• Marquenterre: huitrier pie

    Ce sont des oiseaux qui se régalent d'huitres. De la couleur d'une pie, noir et blanc. Leur bec est aplati comme un couteau. Il leur permet de marteler et d'ouvrir les coquilles les plus dures comme celles des huitres. Plumage noir dessus, oeil rouge, bec orange, poitrine noire et pas très haut sur pattes.

     

    huitrier-pie-8990

     

    huitrier-pie-8991

     

    Marquenterre aussi sur mon  "ANGLE DE VUE" !

    Cliquez sur son nom en rose !

     

    fleurs_026.gif

    « Marquenterre: vanneau huppéMarquenterre: la danse des échasses blanches »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 06:05
    Martine

    J'adore les huîtres, j'ai du être huîtrier pie dans une autre vie.... Jolie photo.

    2
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:14
    jeanine et rené

    bien sympathique cet oiseau, il serait bien aimable de venir ouvrir nos huitres, corvée que nous n'apprecions guere , bonne semaine et grosses bises 

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:38
    biker06

     

    Hello Alrisha

    Me voila retourné sur la blogosphère après un repos bien mérité pendant le week end de pâque pour recupererer avant tout du décalage horaire. J’ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer sur mon voyage en Thaïlande. Mais avant que je ne commence mes articles sur le pays du sourire, il faut que je trie les 4500 photos que j’ai faites lors de mon périple de presque 3 semaines. Celui-ci c’est très bien passé, la preuve, je suis parmi vous aujourd’hui. Le hic, c’est que l’on ne se rend pas bien compte du travail qui nous attend à la maison en rentrant (jardins, administration, courses, réparations etc ….) Une chose que l’on évalue très mal et qui va me prendre encore beaucoup de temps avant de revenir sur le train train habituel. Alors désolé pour le copier/coller de ce commentaire, mais celui-ci sera le départ de mes toutes premières nouvelles depuis mon retour d’Asie. Heureusement que je suis à la retraite, parce que je me demande comment fait on quand on a une activité professionnelle. Hi hi hi

    A bientôt et bonne semaine

    Bisous

    Pat

     


    4
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:38

    Je ne connaissais pas ... Merci.

    Bon mardi.
    Bisoux


    5
    Mardi 26 Avril 2011 à 08:48
    patriarch

    Le juvénile à une petite bande blanche sous le cou.... Belle journée chez toi. Bises

    6
    Mardi 26 Avril 2011 à 12:07
    Quichottine

    Sur la dernière image tu as donné naissance à un très beau spécimen d'un oiseau inconnu... Jolie queue en panache arrondi... :)

     

    Passe une belle journée, Alrisha. Bisous.

    7
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:19
    Oxygene

    Coucou Alrisha. Les hasards sont parfois étonnants. Au moment où j'ai découvert ton titre je venais juste de voir un huitrier pie à la télé dans un reportage sur Arte... Celui-là picorait des vers sur une plage. Un bel oiseau au bec flamboyant...

    Merci pour tes beaux clichés et gros bisous

    8
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:36
    marcel

    je ne savais pas qu'il y avait des oiseaux mangeurs d'huitres  c'est une découverte  pour moi les photos sont superbes  gros bisous

    Marcel

    9
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:06
    iris

    on les voit de loin vec leur bec ornge , je crois n'en avoir jamais vu !

    bisous /IRIS

    10
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:52
    Ghilanne

    2OOO photos!!!!!!!!!! quel travail pour trier tout ça!

    Il va falloir pas mal de passages pour découvrir ces merveilles!!

    Bonne soirée

    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:25
    nadia-vraie

    Bonjour Alrisha,

    J'espère que tu te reposes après ton séjour photographique.Tu vas en avoir de belles photos,tu vas nous gâter.

    Je ne connais pas ce marquenterre.

    je te souhaite une belle journée et tu gardes ta petite  fille Clarisse pour un an.Est-ce que j'ai bien compris?

    À bientôt Alrisha.

    12
    Mardi 26 Avril 2011 à 23:16
    sachot

    bonsoir,

    ce ne sont pas des oiseaux que je voie souvent mais j'aimerais bien les prendre en photos, tes clichés  sont bien réussis et je les trouve jolis

    bonne soirée et bises

    doque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :