• Le Calvaire des Terrasses

    Nous sommes au Tréport (76) au-dessus des falaises, endroit qu’on appelle

    "les Terrasses ».

     

    Ce Calvaire fut, à l’origine, construit en bois le 20 septembre 1860. A la suite d’un tragique naufrage ayant eu lieu le 12 novembre 1856, il sera remplacé par le calvaire actuel.

    On l’inaugurera le 28 août 1887. Pendant l’occupation allemande, on l’érigera provisoirement sur la place de l’église. Le Christ sera remonté à dos d’hommes jusque sur les Terrasses actuelles en 1948 afin d’être fixé à nouveau sur la Croix. Il est illuminé tous les soirs et les marins s’en servent encore comme repère.

     

    calvaire-des-terrasses-4958.jpg

     

    Pour la communauté de KRI

    « Les week-ends du petit patrimoine ».

    fleurs_193.gif

     

    Allez voir aussi mon

    "ANGLE DE VUE",

    bon-samedi-rec.jpg

    « Familistère de Guise (02): appareils de chauffage et de cuisinePour coloriser votre dimanche »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2011 à 02:33
    Dany

    jolie photo, et surtout merci pour tes voeux pour mon anniversaire, c'est gentil.
    Cette nuit fut assez fraiche, on va ressortir les couvertures .
    *, je te souhaite un excellent samedi


    2
    Samedi 12 Février 2011 à 06:20

    Il sert de phare ...

    Bon week-end ! Bisoux +++




    3
    Samedi 12 Février 2011 à 07:27
    jeanine et rené

    bonjour chere Monique, merci  pour cette photo de ce beau calvaire, le retour c'est sans doute 1948 que tu voulais dire, bon weekend et grosses bises 

    4
    Samedi 12 Février 2011 à 07:59
    Martine

    Tristement joli. Bises

    5
    Samedi 12 Février 2011 à 09:35
    biker06

    Hello alrisha

    Je te souhaite un bon week end de Saint Valentin

    Bisous

    Pat

    6
    Samedi 12 Février 2011 à 09:56
    Oo° Kri °oO

    Merci pour ce partage!

    Ton billet est très complet en explications (j'aime beaucoup connaitre les histoires de ces petits patrimoines)

    Et ta photo est très belle!

    7
    Samedi 12 Février 2011 à 10:51
    patriarchMerci

    Bien situé, face à la mer..... Bises et beau samedi.

    8
    Samedi 12 Février 2011 à 11:19
    Alrisha

    Oui, bien sûr, c'est 1948 et je vais rectifier tout de suite. Merci pour avoir noter cette erreur !

    Gros bisous à vous deux et bon week-end !

    9
    Samedi 12 Février 2011 à 11:37
    Quichottine

    Passe un bon weekend, Alrisha.

    Merci pour les précisions et l'image de ce calvaire que je ne connais pas.

     

    Bisous.

    10
    Samedi 12 Février 2011 à 14:06
    nathie01300

    Joli calvaire et vue magnifique. Merci.

    11
    Samedi 12 Février 2011 à 14:42
    Josiane

    Bonjour Monique,

    Une superbe vue de ce calvaire. Très belle photo.
    Grosses bises et bon après midi.
    Josiane

    12
    Samedi 12 Février 2011 à 17:01
    Oxygene

    Ma soeur doit être en balade au Tréport ce week-end. C'est bien, car je peux suivre grâce à toi son voyage en découvrant les paysages qu'elle admirera aussi.

    Bisous Alrisha !

    13
    Samedi 12 Février 2011 à 17:51
    Ionard

    Triste histoire et la photo est comment dire un peu mélancolique!

    Bises et bon week end!

    Dany

    14
    Samedi 12 Février 2011 à 18:54
    fanou53

    Un calvaire avec un beau point de vue, il doit être rassurant pour les marins.

    Bon week-end

    15
    Samedi 12 Février 2011 à 22:33
    Andrée

    Je ne connaissais pas  , merci pour toutes ces précisions.Bonne soirée, bisous Alrisha

    16
    Dimanche 13 Février 2011 à 19:15
    marcel

    coucou  j'adore regarder les calvaires d'ailleurs je les ai dans mes catégories et celui est vraiment joli et la photo magnifique  gros bisous

    Marcel

    17
    Mardi 15 Février 2011 à 19:51
    fransua

    seconde visite à Tréport aujourd'hui après l phare, le calvaire et illuminé il doit etre resplendissant et impressionnant dans la nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :