• Gîte rural La Croiseraie: finitions chemin et parking

    Ce mercredi 14 décembre toute la journée, et la matinée de jeudi 15, l’entreprise de travaux publics RVM d’Epaux-Bézu (02), après des retards dus aux intempéries, est venue finalement bitumer le chemin et le parking. Tout d’abord, l’épandage de grave. Plusieurs camions ont été nécessaires. Pour ne pas creuser dans les cailloux bien étalés, une grue à chenilles, depuis le bord de la route et l’entrée de la propriété, prenait la grave dans le camion pour la mettre en tas au sol puis, à coups de godets, elle l’étalait. Des ouvriers récoltaient le surplus tombé sur les côtés des bordures et étalaient ensuite tous les tas. Petit à petit, la grue pouvait avancer. Pour protéger la grande rigole, elle est montée sur des bastaings et est ainsi parvenue jusqu’au parking et aux pieds des escaliers. Je n’ai pas suivi toute l’avancée des travaux. Toutefois, avec les photos prises, je pense que vous comprendrez le cheminement.

     rvm-6546.jpg

     

    rvm-6548.jpg

     

    rvm-6554.jpg

     

    rvm-6560.jpg

     

    rvm-6575.jpg

     

    En fin d’après-midi, tout était étalé et bien damé grâce à un gros rouleau.

     

    rvm-6577.jpg

    Jeudi matin, pas moins de 11 gars étaient sur place de bonne heure le matin pour maîtriser le bitume. Heureusement, il n’avait pas plu la veille ni dans la nuit et le temps se maintenait ce matin-là. Plusieurs camions là aussi. Du camion bâché à  l’arrêt au niveau du futur portail, le chauffeur posté sur le côté ouvrait une trappe pour déverser le produit dans les brouettes de plusieurs ouvriers qui faisaient la navette jusqu’aux pieds des escaliers de la balustrade, début du bitumage. Etalage par d’autres gars, rouleau compresseur ensuite ainsi qu’un autre plus petit pour passer tout auprès des regards. Nettoyage des rebords quand les gravillons s’échappaient. Plusieurs fois, il fallait remettre de l’eau dans les engins de damage. Le bitume encore chaud laissait échapper de la buée. Il faut travailler vite de manière à ce que le bitume ne prenne pas sous forme de blocs. Un travail à la fois de force et de précision.

     

    rvm-6582.jpg

     

    rvm-6584.jpg

     

    rvm-6592.jpg

     

    rvm-6598.jpg

     

    rvm-6627.jpg

    A midi, tout le parking et le chemin étaient terminés. Vraiment un travail de pros ! Rien à reprocher ! Il faut dire que Daniel avait bien préparé l’ouvrage, les regards et bordures avant. Le contremaître qui s’attendait à avoir pas mal de finitions à faire, a été agréablement surpris et a félicité mon mari pour ce travail réalisé mieux que des pros.  

     rvm-6629.jpg

    Il restera à apporter beaucoup de terre sur les côtés des rebords pour avoir le même niveau qu’avec le terrain et créer des parterres fleuris à certains endroits.

     rvm-6632.jpg

    Si l’on compte, la balustrade à refaçonner au niveau des balustres abîmées, le fer forgé à mettre dessus pour avoir une hauteur suffisante  et empêcher toute chute, la pose d’un petit muret autour du parking, tout le mur et grillage à refaire le long de la rue avec pose du portail électrique, les déblaiements divers le long des murs , le nettoyage au karcher de la terrasse, des balustres, des grilles, …, il va bien falloir encore trois mois pour tout terminer.

     

    Encore pas mal de pain sur la planche pour Daniel et pour moi aussi, à l’intérieur avec la vaisselle à trier, laver, répartir dans les buffets, les derniers achats de linge avec lavage et repassage, le site Internet, les relations avec les médias, les offices de tourisme, les derniers éléments papier, justificatifs à produire pour « Gîte de France » et la centrale de réservation, …

    escargot 009

     

    angle-de-vue-blog-3


    « Gîte rural La Croiseraie: deux petits cadres coups de coeurGîte rural La Croiseraie: la cuisine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 00:42
    Quichottine
    Mais vous avez vraiment bien avancé ! bravo à vous tous !
    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 05:58

    Super !

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Bisoux coincés du dos ...


    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 07:30
    biker06

    hello Alrisha

    Désolé de te faire un copié /collé ce matin , mais mon gros rhume c'est transformé en bronchite , tout cela par ma faute. Hier , me croyant assez bien retabli pour assister au traditionnel bain de Noel à Nice , nous avons subi des élements qu'aucune météo ne nous avait annoncé. Trois tornades impressionnantes et 10 mn de chute de Neige. Maintenant, je suis bien pris sur les bronches avec une epouvantable migraine. Je fais une petite pause sous la couette pour etre vraiment retabli pour les fetes.... Pardonne moi et passe une bonne semaine

    bisous

    Pat

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:18
    oursonne libre

    travail superbe, tes futurs clients ne pourront que se feliciter d'avoir un acces facile au gite, il est bien courageux daniel, c'est vraiment tres fin fait

    bisous

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:25
    patriarch

    Sourires.... Bon courage et bises de nous deeux...

    6
    Mardi 20 Décembre 2011 à 12:46

    Voilà encore de quoi vous occuper à plein temps pendant des semaines !! en tous cas c'est du beau travail, et cette piste est bien belle...ils ont fait tous du travail de pro, félicitations à toute cette équipe et à ton mari..je serai absente de la blogosphère pendant les fêtes, mais des articles sont programmés..passe un bon Noël en Famille, et bonne année 2012..Gros bisous à vous deux

    7
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:48
    Patrick

    Remarquable reportage.

    Profitez un peu des fêtes pour vous reposer.

    Amitiés à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :