• J'ENRAGE ....

    J’enrage …
    Bertrand-CANTAT.jpg
     
     
    Selon la décision du Vice Président du tribunal de grande instance de Toulouse chargé de l’application des peines, Bertrand CANTAT va sortir de prison demain.

    De huit ans, voilà sa peine allégée de moitié, pour bonne conduite, s’étant entre autre soumis, depuis trois ans, à un suivi psychologique qu’il désire poursuivre à l’extérieur.

    Ce n’est pas la décision de justice l’ayant condamné à 8 ans de prison que je conteste mais la libération conditionnelle anticipée qu’on vient de lui accorder. Réduire de quatre ans sa peine alors qu’il a affligé des coups mortels à Marie Trintignant, sa compagne, lors d’une dispute. J’ai l’impression que c’était HIER et il sort déjà. Bien sûr, je n’ai pas subi l’enfermement et les conditions carcérales comme lui. Ce n’est pas une place à envier.

    Mais, quand même ! Un allègement de quelques mois, j’aurai compris et accepté. Mais là ! trop, c’est trop ! Réduire la peine de moitié ! Autant l’avoir condamné tout de suite à 4 ans !

    Lui, qui est adulé par toute une jeunesse, cet assassinat si peu puni va augmenter encore la sensation de quasi insignifiance de tels gestes.
    Marie-Trintignant.jpg
    Alors que tant de femmes sont battues de par le monde, elles vont souffrir encore plus dans leur chair, de ce manque de respect qu’on leur porte. Frapper si fort à provoquer un œdème au cerveau, c’est de la violence à l’état pur même si c’était après une nuit de beuveries !
     
    J’enrage !
     
    Même si on n’est pas d’accord avec mes propos, il fallait que je les écrive.
     
    Ça me révolte !

    « Massifs rocheux de la Corniche d'OrCamouflage »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2007 à 00:46
    cath
    bravo!! et je suis tout à fait d'accord avec tes propos. c'est indécent cette réduction de peine et je viens de l'apprendre en te lisant. je suis autant révoltée que toi!
    2
    Mardi 16 Octobre 2007 à 08:12
    carole

    Bonjour,
    c'est vrai que c'est surprenant maintenant cette façon de libéré les prisonniers pour bonne conduite. 
    Les fait sont la et ça ne fera pas revenir Marie trintignant...
    bonne journée et @ bientôt

    3
    Mardi 16 Octobre 2007 à 09:19
    agathe
    oui tu as raison , c'est révoltant 

    tu vois ce n'est pas qu'il sorte de prison qui me révolte le plus , 
    la vie est ainsi, la justice n'en est pas vraiment une, ce crime il vivra avec , très mal , il faut le lui souhaiter , nos mots n'y feront rien , ne changeront rien 
    mais c'est cette jeune femme qui n'est plus qui me révolte, 
    je comprends , je partage , oui la douleur de ses parents , celle de sa mère qui crie sa douleur , et celle de son père qui est plus contenue  et celle de ses enfants . . .
    quel gachis 

    je t'embrasse Alirisha et je te souhaite une belle journée
    4
    Mardi 16 Octobre 2007 à 09:28
    corinne
    Comme beaucoup on les relâche puis il recommence
    Pourtant c'est quand même un crime qu'il a commis mais c'est la justice ! ! !
    Bonne journée
    5
    Mardi 16 Octobre 2007 à 09:42

    Je me doutais bien qu’il sortirait plus tôt. A la base, ces dix voir 12 ans qu’ils doivent être enfermé. Couper en deux il aurais toujours 5/6 ans d’enfermement. Tous les jeunes fan l’attendent maintenant et va continuer à vivre comme si de rien n’était. Je suis outré de voir comment la justice fait sans travail. Nous ne pouvant que constater malheureusement.  

    6
    Mardi 16 Octobre 2007 à 13:39
    Mélusine
    Coucou ma Douce ... Sujet délicat que tu abordes ici ... Et je comprends ta colère, mais je crois qu'il n'étaient pas tous les 2 dans leurs états normaux, ce qui ne justifie en rien son geste, mais quand je vois qu'un jeune homme sans permis ayant pris la voiture de son ami, roulant à plus de 110 en agglo et tuant 3 personnes qui attendaient tranquillement un bus (1 maman et ses 2 filles),  qui a fait un délit de fuite et qui n'a écopé que de 18 mois !!! ou est la logique !!! alors je me dis que même s'il passait toute sa vie en prison, cela ne ramènera jamais Marie en vie ! Le plus important, je crois, quand on est en prison, n'est pas le nombre d'années, mais que celles-ci t'ont appris à reconnaitre ton geste, à le regretter, et  à demander à Dieu de te pardonner ! à devenir meilleur ! Voilà mon avis ma Douce amie et ne m'en veux pas ! Plein de bisous doux !
    7
    Mardi 16 Octobre 2007 à 16:51
    sonja
    Chaque femme ayant subi ou subissant toujours la violence de son compagnon, éprouvera de la rage au coeur. Même si elle est toujours vivante. Chaque heure, une femme est mortellement frappée. Chaque jour, des femmes connaissent la violence au foyer. Durant de longues années, beaucoup subissent une frayeur de tous les instants... sans vraie solution. Et là, on considère une fois de plus, la vie d'une femme, négociable. Sans grande valeur.
    Lorsqu'on se retrouve en cage, on ne peut qu'avoir une bonne conduite. Tout nous y oblige. 
    Mais la justice à deux vitesse, ici ou ailleurs, elle a de beaux jours devant elle. Pour longtemps. Et dans bien d'autres domaines également.
    La révolte que nous éprouvons, ne doit être rien à côté de celle de la famille qui a subi ce grand préjudice moral et physique.
    Ce monsieur a de beaux jours devant lui, pour se refaire une seconde santé de vie.
    Ma foi, que peuvent faire ces femme qu'on n'écoute que d'une oreille ?
    Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 16 Octobre 2007 à 22:12
    Santounette
    Bonsoir Alrisha
    Je profite du retour de la connexion internet pour te remercier. Non la forme n'est pas revenue, je croule sous le travail mais je peux pour l'instant à nouveau me servir d'internet.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, cette libération me choque, il a assassiné une personne (mère d'enfants en bas âge), je suis désolée je ne comprends pas que l'on puisse tuer (massacrer) la personne que l'on aime et si on me démontre le contraire alors je dis qu'il vaut mieux ne pas être aimé. Même si j'aime bien le chanteur, je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes, c'est trop facile de dire "je regrette".
    Santounette 
    9
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:39
    annette
    Je partage entièrement votre colère, votre indignation. Ce n'est pas avec cet exemple de presque "impunité" que les hommes violents se calmeront. Marie, elle, ne sortira jamais au soleil !!!
    10
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:30
    laurence
    Je ne veux pas trouver d'excuses à Bertrand Cantat, ce qu'il a fait est monstrueux et le mot n'est pas encore assez fort.
     
    Seulement ce qui me gêne dans cette histoire , c'est que tous les jours des meurtriers de femmes ou autres sortent de prison, et ça ne fait pas la une des journaux, ni lever les boucliers, tout simplement parce qu'ils sont inconnus. Pourtant à mes yeux l'acte est de la même horreur, et aussi malheureux pour les familles respectives.

    Cette histoire suscite de la passion parce que la victime comme l'assassin sont deux personnes connues, et que la famille de Marie Trintignant se sert des médias, parce qu'elle est  connue, et que les médias s'y intéressent, chose que ne peut pas faire le citoyen lambda....

    Bertrand Cantat a été libéré parce que c'est inscrit dans l'arsenal juridique français, donc pourquoi n'y aurait-il pas droit au même titre que tous les anonymes qui sont dans le même cas que lui, qui sortent sans bruit de prison. Après on peut trouver ça anormal, mais dans ce cas il faut changer la loi...

    Je voudrais dire aussi qu'il a ,certes, retrouvé la liberté de ses mouvements, mais que la pire des punitions qu'il a aujourd'hui , c'est de devoir vivre avec sur la conscience ce qu'il a fait, et ça personne ne pourra lui enlever ce fardeau.Alors qu'il ait fait sa peine jusquau bout ou pas qu'est ce que ça va changer.....
    11
    Mardi 23 Octobre 2007 à 17:43
    Milkouleur
    Je suis tout à fait daccord avec toi, c'est lamentable ! biz - Milkouleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :