• L'ordinateur et la famille


      Voici un extrait des articles de L'EXPRESSO DU CAFE PEDAGOGIQUE qui paraît sur le Web.

      L'action a eu lieu dans les Landes. Un lien en bas de page renvoie à plus de détails concernant cette action.




     
    Landes : L'ordinateur et la famille
    "Les effets sur mon travail ? Je ne sais pas… d'un côté je dois dire que plusieurs d'entre nous passaient leur temps à jouer pendant les cours, surtout à la fin de l'année. Mais d'un autre côté, les ordinateurs rendaient notre travail plus attractif. Finalement l'ordinateur ne m'a pas empêché d'avoir le brevet". Cinq ans après, En connexion, la revue du Conseil général des Landes, interroge les premiers bénéficiaires de l'ordinateur portable prêté par le conseil aux collégiens. On sait que le département a été pionnier dans la diffusion des ordinateurs auprès de élèves.
     
    Bilan mitigé en terme de réussite scolaire. Par contre bilan très positif quand il s'agit d'exposition à l'informatique : tous les collégiens interrogés ont utilisé la machine en dehors du temps scolaire et ont regretté d'avoir à la rendre.
     
    L'ordinateur a également eu un effet sur la vie familiale. Il a fallu apprendre à gérer ce nouvel objet et à l'installer dans la maison. Il a aussi fallu que les parents apprennent…
    En connexion n°6
    Sur le Café : Landes : l'âge de raison
     


    Ce prêt de portable à chaque collégien, a donné un bilan mitigé au niveau scolaire. Toutefois, je pense qu'il faudrait bien que l'expérience se reproduise là et ailleurs. Cet outil informatique mérite d'être plus maîtrisé en relation avec les enseignants eux-mêmes dans le cadre d'aides et de suppléments éducatifs dans les travaux de classe en-dehors des locaux scolaires.

    QU'EN PENSEZ-VOUS?

    « Création coloréePoème enfantin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :