• Lucas et Océane chez nous

     
     
    En vacances pour trois semaines, ma fille est venue hier nous faire un petit coucou avec Lucas et Océane.
     
    Repas en commun le midi. Bien sûr, tomates du jardin et frites au menu. Petit conciliabule en vue du baptême des deux petits enfants le 15 septembre prochain.
    Lucas a cueilli quelques haricots verts avec son pépé et ramassé quelques prunes à emporter. 
    Pendant ce temps, Océane ouvrait ses grands yeux face au flash de mémé qui crépitait à tout va. Sophie comme à son habitude, tournait de partout tout en donnant ses recommandations (les habits, les repas, le doudou, … de Lucas) et s’est même installée devant mon blog, (elle n’a plus d’abonnement Internet pour le moment), histoire de voir un peu ce que la « mère » pouvait bien y écrire.
    Une pause-jeux avec son fils pendant le « dodo » d’Océane puis, l’heure du départ pour le retour et la continuation des travaux de la maison avec Eric, notre gendre.
     
    Bref passage mais qui a rempli la maison de mouvements, de vie et de joie.
     
    Lucas, quant à lui, est resté à la maison jusque demain vendredi après-midi, moment où je le reconduirai chez ses parents .
    Toujours en éveil, Lucas passe du coloriage aux jeux ou aux dessins animés. Tout d’abord, même s’il l’a déjà vu dix fois, l’inévitable « KIRIKOU ET LA SORCIERE ». Sur la télé, c’est la fameuse chaîne 120 sur canal-satellite qui a sa préférence « TIJI » pour ceux qui ne connaissent pas. Des petites séries très colorées et fort amusantes. Ce matin, j’ai découvert « T.FOU’ avec ses « cocoricos » qui chantent et dansent sur des airs très rythmés. Complètement « DANS LE VENT » la mémé !!!
     
    Quelques petites réflexions de Lucas, notées au passage, que je vous livre.
     
    « Tiens, c’est la météo ! dis-je – Ouai, il fera de la neige mais après la pluie ! » me rétorque-t-il. Beaucoup plus d’humour que la mémé, (pour ceux qui me connaissent bien).
     
    « Alors, qu’as-tu fait dans le jardin ?- Pépé a mangé des p’tites fraises- et toi ? – Ah non, moi, des grosses ! Les p’tites, il faut les laisser grandir. C’est pas bon les p’tites ! »
     
    « Dis-donc Lucas, tu me fais tourner en bourrique !!!- C’est un GROS MOT. Faut pas l’écrire ! »
     
    Et, à mon oreille, avec un regard rieur : « Mémé, JE TE AIME ».
     
    Qu’ajouter de plus ? Du bonheur dans la maison !!!!
     
     
    « Avec Pépé et MéméMon Alrisha »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2007 à 15:11
    mrcafé
    au moin il y a de l'animation par chez toi ...bise et bonne journée
    2
    Samedi 11 Août 2007 à 16:35
    sonja

    Ca, je veux bien te croire que c'est du bonheur dans la maison.
    Que de mots ces petits ont en réserve. 
    J'avais l'impression de voir ta fille s'agitant dans tous les sens faisant attention aux enfants. Ainsi qu'au dessus de ton épaule épiant ce que dit ton blog.
    Et toi, là au milieu embrassant de ton regard tous ce petit monde.
    Quel plaisir !
    C'est toujours de la détente ton blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :