• Marquenterre: mouettes rieuses en accouplement

    Les adultes ont un capuchon couleur chocolat et un bec rouge sombre au printemps. Là, sur ce banc de terre, les mouettes ruieuses étaient nombreuses à être rassemblées. Deux d'entre elles s'ébattaient énergiquement. A bien regarder, le mâle essaie de s'accoupler. Sur le dernier cliché, il a l'air très autoritaire et marque sa détermination à grands coups de cris, bec largement ouvert.

     

    mouettes-rieuses-8005.jpg

     

    mouettes-rieuses-8006.jpg

     

    mouettes-rieuses-8007.jpg

     

    mouettes-rieuses-8008.jpg

     

    Toujours des oiseaux sur mon  "ANGLE DE VUE" !

    Cliquez sur son nom en rose !

    fleurs_193.gif

    « Marquenterre: la danse des échasses blanchesA l'unisson, promenade de deux colverts »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 07:31

    Passage rapide. L'ordi rame + journée surchargée ...
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux ***


     

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:35
    biker06

    Hello Alrisha

    Le capuchon couleur chocolat , on le trouve facilement dans le commerce ! hi hi hi

    Bisous

    Pat

    3
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:18
    patriarch

    Quand je les entendais en bord de mer, j'avais l'impression qu'elles se fichaient de nous..... Bises

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:22
    jeanine et rené

    ...très belles scènes prises sur le vif ! bravo, bonne fin de semaine bisous

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:39
    Quichottine

    Une chance que tu aies pu les surprendre ainsi.
    Merci pour ces images, Alrisha. Passe une belle journée. Bisous.

    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 15:48
    mamylilou

    Bonjour Monique

    Je suis contente d'avoir revu tous ces oiseaux qui me sont 'familiers ' pour dire qu'ils sont mes compagnons de vacances en Bretagne et des marais

    Je n'ai laissé qu'un commentaire sur deux sous tes articles , je peine d'une certaine manière

    Bisous Monique et bonne fin de semaine

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:14

    Alors, elle ne doit plus rire la mouette si le mâle est si vindicatif et autoritaire  Y a des machos partout.. Bises

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:14
    Viviane

    De jolies photos et oup.un texte informatif, j'aime beaucoup.
    Passe une bonne fin de journée, ici un temps qui n'est ni beau ni mauvais...
    Bise
    Viviane

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:49
    Oxygène

    Pauvre mouette qui n'a pas l'air vraiment d'accord... J'ai l'impression qu'elle en a plein le dos de ce mâle autoritaire et "gueulard" 

    Bisous Alrisha

    10
    Jeudi 28 Avril 2011 à 23:20

    Ben dis donc pas aimable le mâle... mais j'espère qu'ils feront de beaux petits.

    Très belles photos Monique

    Plein de bisous et bonne fin de semaine

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :