• Le week-end du samedi 11 et du dimanche 12 octobre dernier, notre association photographique « GRAND ANGLE » organisait sa grande exposition d'automne à la salle Gérard Philipe de Villers-Cotterêts (02).

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Plus de 200 photos d'une vingtaine d'adhérents s'offraient au regard des visiteurs. Dans des cadres Nielsen tous de même grandeur et même couleur de passe-partout, l'ensemble présentait rigueur et qualité.

     

    image hébergée par photomaniak.com

     

    De la diversité au programme avec des animaux sauvages (cerfs, biches, chevreuils, sangliers), des oiseaux, des paysages, des portraits, des insectes, ...

     

    image hébergée par photomaniak.com


    Hervé Chatelain, photographe animalier avait apporté son affût sous forme de tente. D'ailleurs, il était venu exposer avec sa femme et ses deux fils, qui eux aussi, ont une grande passion photographique.
    De mon côté, j'avais choisi de présenter un panel de clichés mettant l'accent sur des effets d'ombres et de lumière.
    image hébergée par photomaniak.com
     

    Odile avait à cœur de commenter ses photos dont la cigale que je vous ai montrée récemment dans un article.

     

    image hébergée par photomaniak.com

    Comme l'expo ne fermait pas le midi (de 10h à 18h), des pizzas étaient au menu.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Rires et amusements étaient au rendez-vous de notre bande de photographes qui commence à prendre de l'ampleur avec de nouveaux adhérents.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    On pouvait regretter l'absence de Marie-France Defouloy qui était partie tout le mois d'août continuer et terminer sa route de St Jacques de Compostelle à partir de Pampelune. Revenue très fatiguée, elle n'a pas eu le temps de rassembler ses photos pour l'expo.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    J'en profite pour rappeler que Delphine THOMAS, la grande voyageuse, (Asie centrale, route de la soie, Amérique du Sud, les contrées arctiques, ...) termine son expo de trois semaines à l'office du tourisme de Villers ce vendredi 24 octobre. Le Machu  Pichu bien sûr entre autres paysages et de très beaux portraits.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Jean-Louis Reymonet, adhérent à notre association, (connu pour ses très beaux clichés de hardes de cerfs et biches) plusieurs fois primé dans la revue « Vènerie » lui succèdera du 25 octobre au 14 novembre avec cette fois-ci de superbes clichés réalisés en Inde.

    image hébergée par photomaniak.com

     

    Rappelons les horaires : 9h30 à 12h30 et 14h à 18h tous les jours sauf le lundi.

    Office du Tourisme de Villers-Cotterêts : 03 23 96 55 10

    Email :   ot.villerscotterets@wanadoo.fr

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.    Merci pour votre vote!
    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • Voilà, en cette fin d'après-midi du 12 septembre, mon expo-photos prenait fin.

     

    Raphaëlle, l'une des gentilles hôtesse de l'Office du Tourisme et mon ami Francis, trésorier de notre association « GRAND ANGLE » m'aident à décrocher les cadres.

     

    Un bilan fort positif si je me réfère aux beaux échanges avec mes visiteurs et aux remarques faites par les hôtesses de l'Office qui m'ont rapporté que l'expo avait eu du succès et que bien des personnes pensaient que j'étais une professionnelle de la photo. Il est vrai que je n'étais pas présente sur place tous les jours, habitant à 25km de Villers.

    Plusieurs membres de ma famille se sont déplacés : mon fils Gabriel, ma belle fille Christelle, ma nièce Sonia, des belles sœurs, ... Ce qui m'a fait un énorme plaisir.

     

    Mes amis photographes m'ont aussi fait la gentillesse de laisser de belles appréciations et pour certains, me donner des conseils de cadrage ou de prise de vue. J'ai pu aussi apporter mes arguments. Je ne pourrais les citer tous, entre autres, Odile, Alain, Martine, Sylvie, Jean-Louis, Hélène, Jacques, Annick, Marie-France, ....

     

    J'ai eu également la joie de constater que plusieurs personnes de mon village que j'avais invitées, avaient apprécié ce « coup de projecteur particulier » que j'ai donné sur la nature environnante : le Général Armand de Maleissye, Mme Charles de Maleissye, M. et Mme Cladé, Martine et Jean, ...

     

    D'anciens collègues instituteurs, des visiteurs de passage, parfois anonymes, mais aussi, et je tiens à le souligner, car les personnalités politiques ont souvent bien d'autres manifestations plus importantes à honorer, la visite de M. Renaud Bellière, Maire de Villers-Cotterêts dans le mandat précédent, qui a, par amitié, écrit un mot fort sympathique sur mon livre d'or.

     

    Et je vais ajouter la « cerise sur le gâteau », la rencontre avec Cath, venue en train de Paris tout spécialement. Sans avoir de site internet, Cath est arrivée sur mon blog, au tout début et a continué de s'intéresser à mes articles en s'inscrivant à ma Newsletter et en mettant des coms régulièrement. Il faut dire qu'elle connaissait déjà le monde des blogueurs car elle n'est autre que la sœur du célèbre « MICHKA LE PIRATE », ce formidable « Amoureux de Nature » qui enchante tout le monde par ses photos. Avec mon amie Sonia (son blog « Roannemaville ») que j'ai déjà eu l'immense joie de rencontrer et Nadia-Vraie, que je rencontrerai sûrement l'an prochain, ainsi qu'Iris (Au Pays des Fleurs), si tout se déroule comme prévu, en décembre, voilà que le monde virtuel offre de bien sympathiques rencontres amicales.

     

    Cath et moi avons passé un agréable après-midi en ce samedi 6 octobre.

     

    Tour de l'expo, puis gentil com de sympathie sur le livre d'or et ensuite balade, pause thé et échange de cadeaux :

     

     

    tout pour me permettre de dire que je fais un bilan positif de cette première expo surtout au point de vue humain car je n'avais pas fait étalage du fait que l'on pouvait m'acheter des photos. Ce n'était pas le but ; seule Raphaëlle de l'Office du Tourisme m'a réservé un agrandissement.

     

    Alors, j'ai déjà réservé un nouveau créneau à l'Office du Tourisme de Villers-Cotterêts. Mais les inscriptions sont nombreuses et ce ne sera possible qu'au printemps 2010. Je tire un « grand coup de chapeau » à Catherine STERVINOU, Directrice de l'Office du Tourisme, et à ses deux collaboratrices, que je remercie pour leur accueil, leur gentillesse et leur aide.
    Encore un grand merci aux nombreux visiteurs qui sont venus et qui ont eu la gentillesse de me déposer de sympathiques appréciations.
     

     

    Voilà, j'espère que cet article aura comblé ceux et celles qui me demandaient des nouvelles de mon expo et le bilan que j'en faisais.

     

    En cadeau pour vous ma petite signature scintillante ci-dessous et mes bisous !

     

    Votez au Meilleur du Web ci-dessous !

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    49 commentaires
  • Lors de notre sortie à Paris, au mois de juin, mon amie Odile désirait revoir la Place de la Contrescarpe, ce quartier qu'elle a habité une partie de sa vie.

     

    La voilà de dos en train de se remémorer ses souvenirs.

     

    Nous nous sommes installées à la terrasse du café de la Contrescarpe pour écouter l'ambiance. Au milieu des badauds qui déambulaient, plus loin on apercevait le fameux « Café des Arts ».

     

    Un accordéoniste  jouait des valses d'autrefois. Ambiance rétro à souhait ! un bon moment !

     

    Puis elle a tenu à me faire descendre la rue Mouffetard.

    La rue Mouffetard est une rue du 5è arrondissement de Paris. Il s'agit d'une des rues les plus anciennes de Paris, probablement tracée du temps des Romains au Ier siècle. Très pittoresque, c'est l'un des axes du quartier latin les plus fréquentés en raison de ses nombreux restaurants. Longue de 650 mètres, elle descend en pente douce de la montagne Sainte Geneviève vers l'église Saint Médard.

    La rue Mouffetard est réputée pour son animation et la densité de ses petits commerces en tous genres. Restaurants, commerces de restauration rapide et bars se succèdent. Cette partie haute de la rue est la plus touristique et est très active la nuit.

     

    Tout en descendant, regardant les vitrines au passage,

     

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir quelques personnes qui regardaient toutes à terre dans la même direction. SURPRISE, SURPRISE, !!!! vous ne devinerez pas quoi !

     

    Là, là,

     

    Une petite souris était en train de se restaurer.

     

    Pas affolée du tout (et moi non plus ; bizarre !! bizarre !! D'habitude j'en ai peur), j'ai pu l'approcher à petits pas et la prendre tout à loisir.

    Alors, pour une surprise, c'est une surprise !!!!

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    38 commentaires
  • Ma première expo

    Aujourd'hui, quelques clichés qui retrace la préparation de mon expo. Un gros travail de classement des photos afin d'éliminer les moins représentatives à mes yeux et ne garder que celles qui pouvaient « cadrer » avec mon thème. Faire un plan de la future expo et trouver combien de clichés pouvaient tenir sur les panneaux.

    Ensuite, c'est grâce à vos votes que j'ai pu me décider de celles que j'allais faire développer. Dès les clichés reçus, je suis passée à l'encadrement. Faut dire que j'étais déjà allée plusieurs fois à Reims pour choisir des cadres 40 x 50 et faire confectionner des passe-partout.

    Une fois les encadrements terminés, j'ai posé au sol et sur le billard dans la salle de jeux les cadres de manière à faire un ensemble pas trop décousu.

    J'ai acheté un livre d'or et l'ai préparé. Par Internet, chez Vista Print, j'ai composé un dépliant de présentation ainsi qu'une carte d'invitation pour les faire tirer en plusieurs exemplaires et les distribuer ou les envoyer.

    Un bref historique de ma passion accueille les visiteurs.

     

    Puis, ce fut le chargement et le transport de tous les cadres à Villers, la mise en place avec la précieuse aide des jeunes dames de l'Office du Tourisme et d'un ami photographe. La présentation de la petite table d'accueil avec un bouquet pour agrémenter le tout.

    Depuis l'ouverture au public, déjà des commentaires sur mon livre d'or. Je le prendrai en photo plus tard. 

    Voilà une semaine de passée et  c'est bien parti. Encore 15 jours ! Alors, je croise les doigts pour que ma première expo soit un bon souvenir pour moi.

     

    Demain, comme promis le résultat des votes. Le, la ou les gagnants obtiendront une photo de leur choix. Je verrai avec eux la manière de leur faire parvenir. Encore un grand merci pour votre gentille participation !
















    Un vote de votre part me ferait bien plaisir et me permettrait de me rapprocher du premier car, je m'en éloigne à la vitesse grand "V".
    Je vous remerci beaucoup pour votre gentillesse!
    Cliquez sur le logo ci-contre ! 
    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • Le festival « MUSIQUE EN OMOIS » voir mon article sur sa présentation ICI     , s'est terminé à GANDELU (02) avec la prestation du groupe CHAPEL HILL.Site Web ICI 

     

    Dans 6 lieux du Sud de l'Aisne, du 27 juin au 1er août, des soirées festives et conviviales programmées. Organisé par l'UCCSA, l'Union des Communautés de Communes du Sud de l'Aisne et soutenu par le Conseil Général ainsi que par le Conseil régional de Picardie, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les Axonnais du Sud habitants de l'Omois.

     

    Gandelu, petit bourg de 700 habitants du canton de Neuilly-Saint-Front, avait mis les petits plats dans les grands en accueillant une de ces soirées. En ce vendredi 1er août, sur la base de loisirs jouxtant la rivière « Clignon », les gens du Comité des fêtes s'affairaient. On pouvait se restaurer

    et s'asseoir par groupes sur la pelouse en attendant les musiciens.

     

    Au fil des minutes et des rayons du soleil qui déclinaient, officiels et mélomanes commençaient à affluer. Les bancs étaient pris d'assaut et les centaines de spectateurs s'attroupaient debout puis accroupis ensuite au pied de la scène.

     

    Le groupe CHAPEL HILL, tout de noir vêtu, a captivé l'auditoire en navigant entre des sons rock et folk. Des accents country ont enflammé les amateurs qui swinguaient et battaient des mains en mesure.

     

    Grande convivialité de la part de Nathan Symes, le chanteur et guitariste qui n'a pas hésité plusieurs fois à s'adresser au public pour présenter ses chansons. Comme de l'envoûtement d'entendre sa voix grave et rocailleuse.

     

    Originaire de Pennsylvanie, ce guitariste Américain a démarré sa carrière seul dans les salles de concert de Boston (Massachusetts). Traversant l'Atlantique, c'est à Strasbourg qu'il rejoindra l'Hexagone. Il y rencontrera une violoniste,

     

     un contrebassiste,

     

    un autre guitariste,

     

    un batteur

     

     et une chanteuse.

     

    C'est avec ces musiciens talentueux qu'il se produit en tournée en ce moment. Son premier album sortira en octobre 2008. Nul doute que les morceaux puissants, enflammés ou mélancoliques, que ce groupe livre, seront accueillis avec succès.


     Les prestations scéniques des deux femmes ne laissent d'ailleurs pas indifférent.

    Cette créativité sans cesse renouvelée au fil des morceaux a donné à cette soirée une ambiance très chaleureuse.

     

    Un feu d'artifice a clôturé cette soirée pendant que le groupe donnait sa dernière prestation musicale en toute convivialité.

     

    Pour voir le spectacle théâtral  « LA RUE SAINT VINCENT » donné l'an dernier à Chézy-en-Orxois, toujours dans ce même cadre de « Musique en Omois »,vous pouvez cliquer ICI  ...........  .

     

     

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • C'est l' anniversaire de Sonia aujourd'hui !

    Allez lui rendre visite sur son blog à cette occasion! Cela lui fera grand plaisir!

    Bon Anniversaire Sonia !

    Pour toi, j'ai confectionné toutes les cartes ci-dessous.
    Dame Nature, que tu affectionnes, y est mise à l'honneur.

    Toutes ces photos (faune et flore) ont été prises
    dans le "Chemine Creux" ou au bord de l'étang.





    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  •  

    « Rome, l'empereur assassiné »

    (mais qui a assassiné Gallienus ?)

     

    A Saint-Eugène, dans un petit village de 200 habitants de notre arrondissement de Château-Thierry, profitant d'une journée du week-end de la Pentecôte, (les X, XI et XII mai 2008), je me suis mêlée à un public nombreux,

     

     profitant d'un beau soleil pour assister à une pièce de théâtre (jusqu'à sept représentations au total et parfois en nocturne),

     

    disons plutôt une enquête policière, se passant sous la Rome antique.

    80 bénévoles de l'association culturelle sur le passé de nos vallées (A.C.P.V.) ont charmé le public. Un an de préparation et une réunion par semaine précise Daniel Dury, le président.

    Du décor au scénario, tout a été fait par les membres de l'association.

    Le spectacle théâtral englobe aussi danse et chants et dure environ 1h15.

     

    Pour la première fois, une chorégraphe et un scénariste professionnels ont été aux côtés des bénévoles.

    A côté de stands romains,

     

    sur l'herbe du parvis de l'église et sur une estrade avec colonnes symbolisant le Colisée,

     

    les acteurs en toge sont face aux spectateurs debout considérés comme le peuple de Rome.

     

     Le public est à la fois acteur et spectateur car il doit désigner l'assassin avant le verdict final. Certains spectateurs s'étaient prêtés au jeu en se déguisant eux-mêmes en romains.

     

    MAIS QUI A ASSASSINE GALLIENUS ?

     

    Avant de camper la scène, quelques jeux de mots notés au passage (je rappelle que le scénario a été inventé) :

    • - sur les noms:
    • - COUVERDETIC
    • - AUTOFOCUS
    • - Le médecin RETROVIRUS
    • - la Prêtresse DESIDERATA
    • - GAGNEPLUS
    • - BIFIDUS
    • - ....
    • - Dans les textes eux-mêmes (vous allez aisément reconnaître):
    • - BROSSUS s'adresse au public:
    • - «Carla Pipa! La maîtresse de l'empereur! On dit qu'elle est fille de roi, née sur les rives du Danube! C'est une artiste, elle a défilé pour le sombre nain Carlus Lagerfus, dansé pour le mage Rabannis, chanté avec la barde Bertignac! Elle a même posée nue pour les plus grands sculpteurs.»

     

    Situons l'époque et l'ambiance au début de l'histoire :

    Nous sommes en septembre 268 après Jésus-Christ. L'empereur Gallienus règne depuis huit ans. Une fois de plus, l'empire romain est menacé sur ses frontières. Dans les Balkans, les Goths ont lancé une attaque massive, repoussée avec succès par Gallienus. Profitant de son absence, le général Aureolus s'est autoproclamé empereur. Aujourd'hui, Gallienus est de retour à rome et se prépare à affronter ce nouvel ennemi venu de ses propres rangs. Mais le danger qui le menace est encore plus proche qu'il ne le pense ...

     

    Après bien des intrigues,


    le coupable fut jugé,

    condamné puis exécuté, ...

     mais tout cela dans la bonne humeur et l'humour des comédiens passionnés mais aussi passionnants !


    Le public est reparti conquis et enchanté.

     

    Partager via Gmail

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique