• Jardin potager

    Vu le temps pluvieux de ce mois de juillet,
    IL FALLAIT FAIRE QUELQUE CHOSE
    pour éviter la perte de la récolte et des heures de jardinage.

    Alors, mon "ingénieux jardinier", (mon bonhomme à moi), 
    a passé des heures à fabriquer une armature pour protéger les tomates. Une protection en plastique par dessus pour éviter les méfaits de la pluie.
    A côté, les fraisiers sont protégés par un filet.


    image hébergée par photomaniak.com

    Regardez le reste du jardin potager !
    Tout est tiré au cordeau ! Pas de brins d'herbe superflus !


    image hébergée par photomaniak.com 

    Alors, cet automne et cet hiver, carottes, poireaux, pommes de terre, céleris, betteraves rouges, choux rouges, ..., seront les bienvenus en
    SOUPE
    (tous les soirs, c'est la tradition-maison d'octobre à avril)
    ou en SALADES d'entrée.

    Quand la passion fait bon ménage avec la rentabilité, le porte-monnaie s'en trouve allégé d'autant.

    UN TEMPS POUR LE JARDINIER, UN TEMPS POUR LA CUISINIERE !



    « Nid douilletTranches de vie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:14
    oursonne libre

    En ce moment avec la fin des travaux on a peu de temps alors les tomates pas question de les couvrir, aussi je les regarde avec amour tous les matins pour qu'elles murissent. Tu as un tres tres beau jardin, le reve de mon jules quoi

    2
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 09:57
    sonja

    Je découvre avec admiration un ptager bien tenu. Et de l'ingéniosité aussi. Tu sais, tes légumes, on a déjà envie de les goûter.
    C'est chouette d'avoir un jardin. Voilà un marché bien rentable...
    Et le coin est magnifique.

    3
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:26
    C'est déjà un beau potager , que j'aimais enfant allé au jardin avec mon grand-père qui n'était pas un grand bavard , j'ai tout oublier de l'art du jardin sauf ce souvenir ;-) Pour ma tranche de vie, je ne sais laquelle choisir alors je laisse faire les blogopotes à + Alrisha
    4
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 19:30
    aril
    quel beau jardin!!! felicitations à ton jardinier!! moi aussi soupe l'hiver mais ce ne sont pas des legumes du jardin....
    5
    Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:31
    chriscraft_

    tu diras cependant à ton tit mari que vivent les mauvaises herbes mon plaisir à moi:))))))))))))

     

    6
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 20:52

    Bravo à ton mari, c’est vraiment un grand et bon bricoleur. On s’entendrait bien tout les deux.

    7
    Samedi 3 Novembre 2007 à 03:51
    Bonsoir Alrisha,tu as vraiment un beau jardin et je vois que tu as de l'espace et je suppose que c,est ta maison, elle ressemble aux maisons de France,je la trouve belle.
    Je comprends que tu dois voir plein d'oiseaux.bye et A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :