• Fruit du flamboyant

     

    Quand le flamboyant (célèbre arbre des pays chauds) perd ses fleurs et ses feuilles,

    il se couvre de fruits qui sont de grandes gousses plattes marrons d'une longueur de 30 à 40 cm.

    Cela ressemble à des semelles de chaussures. Première que j'en voyais: c'était dans notre campement

    du centre de soins de Thula Thula en Afrique du Sud. 

    Ces gousses renferment des graines qui sont notamment utilisées pour confectionner des cha-chas, sorte de maracas.

     

    Fruit du flamboyant

     

     

    BON VENDREDI !

     

     

    « Impalas et petits courantFleurs de flamboyant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:24

    Superbe découverte, je ne connaissais pas du tout.

    Merci à toi !

    Bonne fin de semaine avec une semaine à venir très chargée ...
    Je pense avoir mon corset neuf et je vais aussi essayer mes nouvelles chaussures en espérant les avoir ce mois.
    Et, surtout, de nouveaux examens pour mon chéri ...
    Là, il nous faut garder le moral mais c'est vraiment stressant
    et l'attente semble interminable avec des délais de RDV incroyables !
    Gros bisoux, ma monique ♥ ainsi qu'à ton népoux. wink2

     

    2
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:43
    PPRene

    ah les haricots des flamboyants cet arbre si beau en fleur, j'ai essayé d'en semer dans un pot de ces graines, sans succès !! bonne fin de semaine chere Monique, bises 

      • GillesR
        Samedi 6 Juin 2020 à 15:15
        J ai réussi à faire pousser une des graines entre do coton mouillé pendant plus d un mois puis en pot
    3
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:30

    Je n'avais jamais vu ces fruits, étant donné que dans tous les pays tropicaux où nous avons fait des voyages, ils étaient très souvent en fleurs...intéressant...Merci pour les explications, bonne fin de semaine, et grosses bises

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:19

    C'est un fruit que je connais bien Monique : trois ans en Guadeloupe et il y avait deux arbres dans le jardin ..

    Merci ma chère amie, bon souvenir pour moi ..

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :