• Pour vous en cadeau ce "pinson des arbres" pour vous faire patienter pendant ma "PAUSE BLOG".

     

    La photo est cliquable.

    Prenez-la si le coeur vous en dit ! Je vous l'offre !

    3854 al-1 pinson des arbres

     

    Besoin de repos.

    Plein d'activités en cours qui demandent beaucoup de présence; alors, chaque chose en son temps, sinon le stress prend le dessus.

    1227718029-pause-blog.jpg

    Pas d'articles programmés !

    Visitez mes albums, piochez dans vos catégories préférées !

    Ne m'oubliez pas ! Un petit com au passage !

     

    Merci ! Gros bisous !

     

    rose-rouge-Alrisha-bisous.gif  

    Allez aussi chez SITELLE , ne l'oubliez pas ! Merci !

    30876 merci pour vos visites

    Partager via Gmail

    41 commentaires
  • En partenariat avec TopAchat, j'ai participé à l'opération "Cadeau Test". C'est le trépied Alta + 203AP de chez Vanguard que j'ai testé.

    Bien pratique ce second trépied pour mon deuxième appareil photo numérique. Léger avec ses pieds en aluminium, d'un petit encombrement une fois ceux-ci repliés, le trépied Alta s'enfile dans un sac à bandoulière. Un vrai plus lors de mes escapades.

    3 positions d'écartement pour une hauteur de 145 cm. L'attache pour fixer l'appareil photo numérique comporte un double verrouillage et un loquet de serrage fort puissant. J'ai confiance en cette stabilité que j'apprécie beaucoup.

    Le top du top, c'est la position pour macrophotos en retournant la colonne centrale. L'appareil se retrouve au milieu des trois pieds avec un accès facile aux commandes.

    Ce modèle a une tête à axes avec 2 poignées en 2D. Dommage, pas de 3D ! Je ne l'utiliserai que pour la macro. Mon autre trépied en 3D me sert avec mon téléobjectif.

    Mais, par contre, ce qui est pratique, c'est qu'il existe un adaptateur rapide qui permet de fixer très vite un autre appareil (genre compact que je possède aussi) sans toucher aux fixations du premier appareil déjà installé. J'en suis très satisfaite.

    Regarder ces quelques clichés que j'ai enregistrés dans mon ordinateur. Vous connaîtrez ainsi mon équipement de photographe auquel il faut ajouter un objectif Nikon 55-200 que je n'ai pas photographié et qui est une petite merveille.

    macro-2

    2 objectifs-1

    DSCN0123 ob

    Tous les jours, je prépare mon expo-photos qui se déroulera du 17 avril au 7 mai prochains à l'Office de Tourisme de Villers-Cotterêts (02). Je vous en reparlerai mais je vous dévoile dès aujourd'hui son thème: "Les oiseaux des jardins, des bois et des bords de l'eau".




    N'oubliez pas SITELLE qui aimerait bien un petit coup de pouce.
    Cliquez ci-dessous
    http://angle-de-vue.over-blog.com/

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • "Même pas peur !" J'étais derrière les barbelés de l'entourage, mais les bovins ne me font pas peur. Les vaches ont souvent un air d'étonnement.
    En arrière-plan, mon village vu d'un peu plus près et le toit de notre maison complètement à gauche.

    A partir de demain, et pendant une semaine environ, je vous présenterai notre futur gîte et tous les travaux que nous avons réalisés ces derniers mois et en ce moment. J'espère que ces articles vous intéresseront !

    BRUMETZ (02) 0872 ob

    Des curiosités chez SITELLE  http://angle-de-vue.over-blog.com/



    Partager via Gmail

    20 commentaires
  • Je sens que vous avez envie que je reprenne un peu le cours de mes articles. Alors, j'ai pensé à vous resituer un peu mon village, là, où nous sommes en train de passer à la phase terminale de nos travaux en vue d'un futur gîte.
    BRUMETZ est sur la rive droite de la petite rivière CLIGNON. Comme vous le constatez, il est à flan de côteau, comme caché dans un écrin. Environ 200 âmes y vivent. Loin de nous la vie trépidante des villes.

    Sur la photo ci-dessous, à gauche en haut, on voit les champs, les friches et le bois vers lesquels je vais me balader en empruntant "mon" chemin creux.
    Là, les photos ont été prises au printemps.
    BRUMETZ (02) 0861 ob
    En contre-bas, on aperçoit les peupleraies qui poussent dans les marais.

    BRUMETZ (02) 0860 ob
    Au premier plan, on aperçoit les toitures des bâtiments de la ferme située rive gauche. Cette ferme ne fait pas partie du village. C'est un hameau de Seine-et-Marne (77) alors que mon village est dans l'Aisne (02). Nous sommes limitrophes ainsi qu'avec l'Oise qui se situe à 8km de distance.

    BRUMETZ (02) 0862 ob

    Demain , un zoom pour apercevoir le village de plus près.

    N'oubliez pas mon second blog !!!

    http://angle-de-vue.over-blog.com/

    Merci pour tous vos passages chez lui ces derniers jours en allant visiter de nombreuses pages !

    J'aimerais bien pouvoir passer en "privilège", mais c'est difficile de garder un Blog Rank élevé plusieurs jours.



    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Pas le temps de créer un nouvel article !
    Divers déplacements pour des achats concernant le futur gîte.
    Profitez-en pour regarder mes albums ici ou chez SITELLE d'ailleurs ! Bisous à vous et merci pour vos passages !

    Arrêt sur image aujourd'hui.
    J'ai envie de vous faire découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui connaissent déjà) mon second blog où SITELLE (mon pseudo) publie ses "ANGLES DE VUES" qu'elle préfère.
    Voici trois de ses choix sur cette composition.

    trois choix-1

    En cliquant sur les gifs suivants, vous en verrez d'autres sur les pages proposées.

    Un commentaire sur l'une des photos que vous préférez me ferait plaisir. Une manière de partager vos impressions.

    elephant 061



    herisson 013


    hibou 011


    oiseau mouche 010


    papillon 018

    abeille 047
    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE aux 3 mois (et non 3 ans comme je l'avais indiqué par erreur) de la Communauté de PERFECTA "Cartes Postales du Monde", j'ai choisi celle qui représente mon département l'AISNE.
    Département du Nord de la France, en région Picardie. Département rural, certes, mais au combien attachant aussi bien par ses paysages variés (ses plaines aux grandes cultures, ses vallons, ses vignobles, ses cours d'eau, ...), son patrimoine architectural (cathédrales, églises fortifiées, châteaux, ...), que par sa gastronomie (fromage Maroilles, haricots de Soissons, pommes du Valois, ...) sans oublier ses hommes célèbres (La Fontaine, Racine, Dumas, Claudel, ...) 


    null
    Partager via Gmail

    34 commentaires
  • Voilà ce que je découvre en ce printemps en haut de mon chemin creux.
    Partage de ce paysage avec tous ceux et celles qui me suivent dans mes escapades nature.
    Et aujourd'hui, un petit coucou particulier à mon amie Sonia qui, après un hiver de marmotte, reprend ses écrits et le chemin de son blog. Ce paysage, elle le connaît pour être venue chez moi l'an dernier. Ce sera le lien pour vous inviter à aller lui rendre visite.
    SONIA dans son blog "ROANNEMAVILLE" nous parle bien sûr de sa cîté et de ses escapades dans la nature environnante. maniant la plume d'un style alerte, c'est bien souvent qu'elle nous confie de jolis poèmes de sa composition mais aussi des réflexions sur l'actualité et des reportages sur la faune et la flore environnementale. Egalement des souvenirs d'Algérie et de Nouvelle Calédonie où elle a vécu une partie de sa vie.
    Les écrits d'une flâneuse qui a le sens de l'échange, du partage et de l'amitié. N'hésitez pas à cliquer !


    J'en profite également pour vous orienter vers un blog TOUTAN'KOMUN,


     le blog malin à plusieurs mains, créé par AGATHE, où, Zerlina, Godnat, Cathie, Chen Jie, Dany, Jean-Claude, Morsli, Onatha, Pénéloop, Alain, Agathe, Sonia et moi-même (Monique) associons nos imaginations pour créer de l'interaction entre nous et les lecteurs qui nous lisent. A vos claviers !



    Partager via Gmail

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique