• Hétéroptère brun et jaune

    Dans cette famille se décline toutes les punaises. Celle-ci est un Liocoris tripustulatus. Grosse de 4 à 5mm. Elle est très commune toute l'année sur orties, cerfeuil sauvage, etc., dont elle suce les bourgeons, les fleurs et les graines.

     

    punaise-1426.jpg

     

    angle-de-vue-3

    « Grand bombyle au dos doréNid avec ramier dans un bouleau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 04:59
    nadia-vraie

    Bonjour Monique,

    Ta photo est belle, je préfère que cette punaise reste sur sa branche.

    Est-ce que tu avances dans ton site pour ton gîte?

    Je te souhaite une belle journée et pas de nouvelles de S.

    À bientôt.

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 06:58

    elle est jolie !

    Bon mardi.
    Bisoux

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:27
    jeanine et rené

    tres belle punaise ! merci chere Moniqe, bisous 

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:29
    biker06

    hello alrisha

    5mm ! c'etait la taille de mon calcul il y a 3 semaine ! hi hi hi

    bisous

    pat

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:47
    patriarch

    J'irai pas en vacance avec lui !!! Bises et belle journée

    6
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:34

    elle est de belles couleurs celle-ci...nous en avons d'autres qui donnent des rages à Jacquot..je crois que ce sont aussi une variété de punaises des bois, rouges avec des taches noires sur le dos, de forme assez triangulaire..des "gendarmes"..? en tous cas, on est obligés de traiter pour s'en débarasser, elle bouffent les feuilles des plantes, et arbustes..bisous

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:53
    Je ne connais pas cet insecte et je ne sais pas si j en ai deja vu.
    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:22
    Oxygène

    Liocoris tripustulatus... Punaise ! Je ne risque pas de me rappeler son nom... 

    Bisous pour toi Alrisha

    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:46
    Pomme

    Elle a de biens jolies couleurs cette punaise :)

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:02
    erato

    Magnifique. Celles de chez nous sont vertes. Bisous Alrisha

    11
    eliane
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:34
    eliane

    Même si elle est belle je ne serai pas copine avec elle rien que le nom me ferai sauver .Belle journée au jardin

    12
    cath
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:34
    cath

    Beau gros plan!... mais les insectes et moi...ça fait deux...Je préfère les voir en photo!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :