• Les vignobles du Sud de l'Aisne (appellation CHAMPAGNE)

    Un GRAND MERCI
     pour vos souhaits à l'occasion de mon ANNIVERSAIRE !
    Des mails, des cartes postales, des cartes virtuelles, des coms, des coups de fils de mes enfants, de ma famille, de mes ami(e)s du Net ou non, des fleurs, le restaurant entre ami(e)s offert par mon mari, j'ai vraiment été comblée !
    Gros bisous à vous tous !!!!

    J'en suis "ROUGE DE CONFUSION" !




    Je continue ma route avec vous avec les beaux paysages français. Ce sont nos vignobles, appellation "CHAMPAGNE" dans ma région du Sud de l'Aisne, plus exactement dans le canton de Charly-sur-Marne (02) que je vous présente aujourd'hui.

     

     

     

     

    On continue demain ce survol dans nos régions françaises là où le soleil est fort présent toute l'année.

    Bisous à vous tous Ami(e)s visiteurs !


    « Un AN de plus !!!!Des hauteurs du SAN PEYRE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 06:55
    Dany
    Coucou!
    Super je vois que tu as été chouchoutée pour ton aniversaire. Les belles photos ensoleillées que tu nous présente sur cette région, font du bien à voir, elles illuminent un peu la journée, ici c'est tout gris.
    bises.
    Dany
    2
    Vendredi 20 Février 2009 à 06:56
    Coucou rapide, week-end surchargé en préparation ...
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.


    3
    Vendredi 20 Février 2009 à 07:46
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Je vois que tu as été gâtée par ton homme pour cet anniversaire, un bon repas au resto, c'est super !
    Bises du vendredi
    Alain
    4
    Vendredi 20 Février 2009 à 07:48
    biker06
    merveilleux vignobles. Je me souviens que dans ma famille , on avait l'habitude de commander un champagne millisémé blanc de blanc dans la commune de Cuis. Du Paul Michel qui etait vraiment excellent. le champagne est classé en pourcentage par rapport au vins qui a des classement numeraire. Dans la commune de cuis le classement etait de 98% . Enfin sur les bouteille vendu dans les commerce , on peut deja distingué quelques signes qui peuvent nous aider.
    NM = negocient manipulant Ssouvent ce sont les grandes marques de negoce comme Moet,perrier jouet,Mumm etc . Puis RM = Recoltant manipulant. ce sont les proprietaire de vignoble qui ne passe pas par le negoce et la il peut y avoir de petites merveilles moins cheres que la grande distribution. Enfin MA = manipulant auxilliaire . A eviter, du melange et souvent de la pisse pour faire uniquement des kir et encore !!!
    bisous
    pat
    5
    Vendredi 20 Février 2009 à 09:24
    Jacqueline
    Désolée Monique...j'avais décrochée ces jours ci...et je suis une piètre copine...je peux encore te souhaiter un bon anniversaire???tu dis m'avoir rejoint???( avec un 6 comme première lettre???..non!! t'es plus jeune que ça!!!).mais je vais te dire un chose. Depuis ma retraite ..j'ai...15 ans de moins!!!
    fais le compte...je vais avoir 46 ans bientot!!!
    Je t'embrasse
    6
    Vendredi 20 Février 2009 à 10:00
    Dana
    Bonjour Alrisha,
    je connais ce paysage de vignoble pour avoir d'une part fait les vendanges durant des années, dans ma tendre jeunesse, et pour avoir habitée en Gironde, au milieu des vignes...trés belles photos. Bisous tout plein
    7
    Vendredi 20 Février 2009 à 10:43
    patriarch
    Je m'en tiens à mon Côte du Rhône. C'est vrai que la région est bien belle !! Bises.
    8
    Vendredi 20 Février 2009 à 10:43
    patriarch
    Je m'en tiens à mon Côte du Rhône. C'est vrai que la région est bien belle !! Bises.
    9
    Vendredi 20 Février 2009 à 10:50
    Ahhh, voilà la Champagne que je ne connais pas.
     Merci Alrisha.
     Bisous.
    10
    Vendredi 20 Février 2009 à 13:23
    Quichottine
    Ce sont de bien jolis paysages, merci de nous y conduire !

    Bisous et très bon vendredi à toi.
    11
    Vendredi 20 Février 2009 à 13:51
    Ces paysages sont très agréables
    A bientôt
    Bise
    Marie
    12
    Vendredi 20 Février 2009 à 15:41
    MONIQUE
    Bien agréables paysages, vivement un peu plus de beau temps, gros bisous, Monique
    13
    Vendredi 20 Février 2009 à 18:27
    Santounette
    On voit des champs à perte de vue dans ce coin, c'est superbe. Je n'y connais strictement rien en vin ni en champagne. Dans le Midi, on voit aussi de plus en plus des oliviers avec les champs de vigne.
    Bises 
    14
    Vendredi 20 Février 2009 à 20:21
    pour les dioptries tu as raison, le souci, c'est que j'ai du mal car j'ai une mauvaise vue, donc les clichés me parraissent bon sur le moment et quand je les mets sur le PC, je m'apperçois qu'elles sont flous.
    bonne soirée
    15
    Vendredi 20 Février 2009 à 20:25
    iriis
    allez c'ets le moment puisqu'on est encore dans les vignes , on boit à ton anniversaire ! et hop !
    alors ?? j'croyais que tu faisais rien dde spécial ce jour là ? t'as eu une bonne surprise , c'ets super
    bisous d'iris
    16
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:18
    Alrisha
    Je suis comme toi Claude; j'ai aussi une mauvaise vue; myopie et début de cataracte, alors j'ai aussi de mauvaises surprises en regardant mes clichés sur mon PC. Je crois qu'il y a une molette sur l'appareil pour régler cela mais ça ne me paraît pas si efficace que cela.
    Bonne fin de soirée à toi de même!
    17
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:32
    Jean
    Bonjour
    Heureux vignerons qui n'étant pas dans la région "champagne" ont quand même l'appellation "champagne" un vrai trésor !!!
    Sincèrement
    Jean
    18
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:53
    Patrick71

    de bien belles choses à découvrir je repasserai :) bon anniversaire à toi en retard :( A+

    19
    Vendredi 20 Février 2009 à 22:24
    jean-pierre
    bonsoir . pour ne rien te cacher , je prendrais bien une coupe ! gros bisous . jean-pierre
    20
    Samedi 21 Février 2009 à 03:35
    Annick à Cayenne
    bon,je trinque avec toi!
    le champagne,je ne résiste pas....
    je connais un peu cette région...beaux les vignobles...sous le soleil...
    bisous,bon week end.
    21
    Samedi 21 Février 2009 à 10:40
    Oxygène
    Nous avons vraiment de la chance d'habiter un pays où les paysages sont si beaux et si variés. Tes photos nous donnent des envies de balade Alrisha. merci ! Bisous !
    22
    Samedi 21 Février 2009 à 16:38
    Lilounette
    Les chemins des vignobles sont des chemins que j'aime, comme un parfum que l'on cherche rein qu'en les regardant
    Bisous ( je suis très e retard)
    23
    Samedi 21 Février 2009 à 19:48
    David M.
    Ne serait-ce pas sur la route du Mont de Bonneil que ces photos ont été prises ? Je passe beaucoup de week end dans le village de Bonneil.
    24
    Samedi 21 Février 2009 à 23:16
    très beau ces champs,de l,espace ect
    À bientôt.
    25
    Dimanche 22 Février 2009 à 01:59
    Bonjour de Kelly , de superbes photos tu habites une belle région ,bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/
    26
    Lundi 23 Février 2009 à 22:45
    sachot
    bonsoir
    en espérant que la récolte sera bonne cette année mais il est un peu  tôt pour le savoir
    bonne soirée et bises
    doque
    27
    Le matelot de la gal
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:53
    Un grand merci... et un gros bisou.
    Passe un bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :