• Marquenterre: gallinule poule d'eau

    Très répandue et nichant partout en France, cette espèce est parfaitement adaptée à l'homme et certains oiseaux vivent jusqu'à l'intérieur des villes. sa nourriture se constitue d'insectesaquatiques et larves, vers, limaces, tétards, baies, graines, ...

    Front et base du bec rouges, la pointe de ce dernier étant jaune.

     

    poule-d-eau-8213.jpg

     

    poule-d-eau-8214.jpg

     

    La mer en Baie de Somme sur mon  "ANGLE DE VUE" !

    Cliquez sur son nom en rose !

     

    flaman 004

    « Mouettes rieuses en concertCyclorameurs au choix »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 06:00
    christian lemenuisia

    Un belle oiseau , bonne fête de l'oiseau !

    A bientôt

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 06:08
    Martine

    Je ne sais pas quoi dire. Bisous Monique

    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:14
    biker06

    Coucou Alrisha

    Premiere promenade ce matin depuis mon retour de thailande. J'abandonne mon jardin , pour souffler un peu !  Alors je te souhaite une excellente journée et je m'apprete à partir avec mon harley....

    bisous

    pat

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:57
    jeanine et rené

    très jolies poules d'eau !pas facile à saisir, c'est un oiseau tres timide, compliments, bonne journee bisous 

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:36

    Encore une découverte !

    Bon jeudi.
    Bisoux




    6
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:10
    Quichottine

    Encore de beaux clichés... Merci, Alrisha.

    Passe une belle journée. Bisous.

    7
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:38
    patriarch

    Je n'en ai jamais vu par chez nous, pas assez d'humidité surement. Bises x 2

    8
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:32

    Je pense en avoir déjà vu..mais où ? je ne me souviens plus...bisous Monique, et bonne journée

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:02
    10
    dom
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:58
    dom

    c'est marrant car ces poules d'eau il y a 10 ans s'effrayaient au moindre bruit et aujourd'hui , elles n'ont même plus peur de mon chien , aujourd'hui j'aurai même pu faire la mère donnant a manger au petit ...mais pas l'apn sur moi , bise alrisha

    11
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:21
    Oxygène

    Quand la gallinule déambule, claquant des mandibules à la recherche de libellules, Alrisha qui ne bulle jamais APN à la main, fixe l'oiseau sur la pellicule pour offrir l'image à ses copi-nulles.... copinautes , pardon je me suis laissée emporter...  

    Bisous à toi Alrisha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :