• Fréjus

    FREJUS (83)
    Cette ville fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 50 536 habitants.
     Mer, soleil, vestiges du passé : Fréjus est une ville riche de couleurs et de sensations. Fondée au Ier siècle avant Jésus Christ, cette rayonnante cité romaine fut le premier port militaire de toute la Méditerranée. Au fil du temps, soldats, voyageurs et hommes d'église s'y installèrent, couvrant la ville d'un précieux patrimoine : aqueduc, remparts, amphithéâtre, Groupe Épiscopal. "Ville d'Art et d'Histoire", Fréjus est une ville d'exception avec plus de 25 sites classés au titre de monuments historiques. Ses 8 kilomètres de plages sont adossés auxMassifs des Maures et de l'Estérel, formidables espaces de découvertes pour les amoureux de la nature.
    Le 2 décembre 1959, la ville fut dramatiquement touchée par la catastrophe consécutive à la rupture du barrage de Malpasset, qui fit plus de 400 morts.
     
    Bientôt, je vous montrerai quelques clichés de l’arène.

    .

    DSC-9826-rec-2.jpg

    DSC-9826-rec.jpg

    DSC-9827-rec.jpg

    DSC-9830-rec.jpg
    Cathédrale Saint Léonce

    DSC-9832-rec.jpg

    DSC-9837-rec.jpg
    Cet article date du 9 octobre 2007. A l'époque je signais mes photos du pseudo de "fogamo".utilisé sur un site où je publiais des albums. Puis "Alrisha" est venu le remplacer.
    Vous remarquerez que mes clichés ne sont pas à l'horizontal. Je ne savais redresser une photo. J'ai progressé dans ce domaine fort heureusement.
    Chez SITELLE (mon autre pseudo sur ANGLE DE VUE), on est en pleine macro en ce moment.
    Cliquez sur son nom pour aller sur son site purement photos.
    .
     
    « Ruelles de FAYENCELe SUQUET (ou la vieille ville de Cannes) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2007 à 14:50
    Richard STANDLEY
    J'ai apprécié cette belle promenade.
    Merci pour tes passages et tes commentaires Alrisha. Je te souhaite une bonne journée. Bises Richard
    2
    Mardi 9 Octobre 2007 à 18:02
    corinne
    Mon frère a habitait pendant plus de 10 ans à Saint-Aygulf, c'est grâve à lui que j'ai connu Fréjus une bien jolie ville
    Bisous
    3
    Mardi 9 Octobre 2007 à 19:09
    Milkouleur
    ... Par cette fontaine moussue, rafraîchissante l'eau transporte la vie ailleurs tandis que sous les ombrages on s'informe des nouvelles, c'est ainsi que s'arrête le temps...c'est le sud ! que tu nous montres si bien - Bisous - Milkouleur
    4
    Mardi 9 Octobre 2007 à 19:44
    AVE Julius,
    5
    Mardi 9 Octobre 2007 à 21:07
    Bandolera
    Merci pour ton passage ... A mon tour je découvre ton univers avec ce reportage plein de soleil ... Bonne soirée Alrisha et @ bientôt !
    6
    Mardi 9 Octobre 2007 à 22:05
    Santounette
    Un énorme et grand MERCI Alrisha, tu es dans la ville d'où je suis originaire et dans laquelle je passe la plupart de mes vacances. Bienvenue à Fréjus. Je te remercie pour le lien. Effectivement Fréjus a un passé historique extrêmement riche, dès que l'on creuse on tombe sur un vestige romain. 
    Tu comprends mieux mettement mon attachement pour les santons.
    Je t'envoie pleins de gros bisous.
    Santounette
    7
    Mardi 9 Octobre 2007 à 22:08
    sachot
    Quel beau clocher en pierres, un style tout a fait différent de la Vendée.Cette cathédrale est magnifique de part ses pierres et ses formes variéesBonne soirée doque
    8
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:05
    encore de jolies photos ! j'aime beaucoup l'avant dernière ...
    bonne journée à toi 
    bisous
    9
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:50
    oursonne libre
    tres jolie ville Fréjus, je ne connaissais que le barrage.
    bonne soirée
    10
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:43
    sonja

    La jolie fontaine... et un petit tour du côté de la route piétonnière.
    Ensuite, une pause thé sur une terrasse, devant la fontaine qui lache ses eaux...

    11
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 01:22
    Quichottine

    Tu publies maintenant des photos différentes... mais j'aime bien aussi, ces moments anciens.

     

    passe une belle fin de semaine, Alrisha.

    12
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 04:42
    Coucou

    J'aime beaucoup les fontaines ...

    Bonne fin de semaine ! Bisoux. +++


    dom
     

    13
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:40
    jeanine et rené

    ah c'est sympa de nous montrer Fréjus, nous habitons à 15kms, et evidemment c'est la ville la plus proche, et nous y allons pratiquement tous les jours, belles photos, bravo chere Monique, bisous et bonne fin de semaine !

    14
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:22
    biker06

    Coucou

    Le barage du malpasset est longtemps resté dans les mémoires. Le traumatisme a été long ....

    bisous

    pat

    15
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:47
    lylytop

    oui, on progresse toujours et puis qu'importe comment tes photos sont la et  on les apprécie,

    1954 cette catastrophe mon mari s'en souviens car il m'en parle souvent moi je suis née un an après mais lui avait 8 ans et cela a du le marquer car dès qu'on parle de fréjus il parle de la catastrophe et des quêtes qui a eu lieu dans son école

    a bientôt

    lylytop

    16
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 09:16
    patriarch

    Si tu as progressé, ce n'est pas mon cas.... Bises et belle journée.

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:41

    jolie ville !!!

    bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :