• La Fête du Citron à Menton

    Là pour la 78è Fête du citron (celle de 2011), un joli char en forme de dragon ! Des citrons et des oranges pour un décor des plus harmonieux. Chaque année au mois de février, la fête bat son plein. En 2012, ce sera du 17 février au 7 mars avec des corsos de jour et de nuit, une grande exposition de motifs en agrumes, des jardins de lumières, le festival des orchidées, le carnaval des enfants, et bien d’autres animations ! Plus de 400 000 visiteurs et la progression est constante.

     

    fete-citron-biker.jpg

     

     Pat le Biker, lui qui vit dans les Alpes Maritimes, est aux premières loges chaque année pour immortaliser cet évènement. Il prend un énorme plaisir à se fondre au milieu des festivités et à humer le parfum des 130 tonnes d’agrumes qui décorent les structures monumentales des chars et des décors géants éparpillés dans les jardins de la ville.

    Merci Pat pour cette carte en guise d’amitiés !

     

    angle-de-vue-blog-3

    « Sous la neige à La ClusazDinan, port sur la Rance »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 06:07
    biker06

    hello alrisha

    cette année , il descend un blogeur breton , donc je vais lui montrer cette festivité , mais aussi le carnaval de nice. Je touche du bois , parce que je fais bronchite sur bronchite depuis 2 mois ....

    bisous

    pat

    2
    Vendredi 3 Février 2012 à 06:51

    Entre deux coupures de courant, je passe te faire des bisoux pour te souhaiter un bon vendredi !


    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 07:19
    jeanine et rené

    une formidable fête, hallucinant tous ces agrumes ! merci chere Monique et merci Pat ! bonne fin de semaine, bisous 

    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:45
    patriarch

    Je crois avoir vu des photos de celle de l'an dernier... Je ne me souviens plus du blog....

     

    belle journée avec bises

    5
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:23

    Je connais Menton pour y être allée en vacances il y a deux ans, et nous avions même ramené un petit oranger de là-bas...qui se porte d'ailleurs très bien..la fête du Citron est toujours une manifestation aussi belle, mais cette année, avec les frimas qui touchent aussi la région, les mimosas et les citrons seront peut-être en retard pour le rendez-vous festif de février...enfin, on verra..bises Monique et bon week-end

    6
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:41
    Oxygène

    Cette fête doit être absolument fabuleuse et j'espère que lorsque les chars sont démontés, les oranges et les citrons sont distribués pour faire de délicieux jus de fruits...

    Je pensais qu'il s'agissait d'une photo de 2012 puisque selon le calendrier chinois cette année est celle du dragon...

    Merci à Pat le biker de nous faire participer grâce à ton intermédiaire à cette belle fête.

    Bisous Alrisha ! 

    7
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:46

    salut

    ca en fait des citrons et oranges à mettre en place

    bonne soirée

    8
    Vendredi 3 Février 2012 à 17:11

    C'est doit-être une bien belle fête.

    Ton blog est joli, dommage qu'il soit si lourd à charger

    Amitiés, Flo

    9
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:53

    C'est un dragon à deux têtes qui crache de la pulpe d'orange :-)

    Bon week-end Alrisha

    Bisous

    10
    Vendredi 3 Février 2012 à 22:46
    noisette

    Bonsoir

    Ça doit être magnifique a voir, mais l'inconvéniant c'est qu'il y a beaucoup de monde.

    Bonne soirée bisous

    11
    Samedi 4 Février 2012 à 11:52
    Quichottine en pause

    UN bien joli dragon !

    12
    Samedi 4 Février 2012 à 22:04
    writings2

    J'imagine les senteurs de ce défilé...

    13
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:24
    Annick

    cette fête du citron, ce doit être quelque chose!

    je n'y ai jamais assisté...mais rien que les photos ....

    pas très présente chez mes amis blogueurs en ce moment....et j'ai du mal à faire mes articles......tout la semaine occupée à mes costumes de carnaval....

    celui de ce dimanche est mon "chef d'œuvre"enfin, je le considère comme ça....car tellement de précisions....tu verras...mais pas tout de suite...je n'ai pas encore présenté le défilé de la semaine dernière....

    je fais un petit tour chez "toi"

    bisous du dimanche.

    14
    eliane
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:42
    eliane

    C'est très beau ces chars ,mais on en fait quoi de tout ces agrumes  après les festivités ? ? ? je suis curieuse  Bon vendredi  Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :