait beaucoup!
    j'aime bien quand elles s'envolent....
    bisous de Cayenne.
    20
    Mardi 1er Décembre 2009 à 05:34
    nadia-vraie
    je connais ce beau spectacle,c,est spécial et on a pas assez de deux yeux pour tout voir.
    Tu as fait de belles découvertes pour des photos.
    À bientôt.
    21
    Mardi 1er Décembre 2009 à 17:45
    Noisette
    Bonsoir
    Et bien il y en avait du monde ce jour là !
    Bonne soirée bise

     
    22
    Mardi 1er Décembre 2009 à 20:42
    iris
    en effet une route qui vous a gatées !
    bravo
    nbizz / IRIS
    23
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:42
    Santounette
    Et bien dis donc on dirait qu'elles savaient qu'il y avait ce festival toutes ces grues cendrées, quel charmant spectacle et quel rassemblement impressionnant, un vrai régal de pouvoir les voir évoluer, je t'envie beaucoup, tu as du passer un bon moment.
    24
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:05
    cath
    En effet! Quel beau spectacle!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :