• Montier en Der 2010: photos "coups de coeur" (2)

    Toujours au Festival 2010 à Montier-en-Der.

    Dans la catégorie « Animal portrait », plusieurs clichés sont saisissants par leur originalité.

    Ils sont proposés dans le cadre du « RUSSIAN GOLDEN TORTLE », le plus grand concours et la plus grande exposition de photographies de nature sauvage en Russie. Là, à Montier, on nous montre quelques clichés des meilleures photos de ce concours depuis sa création.

    Par exemple, ce rapace m’a interpellée par la forme de ses ailes en papillon.

    rapace-papillon-2205 

    Puis cet « harlequin des bois » qui semble intrigué par le photographe. Cette « vue de travers » lui permet-il d’y voir mieux ?

    harlequin-des-bois-2207

    Que dire ce cette libellule en habit de soie et aux ailes transparentes ! Des couleurs incroyables !

    Il faut un puissant objectif macro. Mais quand on obtient un tel cliché, l’investissement en vaut la chandelle.

    libellule-2214

    Nous sommes maintenant dans la catégorie des mammifères sauvages. Voici ce que Tanguy Stoecklé dit sur sa « Chauve-souris aux ailes d’or ».

    « J’ai travaillé sur cette espèce de chauve-souris durant deux ans, apprenant à connaître son lieu de vie et son territoire de chasse. J’ai attendu de nombreuses nuits avant de parvenir à saisir des instants de vols. Je voulais une photo où les ailes seraient floues et le reste du corps net. »

    chauve-souris-2217

    Je l’ai vu de loin ce chamois aux contours dorés. J’ai eu beaucoup de mal à le photographier car, d’une part des visiteurs stagnaient devant en parlant et d’autre part à cause des reflets des spots qui se dirigeaient sur la photo et faisaient de grosses auréoles de lumière. Mais quel cliché ! Je le trouve extraordinaire.

    chamois-2220

    Je vous ai mis les commentaires de l’auteur de la photo.

    chamois-texte-2221

     

    Là, « le poids des mots, le choc des photos » !!!! A chacun son interprétation.

     

    cerf-de-Virginie-2226

    Et je termine aujourd’hui avec ce couple de danseuses. Vues de loin elles donnent un graphisme des plus surprenants. Tout est dans l’élégance sur ce fond de neige. Blanc sur blanc et le noir juste là où il faut.

    couple-2227

    J’aurais encore d’autres « coups de cœur » plus tard.

     

    N’oubliez pas SITELLE et son « ANGLE DE VUE » ! Allez la voir en cliquant sur son nom en rose !

     

    « Montier en Der 2010: photos "coups de coeur" (1)Silhouettes en plein vol »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 07:02
    patriarch

    Une très belle exposition... Bises et belle journée;

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 07:56
    Coucou

    Coucou rapide.
    Bon mercredi ! Bisoux +++

    dom


    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:35
    lylytop

    les chouettes et autre hibou rapace se sont mes préférés, et oui tu as du reamrquer mon avatar

    bises

    lyly

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:41
    jeanine et rené

    que dire, à ce niveau ! magnifique ! bonne journee et grosses bises 

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:18
    Quichottine

    J'adore quand les oiseaux de nuits ont la tête à l'envers... Ils sont alors si touchants !

     

    Passe une bonne journée, Alrisha. Merci pour tes coups de coeur. Ils sont vraiment très beaux.

     

    Bisous.

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:31
    Sylviane

    Voilà quelques photos que j'ai eu le bonheur de voir sur place mais j'imagine que cet article va peut être permettre à quelques uns de tes visiteurs de se dire que cela vaut le coup du déplacement... qui sait, ils seront peut être avec nous l'année prochaine.

    Bisous, Syl

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:42
    marcel

    toutes ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres je suis vraiment sous le charme  gros bisous

    Marcel

    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:47
    mamylilou

    Comment ne pas avoir de complexes après avoir vu ces photos: je n'ai pas de mot pour exprimer mon admiration , nous entrons dans le domaine de l'art !

    Bises Monique, et bravo

    9
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:09
    Oxygene

    Tes coups de coeur sont aussi les miens Alrisha... Ces cliché sont tous très beaux. On sent qu'ils viennent de personnes qui ont un sens aigu de l'observation. Merci d'avoir partagé avec nous ces belles images. Je compte bien voir bientôt d'autres photos parmi tes coups de coeur.

    Gros bisous à toi Alrisha !

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 19:31
    oursonne libre

    elles sont superbes, surtout le ballet de la dernière

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :