• Foire de la vigne à Charly-sur-Marne (02)

    A Charly-sur-Marne, le comité de la foire à la Vigne organisait en ce 14 septembre sa 37è foire. Ce fut pour moi l'occasion de circuler dans les allées de la brocante.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Quelques photos de stands divers : un bel échantillon de jouets et jeux

    Les fables de La Fontaine, bien sûr, si près de Château-Thierry !!!!

    Des 33 tours des chanteurs des années 60.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Là, un étalage d'objets anciens comme je les aime. J'ai discuté un moment avec la vendeuse qui m'a dit m'avoir déjà vue sur plusieurs brocantes s'arrêter devant son présentoir. J'avoue que c'est le genre de stand qui m'attire.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    Plus loin, petite discussion sympa avec une vendeuse de cartes postales que je connais bien.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    Et la surprise de voir mon beau-frère et ma belle sœur tenant leur stand de miel. Bernard est apiculteur à ses heures de loisirs et fabrique également des bougies tandis que Jocelyne fabrique du pain d'épices.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    A mi-parcours, dans la salle des Illettes, l'école des peintres du Val de Marne proposait une exposition de ses dernières œuvres.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    J'y ai même rencontré un couple d'amis qui tenait un stand de ventes de vins de toutes régions françaises. Pour ceux qui le désiraient, un repas champenois était proposé.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    La confrérie du Pinot Meunier trinquait avec les officiels. Madame la Présidente fut fière de me montrer gentiment la médaille qu'elle arborait autour de son cou.

    image hébergée par photomaniak.com


    Repas en famille chez nous aujourd'hui: 10 à table.
    Et demain, départ pur les Vosges. Alors, ce sera dur pour aller tous vous voir !!! Je ferai mon possible !


    Votez pour mon site au meilleur du Web en cliquant sur le logo qui clignote ! C'est vite fait et ça fait plaisir !
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « Montmartre à Villers (02)Vignobles de l'Aisne: appellation "champagne" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 08:53
    Charline
    Joyeux dimanche en famille pour vous tous
    bises d'alsace
    2
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 09:16
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Escuses moi pour hier, je n'étais pas très bien et j'ai oublié de passer chez certains amis et chez toi !
    Belle foire à la brocante avec beaucoup d'animations ! Chez nous, c'était le vide-grenier, un des plus important après Lille avec 9 Kms d'étalage !
    Bises et bon dimance
    Alain
    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 10:18
    Bandolera
    J'en connais un qui aurait été séduit par ces capsule de champagne !!! Je te souhaite un beau dimanche festif ... Tu dois être en cuisine à cette heure ! Bisous Alrisha et belle balade dans les Vosges
    4
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 10:58
    patriarch

    Bonne journée à ce que je lis. Bon dimanche. Bises;

    5
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:01
    iris
    bon appétit en famille alors !
    et bon vent dans les Vosges
    bisous d'iris
    6
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:13
    Amaneda
    Dans la région, les foires et brocantes se succèdent. Chaque week-end, il y a une manifestation parfois plusieurs.
    Bon dimanche, bon appétit et bon voyage.
    7
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:28
    Chantal74
    Un joli reportage et les brocantes j'adore...des disques des années 60 j'en ai une sacré collection..
    Passe une bonne journée aujourd'hui au milieu des tiens et bon départ pour les Vosges.
    plein de gros bisous
    chantal
    8
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 14:41

    à bientot Alrisha

    bon voyage
    et gros bisous

    9
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:53
    En tout cas, c'était une belle promenade avec toi !

    Merci et passe un bon séjour dans les Vosges !
    10
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:51
    Santounette
    J'aime bien moi aussi flâner sur les brocantes Alrisha.
    Dis-moi, si je comprends bien tu dois manger du bon miel, j'aimerais bien voir en photos les étapes de la production de miel.
    A bientôt
    Bises
    11
    Lundi 22 Septembre 2008 à 00:48
    Gros bisous, Alrisha !
    Je viendrai en ton absence, com ou pas, au moins pour voter  ;)
    12
    Lundi 22 Septembre 2008 à 10:47
    MONIQUE
    Belle brocante comme je les aime et surtout si je trouve des capsules !!! bisous, (a votéà Monique
    13
    Lundi 22 Septembre 2008 à 14:01
    Toujours aussi beau chez toi, je suis très en retard avec la panne de mon ordi et reprends en douceur
    Bises et bonne journée
    14
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:02
    Ptitxav

    Désolé de n'avoir pu passer tous les jours mais je me rattrape aujourd'hui...
    Bises

    15
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:44
    mariliane
    Je t'imagine trop bien devant les stands de tes brocanteurs.
    Tu as du passer un excellent moment. Tu vois, moi je me serais plus arrêtée devant le miel et le pain d'épice...
    Le miel sans aucune modération...
    Je te fais mille bisous ma tendre amie tellement je suis contente de mettre mes pas dans les tiens
    Que de jolies balades tu nous offres...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :