• Ile aux roses: ARTISANAT

    Souvent les marchés de Noël sont la vitrine 
    de nombreux créateurs anonymes. 

    Là, 
    je m'attarde sur un artisanat 
    qui se développe de plus en plus, a savoir la 
    création de bijoux.

    Intitulée "L'Ile aux Roses", 
    cette boutique offre aux regards des Dames et à ceux de leurs compagnons, des roses naturelles, lyophilisées et recouvertes de résine translucide de type dentaire.

    DSC-1517-rec.jpg
    L'artisan en pleine démonstration d'un superbe collier pendentif. 

    DSC-1518-rec.jpg

    Quelques exemplaires pris de plus près. 

    Je n'ai pû résister à la tentation et j'ai choisi un collier de perles avec une fleur bordeaux; celui qui est en haut du présentoir noir à trois colliers.

    DSC-1519-rec-1.jpg

    Quelques explications sur le travail que cela représente.

    DSC-1519-rec.jpg

    L'explication générale

    DSC-1537-rec.jpg


    Voilà l'objet de ma convoitise que j'ai fini par acheter 25 euros (ce qui n'est pas un prix exorbitant, je trouve).
    (la photo est un peu trouble; toutes mes excuses !) 

    Voici les références de son site internet si vous voulez voir de plus près ses oeuvres !
    http://www.rose-bijoux.fr


    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    « Chat de la voisineTournez manèges ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2007 à 20:24
    Oubi
    Il y a toujours sur ces petits marchés des créateurs inconnus qui font des choses superbes. Il suffit de s'y attarder un peu pour les remarquer...
    Tu as fait un bon choix... joli petit cadeau pour Noël !
    Bisous Alrisha
    2
    Samedi 1er Décembre 2007 à 22:06
    Santounette
    J'aime beaucoup toutes les formes d'artisanat, celle-ci y compris. Elles sont ravissantes ces roses, il beau ce collier. Le marche de ces marchés de Noël réside effectivement dans la découverte de nouveaux artisans, de nouvelles créations. J'ai l'impression que l'artisanat se développe de plus en plus.
    Bonne soirée, bises Santounette
    3
    Samedi 1er Décembre 2007 à 23:52
    C'est bien joli !
    En Thaïlande, ils faisaient de même avec des fleurs véritables d'orchidées et des papillons qui venaient de mourir.
    Gros bisous, Alrisha 
    4
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 07:45
    lilou
    Tu as eu bon gout, il est très joli.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous
    5
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 08:03
    salut
    je connais le sud de l'aisne
    - chateau thierry et ses vignobles
    - corbeny et ses ruches
    - mais on ne connait pas tout , heureusement sinon ce ne serait pas marrant 
    bon dimanche
    6
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 09:22
    jeanpierre
    bonjour . j'ai eu l'occasion de voir aussi ces roses ainsi traitées . il est vrai que le résultat est saisissant . bon dimanche et gros bisous . jean-pierre
    7
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 10:01

    Haaaa les femmes sont toutes pareilles, elles ne peuvent se retenir d’acheter quelque chose hi hi.<o:p></o:p>
    Bon chois, et t’a bien raison de te faire plaisir.<o:p></o:p>
    Gros bisous <o:p></o:p>

    8
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 10:46
    corinne
    coucou, tu as eu raison, il est très beau
    Un gros bisou
    avec 1 ptit vote
    9
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 16:18
    non tu as faux sur tout, le salaire des laveurs de vitre est 150 euro par mois.
    la voiture aussi faux, les teste en chine sont beaucoup moins severe qu'en Europe ** c'est assez, mais on roule beaucoup moins vite ici.
    demain nouvelle photo mystere bonne chance
    qing et rene
    10
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 17:06
    laurence
    C'est très beau. Bises et bonne fin de journée.
    11
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 20:28
    Chantal74
    C'est vraiment joli et tu as bien fait de l'acheter.. et c'est aussi très bien de nous donner l'explication de la fabrication. bravo.
    a voté..
    plein de gros bisous et bonne soirée
    chantal
    12
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 20:51
    mickymath
    il est superbe ton collier!! il ne faut pas te laisser décourager, il faut passer sur les blogs que tu aimes, y laisser des com et ils reviendront chez toi! pour finir tu en auras beaucoups!! fais le tu verras!! tu peux m'écrire si tu veux, je serais là pour toi!! biiiises micky
    13
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 20:51
    j'aime beaucoup les marchés et bien évidemment ceux de Noel où l'ambiance est toujours spéciale - bizz
    14
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 22:18
    IRIS
    alors tu penses que ca ca m'intéresse ...tu as le mode d'emploi ??? ou tu l'as photographié j'aimerai bien essayer ! car les bijoux et les fleurs c'est mon truc ...alors celà me plirait d'essayer  bisous /IRIS
    15
    Lundi 3 Décembre 2007 à 11:41
    IRIS
    merci prle renseignement mais le lien que tui donnes ne fonctionne pas ? t'es sure qu'il n'y a pas autre chose avant le .fr ???
    16
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 20:43
    sonja
    C'est du beau travail. Je ne connaissais pas. En plus le présentoir est bien aménagé. C'est délicat comme artisanat.
    Les femmes aimant bijoux y trouveront leur bonheur...
    Tu nous fait faire de sacrés découvertes
    Merci Monique
    17
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 10:26
    salut
    c'est pas mal toutes ces réalisations
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :