• Il n'est pas encore trop tard pour vous présenter quelques crèches.
    Commençons par la mienne qui n'est pas extraordinaire. Pleine de simplicité, cette année, je l'ai complétée d'un âne porteur de lavande, d'un boeuf, d'un berger porteur de mouton, d'un Roi Mage et d'un pin parasol. Ce sont des santons Escoffier achetés sur la marché de Noël à Reims.
    image hébergée par photomaniak.com

    Une crèche y était d'ailleurs reconstituée dans l'un des nombreux chalets de la Place d'Erlon.



    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    Je me suis attardée sur une boutique qui présentait des mini crèches toutes faites reproduisant des peuples du monde entier: Pérou, Bolivie, Mexique ...



    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    Sans oublier celle de l'intérieur de la cathédrale.

    image hébergée par photomaniak.com

    Petit clin d'oeil à Santounette qui présente, en ce moment, sa jolie crèche de cette année. N'hésitez pas à aller piocher dans ses présentations de tutoriels de sa fabrication-maison !

    Bon samedi à tous!
    A demain, encore en pleine découverte de
    mes émotions photographiques !

    Partager via Gmail

    44 commentaires
  • Bon Réveillon, que vous soyez en famille ou seul(e) !

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com   
    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • Voilà des jours et des jours que je me dis qu'il faut que je réponde à plusieurs tags. Je vais les regrouper ici sous un même article.

    Récemment, NADIA-VRAIE, amie de coeur du Québec, m'a choisie, avec d'autres, comme blog à mettre à l'honneur avec ce prix PREMIO DARDOS,
    image hébergée par photomaniak.com
    pour les valeurs culturelles, éthiques, littéraires, créatives et personnelles des blogs. Je la remercie vivement pour l'honneur qu'elle me fait. Je devrais dédier cette récompense à 15 autres personnes qui le méritent. Mais, je ne choisirais quelqu'un en particulier parmi mes liens ci-contre. Je vous laisse libre de continuer à décerner ce prix si vous connaissez des blogs que vous aimeriez mettre particulièrement à l'honneur.

    Il y a quelques semaines, SHAMA, cette grande intellectuelle, m'a fait savoir gentiment qu'elle aimait mon blog en me décernant ce prix: I LOVE YOUR BLOG.
    image hébergée par photomaniak.com
    Je suis très touchée par ce choix et l'en remercie. Toutefois, j
    e ne voudrais me cantonner à ne choisir que 7 blogs. J'aime tous vos blogs et vous décerne ce prix à vous tous et en particulier à mes fidèles visiteurs quotidiens, pour la plupart inscrits à ma Newsletter et que je visite régulièrement.
    Si vous le voulez, vous pouvez continuer de décerner cette distinction !

    MIMO, une artiste que je connais depuis peu, m'a taguée, elle aussi. Merci à elle d'avoir pensé à moi ! Sachant que le but du tag est de publier une photo de soi enfant, voilà ma petite frimousse vers l'âge de 5 ans. Photo de classe avec cet air "sérieux" et "interrogateur" qui ne m'a guère quitté. Un petit partage entre vous et moi.
    image hébergée par photomaniak.com
    A vous de continuer ce tag très mignon, si vous le désirez !


    Bien avant encore, LILOUNETTE, notre poétesse à l'âme si généreuse, offrait son coeur de l'amitié et encourageait qui le voulait à poursuivre cette chaîne. Touchée par ce geste si convivial, je lui avais promis ma participation. Voilà le coeur que je vous offre.
    image hébergée par photomaniak.com
    A vous de le partager amicalement avec d'autres afin de lui faire faire le tour des blogs.

    Encore merci à vous toutes ! Et désolée de ne vouloir "choisir" parmi vous mais, vous êtes vraiment trop nombreux et chacun de vos blogs a une âme propre ! Bisous à tous !

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.  Merci pour votre vote en cliquant sur le logo ci-contre!
    Partager via Gmail

    22 commentaires
  • Brillante Webblog Promo 2008

     

    Suis-je vraiment digne de ce trophée ?

    Je viens de recevoir cette distinction qui honore mon blog et cela me fait grand plaisir.

    Ce sont Nadia-Vraie et Rastaluca qui m'ont nommée parmi les primés.

    Un grand merci à vous deux !

     

    NADIA-VRAIE

    Nadia est une amie et cela me touche beaucoup. Tout part du cœur chez elle. Une foule de renseignements, de l'humour et une sensibilité à fleur de peau. Une gentille Québécoise !!!! Allez lui rendre un petit coucou fraternel !

     

    RASTALUCA

    Que je connais depuis peu. Il se dit amateur, mais moi, je trouve ses photos dignes d'un professionnel. Allez lui rendre visite et vous jugerez par vous-même !

     

    Pour cette remise de prix, les règles sont :
    .mettre le lien de la personne qui vous a décernée le prix
    .Désigner 7 autres blogs
    .Mettre le lien de ces blogs sur le vôtre.
    .Laisser un commentaire sur le blog récompensé.

     

    A mon tour de décerner ce trophée ! Mais, difficile de choisir !

    Disons que cette fois-ci, je vais primer 7 nouveaux blogs découverts cet été. Une belle PROMO 2008 et du talent chez eux !!!!

     

    • Le trophée ira à Katherine. Chez elle des poésies d'une rare beauté où les mots coulent limpidement dans une très grande sensibilité. Souvent des cris du cœur qui ne laissent pas indifférent. Un vrai coup de cœur!
    • Le trophée ira à Josiane64. La gentillesse au quotidien dans sa découverte de la nature au cours de ses promenades en Pays Basque. Des trésors à découvrir!
    • Le trophée ira à Monique. Une collectionneuse de capsules de champagne et de crémants mais aussi des photos de fleurs, d'animaux et d'attelages! Une passionnée bien sympathique!
    • Le trophée ira à CrêpOsucre. Un grand partage de ses passions avec coups de cœur et coups de gueule. Son jardin, ses lectures, ses vidéos: un blog très diversifié à parcourir!
    • Le trophée ira à Amanéda. Un mélange de photos de voyages, de créations, d'histoires pour enfants, d'actualités, ..., que j'aime beaucoup. Quelqu'un de ma génération!
    • Le trophée ira à Charline. Une sympathique blogueuse du Pas-de-Calais avec des chroniques diverses, des photographies, des découvertes et mise en valeur de nouveaux blogs. De la générosité à revendre !
    • Le trophée ira à Yana_5. Outre les beautés de la nature, un peu d'astronomie et surtout des créations pour blog: fonds d'écran, gifs, ..., des dessins, le tout sur fond de grande gentillesse dans un grand esprit de partage.

    N'hésitez pas à aller les découvrir !

     

    Libre aux lauréats de poursuivre ou non cette remise de récompense !

     

    Pour terminer cet article, à nouveau mon prénom en chinois sur un fond artistique asiatique.

    En effet, je m'étais trompée la dernière fois. Je pensais avoir mis mon prénom ; j'avais tout simplement oublié de l'insérer.

    Dany en Chine, m'a fait remarquer mon erreur. Là, cette fois-ci je pense l'avoir bien noté. Allez le voir juste avant son départ pour la France pour une escapade du 3 septembre au 16 novembre.

     

    Cadeau à mes nouveaux amis blogueurs et aux anciens bien sûr !

    Votez pour mon blog en cliquant sur le logo ci-dessous! Merci à vous!

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    40 commentaires
  • Tout d'abord, toutes mes excuses, je n'ai pu aller vous voir hier: mauvaise gestion du temps !
    Je me rattrape aujourd'hui.


    Prix « ARTE Y PICO »

     

    Le Prix "Arte Y Pico" nous vient d'Uruguay, créé par Eseya,
    jeune femme artisan d'art
    . Voir son site ICI.

     

    Voici son principe :


    1. Vous devez choisir 5 blogs  que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté des bloggeurs, quelle que soit la langue.

    2. Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous.
    3. Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui le lui a décerné.
    4. Le lauréat doit montrer le lien de "l'art et pico blog",
    5. Afficher ces règles

    Taguée par la gentille Jacqueline de « Mare Nostrum »,
    je n'ai pû refuser.

    Un blog tout en douceur, qui allie à la fois l'intimité et l'historique, haut en couleurs, celles du Sud de l'Europe et du Nord de l'Afrique. Allez tourner les pages de son livre d'histoire personnelle, vous ne serez pas déçu.

     

    Ayant plusieurs fois refusé de « primer » des sites, je saute le pas cette fois-ci sur l'invitation amicale de Jacqueline. Sur bientôt un an d'existence, ce sera une façon, pour moi, de citer cinq de mes préférences parmi le « bouquet d'autres » dont j'ai fait la connaissance et qui sont devenus « chers à mon cœur ».

     

    Voici les six sites que je vous recommande (j'en ai mis un de plus).

    Mais je pourrais en citer encore bien d'autres, alors ne m'en voulez pas de m'en tenir à la règle du JEU ci-dessus car ce n'est qu'un JEU avant tout.

     

    « SANTOUNETTE »

    avec « Ses santons et crèches de Provence ».

    Dans son site dédié à l'histoire des santons, elle nous les présente dans des saynètes avec des descriptions pointues, mais toujours sur un ton léger avec une pointe d'humour. Santounette me fait rêver et j'aime son grand sérieux. Je la connais depuis le début de mon blog, je tiens là à remercier sa grande fidélité.

     Je n'arrive pas à mettre le lien de Santounette; la seule façon d'aller sur son site, c'est à partir d'un de ses coms.

    « ALAIN »

    et «Balades bretonnes ». 

    Ses photos sur Rennes, ses environs et la Bretagne intérieure sont d'une extrême beauté. Visites réciproques au quotidien, je salue en Alain sa simplicité et son naturel.
    Des qualités que j'apprécie beaucoup.
    Je n'arrive pas non plus à mettre le lien d'Alain; allez colonne de droite et cliquez sur "Alain le Breton".

    « AGATHE »

    et « Sa Route de la soie, la Chine et le Maroc ».

    Que ce soit en Chine qu'elle a parcourue en tous sens, sur la Route de la soie ou au Maroc, où elle a des attaches, son regard est toujours empreint d'humanisme et d'un profond respect pour les peuples rencontrés. Si j'y ajoute qu'elle a un cœur d'or, vous ne serez pas étonné d'apprendre qu'elle est devenue mon amie.

    Pour Agathe, c'est la même chose, pas moyen de mettre son lien. Elle est en haut de mes liens à droite.

    « DOQUE »

    et « Ses photos de nuit empreintes de sa passion pour l'astronomie, ses effets spéciaux, ses paysages en passant par la faune et la flore, sans oublier ses couchers de soleil », avec lui, je suis aux anges question photographique. Visites amicales régulières de sa part avec des appréciations sur mes photos (c'est l'essentiel pour moi), je lui dois un « grand coup de chapeau ».
     

    « CORINNE »

    ou « Ocepaco » qui sont Océane, sa fille, Patrice, son mari, et Corinne. Une jeune femme formidable qui raconte, au quotidien, à base de photos, ce que sa famille a vu, avec un humour et une joie de vivre qui mettent de bonne humeur pour la journée. C'est la convivialité du Nord de la France. Très fidèle dans ses coms, (souvent très tôt le matin ou parfois fort tard), elle a une multitude de visiteurs qui viennent la saluer. Elle me paraît infatigable et sa gentillesse me touche beaucoup.

    « PATRIARCH »

    ou « De l'aurore au crépuscule »

    Comme son nom l'indique, Patriarch est une encyclopédie vivante sur les animaux dont il nous soumet des fiches on ne peut plus complètes. Parfois, il nous « balance » ses vues assez acérées sur la politique. Et à d'autres moments, c'est la décontraction avec ses blagues décapantes qui en font sourire ou rire plus d'un. Et c'est quand il nous parle de sa vie et de son ancien métier que je le trouve le plus touchant. Là, j'adore et je me sens toute petite face au vécu de cet ANCIEN.

    Pour Patriarch, même topo, pas moyen de mettre un lien.
    Il est dans ma liste à droite.

    Voilà, je pourrais en citer bien d'autres tellement j'ai rencontré de talents multiples. Sachez que, si je vous visite, c'est que je trouve chez chacun d'entre vous une richesse qui vous est tout à fait personnelle 


    A chaque lauréat de poursuivre ou pas en décernant

    un prix aux blogs de son choix !

    Si vous le faites, respectez les règles énoncées plus haut.

     

    Si vous déclinez cette invitation, ce n'est pas bien grave.

    Chacun est libre d'interpréter ce jeu comme il l'entend.

     

    Le blog de « SONIA », mon amie, fera l'objet d'un article séparé bientôt.

    C'est « MA » rencontre parmi les blogs.

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Cet après-midi TUPPERWARE se passait chez mon fils et ma belle-fille. Je ne pouvais pas refuser. En effet, la cuisine n’étant pas mon fort, je vais rarement à ces réunions.
     
    Christine, hôtesse de présentation depuis pas mal de temps, (mais aussi  secrétaire de notre association « Lire à Brumetz »), a pris en main les personnes présentes, en l’occurrence la famille (belle-sœur, nièce, …), et les a guidées à travers 4 recettes. Dans cet article, je vous en détaille deux avec des photos à l’appui. Alors, si le cœur vous en dit, à l’occasion, pourquoi ne pas les essayer !
     
    Pralinoise
     
    • 200g de pralinoise
    • 100g de chocolat noir
    • 40g de beurre
    • 60g de crêpes dentelle gavotte
     
    1. faire fondre le chocolat, la pralinoise et le beurre dans le pichet microplus 1l au micro-ondes 750W
    2. DSC_2308-rec.jpg
    3. laisser reposer 1 mn
    4. mélanger avec la spatule silicone
    5. DSC_2309-rec.jpg
    6. mixer les gavottes à l’aide du Quick chef, verser dans le pichet
    7. verser dans deux moules à bouchées silicone
    8. DSC_2312-rec.jpg
    9. laisser reposer quelques heures au frais
    10. DSC_2358-rec.jpg
    11. Au premier plan, vous voyez les pralinoises: jolies n'est-ce pas et bonnes hummmm !!!
    12. Derrière celles-ci, ce sont des "mi-cuites", une recette à peu près identique mais avec en plus du sucre et des oeufs et le fait de les faire cuire dans un four normal.
     Nous avons aussi préparé des madeleines au comté et au jambon. Je n'ai pas noté les proportions. Voici quelques étapes en images.
    DSC_2331-rec.jpg
     
    DSC_2334-rec.jpg

    DSC_2344-rec.jpg
    Lasagnes de pomme de terre
     
    • pour 6 à 8 personnes
    • 1kg 250 de pommes de terre de moyenne grosseur (Agata, Belle de Fontenay ou Charlotte)
    • 300g de jambon blanc fumé
    • 200ml de lait
    • 300ml de crème liquide
    • 100g de Beaufort râpé
    • à volonté : sel, poivre
     
    1.                  faire préchauffer le four Th 6/7 ou 200 °C
    2.                  éplucher les pommes de terre avec l’Eplucheur 2 en 1, les laver, les sécher
    3.                  poser l’Eminceur Plus sur le Bol mélangeur 3,5l 
    DSC_2335-rec.jpg  
    C'était moi l'élève de service pour émincer les pommes de terre.
    et émincer les pommes de terre dans le sens de la longueur
    DSC_2336-rec.jpg
    Iris, tu remarqueras que j'avais mis ton pendentif ce jour-là !!!!
    4.                  dans le Quick Chef Plus, hacher le jambon blanc fumé
    DSC_2339-rec.jpg
    5.                  dans l’Ultra Plat ovale 3l, disposer 1/3 des pommes de terre émincées, la moitié du jambon haché et recommencer l’opération en terminant par les pommes de terre
    6.                  dans le Pichet Microplus 1l, faire chauffer la crème et le lait 3mn dans le four à mocro-ondes, puissance 750W restitués. Saler, poivrer légèrement et verser sur les lasagnes
    DSC_2342-rec.jpg
    7.                  recouvrir de Beaufort râpé à l’aide du Moulin Universel Plus muni de la Râpe moyenne
    DSC_2340-rec.jpg
    8.                  poser le couvercle et faire cuire dans le four préchauffé, 30mnn Th 6/7 ou 200°C
    9.                  retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 30mn
    10.              servir bien chaud
     
    A la fin, bien sûr, présentation des récipients et ustensiles TUPPERWARE 
    DSC_2349-rec.jpg

    avant de passer commande 
    DSC_2355-rec.jpg
    non sans avoir au préalable goûté aux mets préparés juste avant.
     
    Christelle, ma belle fille avait préparé une excellente crème à la vanille 
    DSC_2357-rec.jpg
    accompagnée d’une brioche fabrication maison bien moelleuse.

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"

     

    Partager via Gmail

    35 commentaires
  • En ce 25 janvier, des avions traversaient le ciel de temps en temps en direction de Roissy. J’ai du courber le cou à maintes reprises pour essayer de les mettre en boîte.

    Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

    L'importance mondiale de l'aéroport
    L'aéroport Charles-de-Gaulle, constitue un Hub ou Base pour les compagnies Air France, Fedex, XL Airways France, Airlinair, Europe Airpost, CityJet, Brit Air, easyJet, Axis Airways et d'autres compagnies. Roissy CDG est ainsi la plate-forme de correspondance la plus importante d'Europe et une des plus importantes au monde
    Chiffres 2007
    L'Aéroport Roissy CDG se place en deuxième position en Europe pour le nombre de passagers en 2007: 59 922 177 millions de passagers soit + 5,4% que 2006. L'Aéroport Roissy CDG se place en Première position en Europe pour le nombre des Mouvements d'Avions: 543 810 soit + 2% que 2006.

    Géographie
    L'aéroport s'étend sur les départements du Val-d'Oise (Roissy-en-France), de la Seine-Saint-Denis (Tremblay-en-France) et de la Seine-et-Marne (Mauregard, Le Mesnil-Amelot et Mitry-Mory). Il occupe une surface de 3 200 hectares. Il s'agit d'un aéroport d'avenir par ses possibilités d'extension grâce à la grande surface des terrains acquis lors de sa construction, même si son impact environnemental à proximité d'une zone de population très dense pourrait de fait limiter à terme ce développement.

    Le pôle économique constitué par l'aéroport 
    L'aéroport constitue un pôle d'emploi majeur d'Île-de-France, puisque 80 000 salariés y sont recensés en 2005/2006, soit un quasi-doublement en 10 ans.
    Statistiquement, un million de passagers créerait désormais 1 500 postes, soit 150 de plus qu'en 2000.
    Les salariés sont domiciliés :
    en Seine-Saint-Denis pour 15 200 d'entre eux ;
    en Val-d'Oise pour 12 000 d'entre eux ;
    en Seine-et-Marne pour 12 000 d'entre eux ;
    à Paris pour 8 000 d'entre eux ;
    en Val-de-Marne pour 4 800 d'entre eux ;
    en Hauts-de-Seine pour 4 000 d'entre eux ;
    en Essonne (département) 1 600 d'entre eux ;
    Hors de l'Île-de-France pour 19 600 d'entre eux. (source Wikipédia)

     Ceux-ci sont de mon secteur géographique. Ils viennent de Soissons (02), Villers-Cotterêts (02), Crépy-en-Valois (60) et des autres communes plus proches de Paris, situées sur la Nationale 2.
    Le ciel n’est toutefois pas trop surchargé au-dessus de mon village (80 km de Paris) et les avions passent assez haut. Voici quelques engins que j’ai pu cliquer au passage.

     
    ·  
     
    image hébergée par photomaniak.com
    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    image hébergée par photomaniak.com

    Et même ce que j'appelle un petit "coucou", c'est-à-dire un petit avion d'aéroclub.

    image hébergée par photomaniak.com 
    Depuis la publication de l'article ce matin, et à lire vos coms, je me dois d'apporter des précisions. Au-dessus de mon village, les avions passent assez haut et leur bruit ne dérange nullement. C'est loin d'être insoutenable comme à Gonesse. Leur ronronnement est même agréable à entendre.
    J'ai zoomé mes photos pour les faire apparaître plus gros et que vous reconnaissiez certains appareils. Les avions n'ont pas cette apparence à l'oeil nu.
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique