• Le long du Bois du Petit Parc

    Après avoir fait une grande boucle à travers le parc du château de Chantilly, me voilà en train de revenir vers le château tout en longeant le Bois du Petit Parc.

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

     

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Des fleurs ont été semées en rangée.

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Les voici en gros plan. Peut-être connaissez-vous leur nom ?

    Voilà, on m'a donné le renseignement: ce serait de l'aïl ornemental. Merci à Sylvie et à Danielle sur facebook !

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Une petite anecdote, au passage: alors que j'étais en train de photographier ces jolis pompons mauves, une femme est arrivée tout-à-coup par un chemin sortant du bois et s'est mise à rigoler à gorge déployée en me regardant prendre la photo. "Oh là là, ça me rappelle un grand fou rire que j'ai eu auprès de ces fleurs, il y a quelque temps" me dit-elle en riant encore au souvenir de cet instant. Puis, elle s'est éloignée rapidement comme elle est arrivée. Un bref instant de bonheur causé par la particularité de ces fleurs qui ressemblent à des tignasses frisées.

     Je n'ai pas eu le temps de lui demander plus d'explications. Dommage !

     

    Là, un regard sur des espaces de jeux organisés, ce jour-là, pour les enfants.

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Vers le bois, une petite chapelle. J'irai dans ce bois la prochaine fois. D'après le plan, il y a des constructions qui servaient aux loisirs et à la chasse, à l'époque.

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    On continue de longer le Petit Parc.

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

     

     

    Le long du Bois du Petit Parc

     

    Passé le pont, on arrive au hameau. Ce sera le sujet de notre prochaine visite.

     

     

     

    hibou

    « Chutes d'eau à l'extrémité du Grand CanalHameau au château de Chantilly »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 07:17
    papytonvelo

    sleep Nous n'irons plus au bois.......Mais si nous irons en ta compagnie.

    Passe une bonne et douce journée. Nos pensées t'accompagnent.

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:02

    J'irais bien m'y promener ...

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux chère Monique

    thidom

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:35

    Hello Alrisha

    Et elle ne t'a pas expliqué pourquoi, elle a eu se grand fou rire ?

    Bizz

    Pat

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:31

    Bonjour Monique,

    De très belles photos. Voilà bien le style de lieu où j'aime bien me promener.
    Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche.
    Josiane

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:08

    J'irais bien aussi... :)

    Pour les fleurs, des agapanthes ?

    Bises et douce journée.

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:52
    erato:

    Une belle promenade , je te suis!

    Belle soirée, bises Monique

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 09:14

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom J-2

    8
    Lundi 25 Août 2014 à 18:09

    Coucou Monique ! Je ne sais pas si quelqu'un a identifié tes jolies fleurs à la perruque frisée car je n'ai pas encore lu les autres coms, mais je pense qu'il s'agit d'ail ornemental....

    Je les trouve très belles et très photogéniques ces fleurs.

    Bisous pluvieux aujourd'hui. j'espère que tu as (ou que tu as eu) meilleur temps qu'ici pour accueillir tes nouveaux locataires.

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 11:24

    @ Sylvie

    Sur facebook, quelqu'un m'a donné le renseignement de cet aïl ornemental. Je vais d'ailleurs mentionner le renseignement dans l'article. Merci à toi !

    Nous avons accueilli les estivants ce samedi après-midi avec un temps incertain. Ils ont eu un très beau dimanche. D'ailleurs, ils ont profité de la terrasse et avaient mis les parasols. Hier, ils ont dû aller en visite dans les environs mais, c'était sous la pluie. Et aujourd'hui, ils nous ont dit vouloir aller à Euro Disney. Le temps est gris, sans pluie. Espérons que ça se maintiendra pour eux !

    Bises du jour et à bientôt de te lire !!!! sarcastic

    10
    Mardi 26 Août 2014 à 23:45

    quelle belle promenade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :