• Aujourd'hui, la "chambre du milieu" comme je l'appelais du temps de mes grands-parents. Cette chambre rebaptisée "chambre NATURE" de par sa couleur verte. C'est la plus spacieuse. Je l'ai voulue très moderne et, pour une fois, le blanc est à l'honneur au niveau des meubles.

    chambre-nature-6497.jpg

    Lit en 160 x 200 avec chevets attenants, éclairage de la tête de lit incorporé. Très grosse armoire à deux portes à miroir coulissantes. Un lit pour bébé et une décoration axée sur la verdure avec deux de mes clichés mis sur toile.

    chambre-nature6498.jpg

    Un masque vénitien offert par mon amie et blogueuse IRIS. Sur le côté gauche du lit sous la lampe ovale, un petit canapé porte-kleenex cousu main par ANNICK, amie blogueuse de GUYANE. La lampe haute sur pied a été achetée à HELENE, amie photographe de notre association qui travaille la peinture sur soie.

    chambre-nature-6499.jpg

    Chaque chambre a un fauteuil acheté en brocante.

    chambre-nature-6500.jpg

    Egalement dans chaque chambre, j'ai apposé en adhésif des décors sous la fenêtre.

    chambre-nature-6501.jpg

    Rideau en pointe en harmonie avec le voilage des fenêtres.

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Suite à son homologation "3 épis" par "Gîte de France", comme promis, voici une première série de photos de notre gîte rural "La Croiseraie". Aujourd'hui, ce sera la chambre "AZUR", la première dans le couloir de l'étage.

    En guise de bienvenue, une petite décoration sur la porte avec une mésange charbonnière.

     

    chambre-azur-6522.jpg

     

    Comme son nom l'indique, c'est le bleu qui prime avec des clichés d'oiseaux que j'ai réussi à capturer au zoom.

     

    chambre-azur-6523.jpg

     

    A remarquer, une armoire de famille ancienne.

    chambre-azur-6524.jpg

    Un lit en 140 et un lit en 90.

    chambre-azur-6525.jpg

    Cette chambre était celle de mon grand-père Lucien. Mes pensées vont vers lui en ce moment. Je pense qu'il aurait aimé cette rénovation.

    chambre-azur-6526

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Tout comme celle montrée ICI sur mon second blog "ANGLE DE VUE", cette fleur (que j'ai photographiée), mise sur toile, sera accrochée dans le gîte. Vous les verrez quand toutes les pièces seront terminées.

     

    fleur-ronde-8632.jpg

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Au rez-de-chaussée, le salon et la salle à manger seront, en grande partie, meublés avec du mobilier de famille (parents, grands-parents et arrières grands-parents). J'avais déjà, il y a plusieurs mois, pour certains meubles, pratiqué à leur nettoyage. Je viens de les encaustiquer pour leur redonner une nouvelle jeunesse.

     

    meubles-6315.jpg

     

    meubles-6316.jpg

     

    meubles-6317.jpg

    Ci-dessous un secrétaire, marbre sur le dessus.

    meubles-6320.jpg

    Ci-dessous, le meuble de salle à manger de mes parents.

    Il date des années 50. Marbre sur le dessus.

    meubles-6321.jpg

    Voici les quatre éléments de meubles décoratifs que je viens de rénover ces derniers jours.

    La table ronde est une table de jeux avec 2 tiroirs et 2 planches sous-main pour poser les cartes.

    Le meuble ovale supporte un dessus tout en verre certi de marquetterie avec 2 poignées. J'ai oublié de le photographier venant juste de finir de faire briller le bois. Marbre au-dessus de la table ronde et de la sellette.

     

    meubles-6473.jpg

     

    L'aménagement intérieur va bon train, mais quel stress ! Que c'est long les finitions ! On a l'impression de ne pas avancer avec les déballages, les montages, la finition électrique, les tuyaux d'eau à raccorder, les tringles et barres à rideaux, ... à gérer et maîtriser.

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Pour l'écoulement des eaux dans le terrain du gîte rural les dernières touches de ciment pour les rigoles et regards ainsi qu'un palier avec chape bétonnée viennent d'être terminées par Daniel. On attend la venue de l'entreprise de travaux publics pour couler le chemin et le parking.

     

    chappe-atelier.jpg

     

    chape-escalier.jpg

     

    regards.jpg

     

    En ce moment, nous sommes, Daniel et moi, en plein travail, tous les jours, pour l'aménagement intérieur de toutes les pièces. Tous les meubles des chambres sont montés. Je termine l'encaustique de tous les meubles de famille pour le salon et la salle à manger. On les place cette semaine. Encore une dernière touche pour l'étanchéïté de la baignoire jacuzzi et la salle de bain du bas sera terminée avec meuble lavabos doubles et grand miroir au-dessus. Gros travail de pose ! Heureusement Gabriel a prêté main forte pour soulever et maintenir ce lourd élément de décoration. Maintenant on va s'attaquer au montage des meubles et électroménagers de la cuisine. ça avance ! ça avance !

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Face au Monument aux Morts, au premier plan

    la rue Thérèse Poard (ma grand-mère),

    en-dessous, la grande rue et le long de la propriété, la rue du Clignon qui descend vers la rivière du même nom.

    L'entrée principale pour les voitures (et les piétons) des locataires se fera en bas de cette rue par un grand portail à ouverture et fermeture électriques. Ce portail en fer (l'aluminium étant trop cher) est en cours de fabrication chez un artisan du coin. La petite porte d'entrée côté grande rue face au Monument aux Morts sera condamnée. Trop dangereux de se stationner là et même de sortir par cette porte car c'est juste à la sortie d'un virage et la visibilité est nulle d'un côté.

     

    gite-brumetz-6252.jpg

     

    gite-brumetz-6253.jpg

     

    gite-brumetz-6256.jpg

     

    gite-brumetz-6257.jpg

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Vraiment particulière la toiture de notre gîte rural. Deux pointes à chaque sommet et des cheminées avec des chapeaux très caractéristiques. Quelques gros plans pour renseigner "PATRIARCH" qui s'étonnait aussi de la forme des tuiles.

    Par rapport au premier cliché du gîte en entier, Daniel a refait le chapeau de la cheminée de droite ainsi que les deux chapeaux du milieu. Seule la cheminée de gauche (la plus fine) pourrait encore fonctionner. Les autres sont bouchées.

    toiture-8887.jpg

     

    cheminee-gite-4003.jpg

     

    cheminee-gite-4005.jpg

     

    cheminee-gite-4006.jpg

     

    tuiles-8961.jpg

     

    angle-de-vue-blog-3

    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique