• Les Jardins de Viels Maisons (02)

    Hier après-midi, je suis allée flaner dans les "Jardins de Viels Maisons". Ce n'est quà 3/4 h de chez moi dans le Sud de L'Aisne mais c'était pourtant ma première visite en ces lieux.
    C'est là, au pied d'une église romane du XIIè siècle, que Bertrande de Ladoucette a crée, avec la paysagiste Sonja Gauron, une succession de jardins entourés d'un parc dessiné au XVIIè siècle.
    On y découvre 1.) un jardin de curé avec des fleurs, des condiments, des roses, ...,plantes officinales, rhododendrons, hydrangeas, 2.) un jardin à l'anglaise d'arbustes et de vivaces dans un superbe camaïeu de couleurs, 3.) un jardin plus sauvage d'eau et de cascades, 4.) un jardin blanc 5.) le bois des 23 petits-enfants, ....
    Fleurs en tous genres, fraîcheur de la verdure, tout y est sujet à méditation et poésie. Un régal pour la photographe-amateur que je suis.

    Aujourd'hui, un petit panel de photos. Vous pourrez d'ici peu voir mon reportage plus complet dans mes albums YAMAFOTO sous le titre "Les jardins de Viels Maisons".

    DSC-6489-rec.jpg
    Bertrande de Ladoucette en plein travail de taille, pose gentiment. Merci à elle.
    DSC-6448-rec.jpg

    DSC-6408-rec.jpg

    DSC-6390-rec.jpg

    DSC-6421-rec.jpg

    DSC-6452-rec.jpg


    « Bleu profondBordeaux, Jaune, Rose et Bleu ciel »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2007 à 23:01
    oursonne libre
    il est superbe son jardin et immense, et de plus elle a l'air de s'en occuper. Le rêve de tout un chacun une telle diversite de plantes et de fleurs.
    bises alrisha
    2
    Mercredi 11 Juillet 2007 à 18:43
    Santounette
    Quels beau jardin, il doit être difficile de s'en occuper tout seul vu la superficie, rien que la partie avec l'eau me remplirait de joie, elle en a de la chance de pouvoir jouir de tout ce magnifique jardin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :