• Marquenterre: aigrette garzette

    Elle ressemble à un petit héron tout blanc. Remarquable par cette longue plume décorative appelée "aigrette" bien visible à l'arrière de la tête, surtout au printemps, lorsque l'oiseau est prêt à se reproduire. J'étais au moins à 50m de l'oiseau, très loin dans les herbes. Dans un poste d'observation en bois, derrière un trou laissant passer l'objectif de l'appareil, mais pas toujours à hauteur. Il faut jongler avec le trépied qui n'est pas de niveau. Une chance que je l'ai aperçue car je n'avais pas pris de jumelles. Je me fiais aux explications des guides ou des personnes connaisseuses autour de moi.

     

    aigrette-garzette-9152.jpg

     

    Marquenterre aussi sur mon  "ANGLE DE VUE" !

    Cliquez sur son nom en rose !

    fleurs_185.gif

    « Vocalises du pipit maritimeMarquenterre: tadorne de Belon »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2011 à 06:27

    Elle est vraiment gracieuse !!!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux.

    PS : Je ne signale plus mes clics+ car je me suis rendue compte, depuis deux jours que je n'ai plus de liens sponsorisés, que beaucoup de visiteurs continuent à laisser des commentaires en faisant comme s'ils y étaient toujours.
    Je clique donc systématiquement, lorsqu'il y a des liens, même si je sais que ça ne sera peut-être pas réciproque ...

    PPS : tu es une des seules à avoir compris, hier, qu'à la fin de mon article, c'était un CDG ! lolll

    Merci d'être toujours aussi attentive à ce que j'écris.

    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 07:15
    lylytop

    j'adore les voir évoluer il y a peu j'étais a 2ou 3 mètre d'une d'entre elle dans la nature pas d'observatoire juste elle est moi et je me suis fait un plaisir de la mitrailler a tout va

    bises

    lyly

    3
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:14
    iris

    qu'elle est mignonne , gracile et blanche immaculée , c'ets un bien bel oiseau

    je comprends la patience u'il a fallu pour la prendre ainsi

    gros bisous et bon wend de paques , je t'écris ce wend sur ton mail

    bisous / IRIS

    4
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:14
    jeanine et rené

    cette aigrette est un ravissement ! bonnes fêtes de Pâques chere Monique, grosses bises de nous deux 

    5
    Vendredi 22 Avril 2011 à 09:15
    patriarch

    j'aime bien ces oiseaux haut sur patte.....c'est peut-être pour cela qu'Eliane m'a tapé dans l'oeil..... Bises et belle journée;

    6
    Vendredi 22 Avril 2011 à 10:32

    Kikou ma chère Monique tu as du ramener des trésors et tu as de quoi faire avec toutes tes photos.. la Marquenterre est un très oiseau avec son aigrette.

    Je suis certaine que trois jours n'étaient pas trop longs pour tout admirer.

    bonne journée et bonnes fêtes de Pàques

    plein de bisous

    chatou

    7
    Vendredi 22 Avril 2011 à 10:47

    Une belle demoiselle avec son aigrette blanche que tu as réussi à bien entrer dans la boite..et moi, pour les noms d'oiseaux, je suis assez nulle...heureusement qu'il y a des connaisseurs comme toi..

    8
    Vendredi 22 Avril 2011 à 21:00
    Andrée

    La photo est extraordinaire , j'aime beaucoup. Je ne t'oublie pas , mais je n'arrive pas à m'organiser depuis mon retour , la réadaptation est difficile.Belle soirée, je t'embrasse Alrisha

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 15:40
    mamylilou

    J'ai été heureuse de pouvoir la photographier ( en reflet ) l'an passé sur les marais , l'élégance même !Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :