• Les manchots de humboldt au zoo d'Amnéville (1)

    Depuis 2001, le zoo d'Amnéville en Moselle (54) permet de découvrir un espace tropical appelé "Péruvia". Parmi la faune sud-américaine présentée, on peut admirer une colonie de manchots de Humboldt.

     

    Aujourd'hui, première partie. On peut les voir en vision sous-marine à travers les vitres d'un bassin de 500 m3.

    Pour ceux que ça intéresse, plus de renseignements sur ce panneau.

     

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

    Sur les différents clichés, vous remarquerez des bulles d'air qui s'échappent du corps des manchots. Bien que ce soit plus efficace et moins épuisant de nager sous l'eau qu'à la surface, ils doivent régulièrement remonter à la surface pour respirer.
    Ils sont capables de continuer à respirer tout en nageant rapidement (7 à 10 km/h).

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

    Ce qui est spectaculaire aussi, c'est la propulsion très rapide dans l'eau. Il faut être vif avec l'APN pour les "shooter" au passage.

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

    Ces derniers clichés sont pris derrière un hublot.

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

     

    Hop là, une photo circulaire !!

     

    Les manchots de humbold au zoo d'Amnéville (1)

     

     

    La prochaine fois, on s'attardera encore sur ces manchots mais pris à l'extérieur, cette fois-ci.

    J'espère que vous me suivrez !!!!

     

     

     

     

    « Vivarium du zoo d'Amnéville: gros plansLes manchots de Humboldt : deuxième partie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:56

    Merci pour le partage. C'est toujours aussi agréable de se promener avec toi par l'intermédiaire de ton appareil.

    Amitiés.

    Christian

    PS: Bien la première photo, toujours enseignante dans l'âme, à ce que je vois.

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:09

    Bonjour Monique,

    Des photos sous marine magnifiques. Chapeau d'avoir pu les prendre en photo.
    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:03

    Hello Monique

    Ils ont l'aerodynamisme pour nager ! hi hi hi Un beau bassin en tout cas ...

    bizz

    pat

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:37
    erato:

    J'adore ces oiseaux.Tes photos sont très nettes et bien expressives. Le décor sous l'eau est féérique. Je te suis !!

    Douce soirée, bises Monique

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 00:12

    c'est vraiment merveilleux

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 01:42
    Dani et ses chats

    Superbe !


    Parfait le format des photos. Bises et bon week-end

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 08:22

    Bonjour, chère Monique

    Merci pour ces belles photos !

    J'ai été longtemps avant de comprendre la différence entre les pingouins et les manchots !
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 09:35

    Bien sûr que je te suivrai ! Tes photos sont superbes !


    Pas facile de photographier à travers une vitre... j'admire !


    Bisous et douce journée.

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 10:37

    Bonjour Monique

    Ah qu'elles sont belles ces photos , je n'aime pas nager mais j'aimerai bien voler

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 10:51
    philae

    superbes clichés félicitations

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 23:02
    jeanine et rené

    magnifiques ces oiseaux nageurs ,bravo tu es vraiment rapide, pour les prendre au vol, ils sont extremement rapides dans l'eau! j'ai deja eu l'occasion de les voir a à l'aquarium de Montréal, bravo chere Monique, bon we bisous

    12
    Dimanche 9 Février 2014 à 05:29

    Bonjour Monique,

    Tu as de très belles photos et la nage, lui, il connaît ça.

    Nous sommes peut-être habitués à des hivers jusqu'à -16 degrés mais pas du -30.  ct hiver ne ressemble à nos hivers d'habitude.

    je sais qu'il y a beaucoup depluie en France, surtout de grosses vagues sur la côte ouest.

    ici nous avons eu une belle semaine de soleil mais beaucoup de vent qui refroidit la température car elle a varié de -4 à -14.

    Tu crois que votre mauvais temps vient de l'Amérique du Nord? Il y a tellement de tempêtes de toutes sortes sur la planète

    qu' il est difficile de savoir.

    Bon dimanche Monique.

    13
    Dimanche 9 Février 2014 à 08:23

    Bonjour, chère Monique
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:48

    Coucou Monique. Tes photos sont magnifiques ! Il n'est pas facile de prendre des clichés derrière une vitre et là, chapeau ! J'aime beaucoup la photo (la 3ème il me semble) où le manchot semble te regarder et la 4ème en partant de la fin où j'ai l'impression que le manchot a fait une figure rien que pour te faire plaisir. Un peu cabotin le manchot ? Il devait savoir qu'il allait être mis à l'honneur sur tes pages... ;-)

    En tout cas c'est un plaisir de découvrir ces belles images. Je te souhaite un bon dimanche et je te fais de gros bisous.

    15
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:15

    C'est super de les voir comme ça sous l'eau !! très belles photos...et la dernière est très originale...désolée pour ton article sur OB concernant les grues..mais c'est tellement difficile d'accéder à ton article, au milieu des dizaines de pubs qui s'ouvrent de partout en même temps, ainsi que le pavé "partager cet article", que j'ai fui...je déteste de plus en plus cette plateforme, qui inonde les visiteurs de pubs, et balance des cookies à tour de bras...bises

    16
    Lundi 10 Février 2014 à 17:10

    Tes photos sous-marines sont très réussies!

    17
    Lundi 10 Février 2014 à 19:24
    francinea

    bonsoir, super les photos de ce charmant petit animal ; j'attends de les voir sur terre désormais! bonne soirée

    18
    Lundi 10 Février 2014 à 20:11

    C'est vraiment beau cette reconstruction de fonds marins et les manchots ont l'air d'y être très à l'aise. Merci pour ces photos Monique.

    Hier ce fut ma première sortie avec mes enfants qui sont venus me chercher.

    douce soirée et gros bisous

    chatou

    19
    Mardi 11 Février 2014 à 07:15
    Je ne vois qu'une seule photo avec mon faible débit ici. Je verrai peut être le reste quand j'aurais validé le commentaire. Belle journée. Bisous
    20
    Mardi 11 Février 2014 à 08:36

    Bonjour, chère Monique
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    21
    Mardi 11 Février 2014 à 09:17

    de superbes photos, on aimerais être dans l'eau avec eux.
    merci pour tes voeux, pour mon anniv. c'est gentil.
    hier matin le temps était gris mais ensuite nous avons eu un très beau temps et même chaleur,..
    bonne journée de mardi

    22
    Mardi 11 Février 2014 à 10:28
    jeanine et rené

    bonjour chere Monique, je reviens deposer un com pour verifier que...

    apres intervention d'Eklablog je ne suis plus un vilain spameur...ouf!

    bonne journee bisous

    23
    Mardi 11 Février 2014 à 15:46

    bonjour Monique c'est sur il faut etre vif mais tu a ce talent la preuve tu nous a fait de superbes photos  bisous

    Marcel

    24
    Mardi 11 Février 2014 à 16:39

    salut

    elles sont superbes tes photos

    bonne journée

    25
    Mardi 11 Février 2014 à 21:11

    Ils sont super étonnants, je les adore et tes photos sont bien belles

    Chez les dgimis Il y a  Vouvant
      Bisou, bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    26
    Mardi 11 Février 2014 à 23:20

    Bravo pour le teste de français. Si cela te tente, tu pourras refaire celui sur le genre du nom car ce n'était pas le bon lien,

    je m'excuse de l'erreur.

    merci de tes belles visites Monique, es-tu avancée dans le travail que tu disais à faire?

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :