• Faites-vous de-même?

    Mon premier coup de coeur sera cette chanson de France GALL: "Résiste".

    Résiste
    by France Gall
    Si on t'organise une vie bien dirigée
    Où tu t'oublieras vite
    Si on te fait danser sur une musique sans âme
    Comme un amour qu'on quitte
    Si tu réalises que la vie n'est pas là
    Que le matin tu te lèves
    Sans savoir où tu vas
    
    Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n'est pas le tien, viens,
    Bats-toi, signe et persiste
    Résiste
    
    Tant de libertés pour si peu de bonheur
    Est-ce que ça vaut la peine
    Si on veut t'amener à renier tes erreurs
    C'est pas pour ça qu'on t'aime
    Si tu réalises que l'amour n'est pas là
    Que le soir tu te couches
    Sans aucun rêve en toi
    
    Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n'est pas le tien, viens,
    Bats-toi, signe et persiste
    Résiste
    
    Danse pour le début du monde
    Danse pour tous ceux qui ont peur
    Danse pour les milliers de cœurs
    Qui ont droit au bonheur...
    Résiste  {3x}
    
    Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n'est pas le tien, viens,
    Bats-toi, signe et persiste
    Résiste...
    
    « Rouge-gorgeBeauté de la nature »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2007 à 10:36
    sonja
    Pas évident de résister partout. Cela dépend du contexte et de la personnalité de la personne. Pas toujours facile non plus. 
    Mais quand un jour on se rend vraiment compte que les autres dirigent notre vie, sans aucun etat d'ame... on commence à réfléchir sérieusement à la drole de situation. Et on commence aussi, à distribuer des "non". Ou nos préférence. Ou notre peu d'envie de faire ou ne pas faire des choses, même dans le quotidien. 
    C'est là que se dévoilent les petits manipulateurs de tous bords. Et les égoïsmes. Même dans les petites choses... 
    et ceux qui pensent qu'on a bien changé. On peut rétorquer sans hésiter que cela est faux. Ce qui a changé, c'est notre refus de vivre avec les idées ou les pensées des autres. A l'intérieur on a toujours les mêmes idées ou motivations. Mais c'est passé sous silence durant de nombreuses années. D'ailleurs, a-t-on un jour demandé à l'autre quels sont ses goûts, ses envies, ses besoins ? On a composé avec la personnalité des autres, mais en face, parfois, on a très peu essayé de faire la même chose.
    Ensuite, bien sur, on impose de la résistance.
    Et on prend la mesure de notre propre existance, sinon aux yeux des autres. Mais que de temps perdu...
    2
    Vendredi 15 Juin 2007 à 11:10
    alrisha
    Je crois que dans la vraie AMITIE, deus êtres arrivent à se "moduler" et à tenir compte des GOUTS, ENVIES, BESOINS de l'autre.
    3
    Vendredi 15 Juin 2007 à 14:06
    sonja

    Je suis tout à fait d'accord qu'en à l'amitié. Et j'ai de telles amies moi même...
    Mais je parlais des personnes qui nous sont le plus proche.
    Je faisais référence à la famille.
    Il en est ainsi parfois dans les familles... avec notre propre famille.
    On peut choisir ses amis...

    4
    Samedi 26 Janvier 2008 à 10:06
    Thomas
    merci d'avoir valider mon inscription

    bonne journé
    5
    Mardi 22 Juillet 2008 à 10:25
    Bonjour,
    Je visite ton blog sur une suggestion amicale de notre amie commune Sonia. Je dois dire que je connais ton "plat pays", Reims et ses environs pour l'avoir visité il y a deux ans. J'ai bien aimé. Pour revenir à ton blog il y a un article que je ne retrouve pas: "Etats d'âne". Je reviendrai chercher.
    Une bonne journée et à bientôt.
    6
    Dimanche 8 Mars 2009 à 17:45
    UN dernier coucou pour aujourd'hui... passe un bon dimanche et merci encore de ne pas oublier la galère...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :