• Grimpereau des arbres

    Pris de loin. Je le voyais à peine sur le gris de ce tronc. Je me demandais si c'était une mésange. J'ai cliqué, me disant qu'en visualisant, je verrais mieux. Mais l'ensemble reste sombre.

    En regardant sur le guide ORNITHO, il me semble que ce serait un grimpereau des jardins d'après la forme courte, ramassée avec petite queue et bec très pointu. On peut le confondre avec le grimpereau des bois. Habitat: conifères, feuillus de plaines, parcs et jardins.

    ORNITHO 3580 ob

    ORNITHO 3581 ob

    ORNITHO 3582 ob

    ORNITHO 3583 ob

    ORNITHO 3584 ob

    Quoi ??? Et bien allez voir chez SITELLE, et vous saurez !
    Cliquez ci-dessous pour cela !
    http://angle-de-vue.over-blog.com/

    « MerlettePic épeiche »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 05:39
    corinne
    Ils ont vraiment le sens de l'équilibre ces oiseaux
    encore de très belles photos

    bisous
    2
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 06:20
    patriarch
    Tu as déjà un bon appareil pour faire de tels clichés !!! Belle journée avec bises.
    3
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 07:13
    Martine
    Il est minuscule je n'en avais jamais vu.... Bises
    4
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 07:25
    jeanine et rené

    oh il est mignon ce petit oiseau, nous n'avons pas souvenir, de l'avoir déjà vu ? pas facile à photographier, bonne journée et grosses bises

    5
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 07:39
    en effet, il fallait vraiment le distinguer ... Il se confond complètement avec l'écorce.
    Je coure, je coure ...
    Bon mercredi ! Bisoux verglacés$$$



    6
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 07:54
    lylytop
    eh bien! il est vraiment petit mais si mignon
    a bientôt
    lylytop
    7
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 08:59
    Ionard
    Oh ce bec! qu'est ce qu'il est pointu et long!
    Jolies tes photos et on le voit bien!
    Bises
    Dany 
    8
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:14
    perfecta
    Quel que soit son nom, tes photos sont très belles !
    9
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:30
    biker06


    bisous
    @ + Pat
    10
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:30
    Quichottine
    C'est un tout petit oiseau... moi, je serais passée sans le voir.

    Passe une belle journée, Alrisha. Gros bisous.
    11
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:46
    Françoise et ses chi
    Equilibriste avec un grand art du camouflage ! Bravo de l'avoir vu, Alrisha... Bisous et bonne journée
    12
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:00
    iris
    t'es une maline toi !!!
    bien mimi encore , belle observation
    l
    la communauté des couleurs dans notre vie prend un tehme chaque mois desorùmais ce mois ci c le blanc ,
    alors publie si tu es partante
    sous ce theme
    bisous d'iris
    13
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:30
    Oxygene
    Comme il est mignon ce petit grimpereau Alrisha ! Je n'avais jamais entendu parler de cet oiseau et c'est vraiment un plaisir de faire sa connaissance... 
    Il ne doit effectivement pas être facile à repérer car outre sa petite taille, sa couleur le rend vraiment invisible. Mais dis-moi..., c'est peut-être un grimpereau caméléon....  
    Bises à toi Alrisha et bonne journée ! 
    14
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 16:32
    Mamylilou
    Ce ne sont pas des prises de vues bien faciles, mais je vois que tu ' t'entraînes' , pas de flou , on les voient bien tes petits oiseaux et c'est un plaisir pour les yeux..bise du soir
    15
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:18
    jackline64
    Merci pour mon anniversaire !  Il a un bec très long, très fin qui doit être très caractéristique ! Bisous Alrisha et bonne soirée
    16
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:54
    Andrée
    Un oiseau que je ne connais pas , bisous Alrisha
    17
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:33
    mimi
    Ah oui il est petit, je ne le connais pas celui-là. C'est déjà beau d'avoir pu le photographier.
    Bonne soirée, à+.
    18
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:56
    Claude
    Alors là je peux pas t'aider sur le nom, mais il est mignon ce petit oiseau ;))
    bonne nuit
    $$ 
    19
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:02
    nadia-vraie
    Il est tout petit.
    merci Alrisha pour toutes tes visites.Cette semaine,j'ai eu peu de temps car deux funérailles et prise de sang et j'avais une montagne de courriels,je n'ai pas fini d'ailleurs.
    les funérailles ce n,est pas ma famille proche excepté la mère duconjoint d'une de mes nièces.
    Il faut prendre une chose à la fois car sans cela on stresse.
    À bientôt.$
    20
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:47
    salut
    je ne connais pas ce genre d'oiseau
    pa smal les photos
    bonne soirée
    21
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:53
    Dany
    Coucou! Oui je sais un peu en retard sur ton blog, mais j'ai un peu de mal à vous suivre, car en ce moment j'ai les peintres au bureau!
    Bon une chose est certaine c'est que tes photos, de près de loin sont toujours un plaisir!!! Je te fais de gros bisous et te souhaite  
    22
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:12
    Noisette
    Bonjour
    Moi je ne connais pas trop les sortes d'oiseaux a part les plus courants, mais il fallait quand même le voir dans ton objectif ça a pas dû être évident !
    Bonne journée bisous
     
    23
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:24
    Difficile de loin, mais le dessous est assez de la même couleur. J'ai eu la chance de faire le petit grinpereau juste derrière chez moi. Bonne soir€€ DOM
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :