• Entrons dans l'habitation du meunier

    Après un aperçu du moulin à vent dans l'article d'hier, pénétrons aujourd'hui dans l'habitation du meunier. Une seule pièce qui sert à la fois de séjour et de chambre à coucher. Coin repas tout près de la cheminée, lit et meuble de rangement complètent la pièce. Le strict nécessaire, pas de superflu !

     

    habitation-meunier-2170.jpg

     

    coin-repas-2172.jpg

     

    lit-2171.jpg

     

    cheminee-2173.jpg

     

    horloge-2174.jpg

     

    etagere-meuble-2176.jpg

     

    Consultez aussi mon  "ANGLE DE VUE" en cliquant sur son nom en rose.

     

    fleurs_026.gif

    « Moulin d'antan au village du Bournat (24)Bonne fête à tous les Papas ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:15
    Martine

    Très simple, un confort sommaire... Merci du partage. Bises

    2
    Samedi 18 Juin 2011 à 07:44
    jeanine et rené

    superbe interieur rustique , nous avons bien connu ces vieux meubles, merci chere Monique, bon weekend et grosses bises 

    3
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:00
    patriarch

    C'est du costaud à voir les murs... et les meubles sont d'époque... belle journée

    4
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:22
    biker06

    hello Alrisha

    Je ne serai pas present parmi vous demain car notre pote qui habitait la thailande et qui c'est marié avec une chinoise, vient celebrer son mariage en France avec tous ses amis. Nous partons donc à Aix en Provence pour faire la fete avec May et Jean Claude.

    En attendant je te souhaite un bon week end et je te dit a bientot

    bisous

    pat

    5
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:37
    lylytop

    voilà des visites que j'aimerai faire

    bises

    lyly

    6
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:08

    Bonne fete de la musique. A Shanghai, pour la 2eme fois il la fete aussi. Viva la musique

    7
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:11
    Emeline

    Effectivement, rien de superflu... même pas les mètres carrés! Et pas beaucoup de place pour une dame et des enfants: était-ce un logement de fonction ou bien la meunerie était un sacerdoce qui ne tolérait aucune distraction?

    8
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:52
    Patrick

    Superbement conservé, on s'attend à voir arrivé le meunier.

    Amitiés.

    9
    Samedi 18 Juin 2011 à 13:51
    Quichottine

    Une vie simple... Et je suis sûre qu'il y était heureux.

    Merci pour ces images, Alrisha. Bisous et bonne journée.

    10
    Samedi 18 Juin 2011 à 23:15

    Belles photos de ce monde rural, où la simplicité était de rigueur, mais aussi la beauté des lieux pleins de souvenirs...que de moissons, que de grains ont dû passer à proximité de cette habitation, attendant que le meunier les mette sous la meule..bises Monique

    11
    Samedi 18 Juin 2011 à 23:39
    Andrée

    Très joli , je trouve que c'est pratique! Bonne soirée, bisous Alrisha

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 03:44
    Annick

    là, les photos s'affichent...

    c'est vraiment que le superflu..

    et de l'ordre!

    13
    Samedi 18 Août 2012 à 15:26
    annielamarmotte

    on croirait qu'il vient de sortir

    une marmotte qui vient de chez Quichottine

    14
    Samedi 18 Août 2012 à 19:04
    Alrisha

    Et oui, voilà que je te connais un peu plus maintenant grâce à l'amie OXY !

    Gros bisous Midolu !

    15
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:59
    Santounette

    Je viens de finir mon déménagement et je reprends petit à petit mes visites.
    Je viens de voir l'article chez Quichottine et je n'ai pas résisté à l'envie de voir l'intérieur d'une habitation d'un meunier.

    16
    midolu
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:58
    midolu

    Bonjour Monique.  Je viens de chez Quichottine découvrir l'habitation du meunier. C'est au Bugue ? Je suis passée dans ce village, plusieurs fois, lorsque j'étais enfant et que je vivais dans le Lot. Mais, trop jeune, je ne m'en souviens pas ... Ou bien est-ce parce que les passages que j'y ai faits étaient trop rapides ...

    Je suis certaine que je serais beaucoup plus attentive maintenant.

    Merci pour ce beau partage. Merci aussi à Quichottine.

    Bises

     

    Nous nous croisons parfois aussi chez Betty, avec l'amie Oxy... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :