• Etourneau sansonnet

    Voilà le premier oiseau des jardins pris ces jours-ci avec mon zoom 500mm. Ce sera le premier d'une série. J'espère que vous aimez la gent ailée !
    C'est derrière les vitres de la cuisine ou de la salle à manger que j'ai la chance de les voir et de les photographier. Toutefois, un léger trouble sur les photos est inévitable, surtout avec le reflet des rideaux.

    Concentré à fouiller l'herbe en faisant voler les feuilles mortes, j'ai pû l'observer à loisir. J'ai cliqué quand il se relevait pour écouter l'oeil aux aguets.
    L'étourneau est piqué de blanc et ses plumes ont un reflet métallique vert et violet. Queue courte, bec assez long et pointu.

    ORNITHO 3436 ob

    ORNITHO 3433 ob

    ORNITHO 3432 ob

    ORNITHO 3431 ob

    ORNITHO 3425 ob

    Toujours des photos "coups de coeur" chez SITELLE ! Cliquez ci-dessous !
    http://angle-de-vue.over-blog.com/


    « Carrousel Ferme du Buisson (02)Rougegorge familier »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 02:33
    Quichottine
    Encore un que je n'avais jamais vu de si près...

    Bravo ! Alrisha.

    Gros bisous et bon jeudi.
    2
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 05:40
    corinne
    et bien même derrière les vitrestes photos sont belles
    et ce p'tit oiseau est magnifique joli plumage

    bisous neigeux
    3
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 06:21
    mrcafe
    il joue presque la star pour toi alrisha , bise
    4
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 06:35
    Bruno
    Whaouhhh un 500 mm ! Tu vas pouvoir nous régaler Alrisha. Bonne journée.
    5
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 06:36
    Dany
    Pas mal derrière les rideaux! Tu as fais de belles photos, je trouve.
     
    6
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 06:40
    françoise
    Ils sont par nuées certains jours par ici
    bi$e$$
    françoise
    7
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 06:49
    patriarch
    Très belles photos. Bises et belle journée.
    8
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 07:50
    Passage rapide, mon papounet a été transporté aux urgences cette nuit ...
    J'y vais dès ce matin mais le temps me fait un peu peur.
    Bon jeudi ! Bisoux + $$$


    .

    9
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:41
    biker06
    La hantise de nos oliviers cet oiseau. Quand un vol tombe sur un olivier , il ne reste plus rien .... je ne te dis pas comme il est détesté chez nous !! hi hi hi
    bisous
    Pat



    10
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 10:27
    lylytop
    oh oui! j'aime beaucoup, d'ailleur ces jours seront publier beaucoup de ses amis, un peu plus gros mais j'adore il est magnifique
    a bientôt
    lylytop
    11
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 11:07
    Oxygene
    La photo animalière te réussit bien Alrisha ! Ton étourneau est superbe. Comment fais-tu pour ne pas avoir de flou sur l'oiseau alors que tu utilises un zoom aussi puissant. Quels sont les réglages que tu utilises ?
    Il faut absolument que tu nous apprennes à en faire autant (ou presque)
    Gros bisous à toi et bonne journée ! 
    12
    j-m
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 13:47
    j-m
    la gent ailée, moi, tu sais que j'en suis passionné; bises 
    13
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 14:49
    jean
    Bonjour
    Je n'en ai jamais vu en vrai...
    Sincèrement
    Jean
    14
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:10
    iris
    oh qu'il est beau je ne me rappelle pas en avoir vu de pres , on dirait qu'il a une robe à pois !
    ca va ?
    je m'apercois que je n'ai pas de mlessages de toi ces jours ci ???
    bizzz d'iris
    15
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:57
    bonsoir
    il y en a plein qui viennent pour manger dans mon jardin
    ils sont voraces
    bonne soirée
    16
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:24
    Andrée
    Il est vraiment joli avec ses damiers noir et blanc , bonne soirée , bisous Alrisha
    17
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:29
    jeanine et rené

    superbe, bravo pour le zoom 500 !! bisous

    18
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:32

    Coucou..
    Se lever Tôt permet parfois de faire de chouette découverte....
    Ton article est super...Comme d'hab....
    Je te souhaite une bonne jounrée..
    Pour le jour où tu auras mon message..


    LORENT

    19
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 19:12
    nadia-vraie
    On a pas les mêmes étourneaux.
    L'avnt-dernière photo est très belle,on le voit très bien.
    Chanceuse va!
    amicalement.
    20
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 23:20
    Santounette
    Même photographié derrière tes vitres on le voit bien, d'ailleurs si tu ne l'avais pas précisé je n'aurais jamais pensé que l'on peut faire de telles photos derrière une vitre.
    J'aime la gent ailée comme la plupart des animaux mis à part les insectes. 
    21
    MC
    Samedi 9 Janvier 2010 à 01:38
    MC
    Et ben, fallait le trouver celui-là ! On le voit à peine !!! Bon si y a des oiseaux, c'est bon signe ! Non ? :)  Je voulais te remercier pour ton passage sur le site de Montceau Triathlon.... C'est vraiment sympa, merci beaucoup, le Blok Rank en a besoin !!
    22
    Ederza-Naturaimer
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:01
    Meilleurs voeux et bises Monique
    23
    Bigornette
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:01
    ah tu les prends à travers les vitres... tout s'éclaire...j'ai essayé aussi mais j'avais un voile mes vitres sont trop sales...hihi... en tout cas il est superbe celui-là encore... bisous...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :