• Envol d'une tourterelle

    Elle venait de se poser dans la descente de notre sous-sol. Vite, j'ai pris mon APN. Voyant mes mouvements derrière la fenêtre, la tourterelle s'est vite envolée. J'ai réussi à la prendre à ce moment-là sans cadrer bien sûr. Je vous livre ce cliché tel quel car je trouve la position des ailes bien jolie.

     

    envol-tourterelle-8439.jpg

     

    Mon autre blog

     "ANGLE DE VUE"

    en cliquant sur son nom en rose !

    elephant 061

    « Gesticulations d'une chenille vertePerles de rosée du matin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:57

    Beau cliché ... original !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux +$



    2
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:59
    Alain

    Bonjour Alrisha
    un petit moment que j'étais passé,je vois que tu es bien occupée ! Sympa cet envol
    Bises
    Alain

    3
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:44
    jeanine et rené

    oi, bel envol, bravo,  bonne fin d e semaine, et grosses bises 

    4
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:11
    patriarch

    Tu me fais penser que je n'entends plus celle qui tous les matins me "chanter" la Diane.....

     

    belle journée Bises de nous deux

    5
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:49
    biker06

    hello Alrisha

    hier dans les gorges du verdon , j'ai vu un beau vautour fauve , mais mon objectif n'est pas assez puissant .... dommage !

    bisous

    pat

    6
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:51

    Tu dégaines plus vite que ton ombre !! toujours l'apn à portée de main pour le plus grand plaisir de nos yeux..bon courage pour ton expo, et les travaux du gite

    7
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:42

    Un messager!!!

    superbe!

    8
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:17
    jean-pierre

    bonjour Monique . il faut shooter au bon moment ! je te souhaite une belle journée . gros bisous 

    9
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:48

    Vers chez nous, on en trouve partout. J'en ai même une qui niche sur le conduit d'aération.

    Très belle photo avec une vitesse d'obturation impecable qui a permis de figer le sujet

    Bravo

    10
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:35

    Parfois une photo sur le vif est aussi belle et tu as eu le temps de la mettre en boite.

    Bon courage pour ton expo.. je t'assure que je demande comment tu fais pour tout faire..

    Pour l'identification c'est facile, l'ordre vient toujours en premier par exemple les papillons

    Ordre des Lepidoptères

    après vient la famille parce qu'il n'y a pas qu'une sorte de papillons.. donc par exemple famille:  Lycaenidae (se termine toujours par" dae") puis la sous-famille si on la trouve: Polyommatinae (ici tu vois ça se termine par  "nae " ne latin puis le genre c'est une partie du nom du papillon par exemple Cacyreus

    et le nom complet Cacyreys marshalli " le mangeur de géranium".. c'est une question d'habitude. et quand tu n'as pas tout tu vas sur wikipédia et en principe tu as toutes les notifications... allez bon courage..lol

    qu'il fait chaud!!

    bonne journée Monique et gros bisous

    chatou

    11
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:42
    Quichottine

    C'est le genre de photo que j'apprécie beaucoup.
    Merci, Alrisha.

     

    Bisous et belle soirée à toi.

    12
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:17
    Annick

    une photo prise sur le vif comme je les aime....

    et bien, tu es super occupée...bon courage....

    déja deux posts sur Coucy, le dernier, certainement demain.

    bisous.

    13
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 21:05
    Andrée

    Un très bel instantané ..... l' APN n'est jamais très loin!!!! Bisous Monique

    14
    Alrisha
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:51
    Alrisha

    Com d'OXYGENE

    Com pour "Envol d'une tourterelle"
    oxygène
    Tu as raisosn Sitelle. La position des ailes est très belle et tu n'as même pas de flou. Merci pour le partage de ce bel instantané et gros bisous à toi.

    15
    Alrisha
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:51
    Alrisha

    Com d'OXYGENE

    Com pour "Envol d'une tourterelle"
    oxygène
    Tu as raisosn Sitelle. La position des ailes est très belle et tu n'as même pas de flou. Merci pour le partage de ce bel instantané et gros bisous à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :