• Orchidées sauvages et sauges des prés

     

    Dans une friche que j'affectionne particulièrement,

    située à une quarantaine de kilomètres de chez moi,

    on peut observer de nombreuses orchidées sauvages

    et aussi des sauges des prés (merci à Sylvie pour la remarque).

     

    J'en ai sélectionnées plusieurs, huit en tout, pour vous souhaiter

     

    un BON DIMANCHE coloré et ensoleillé.

     

    Orchidées sauvages

    Ci-dessus, sauge des prés.

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

    Sauge des près en premier développement.

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

    De nombreuses sauges des près non loin des orchidées.

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

     

    « Point de HongrieArgus bleu céleste mâle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2017 à 06:28

    Jello Alrisha

    La nature est bien réveillé en ce moment...C'est le moment de faire les randonnées de montagne car la neige à fondue ...

    bizz

    Pat

    2
    Oxy
    Dimanche 18 Juin 2017 à 09:25
    Coucou Monique,
    C'est toujours une chance de profiter de si jolies fleurs.
    J'ai un petit doute cependant au sujet de leur identification. Il me semble que les spécimens bleu/violet (photos 1, 3, 5)s'apparentent plus à la sauge des prés qu'à l'orchidée. ..
    Qu'en penses tu ?
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bisous
      • Dimanche 18 Juin 2017 à 10:10

        Coucou Sylvie,

        tu me vois très contente de ta venue sur mon blog.

        Quant à la sauge des prés, après avoir regardé sur Internet, tu as raison. J'ai pourtant un guide des plantes par leur couleur que je n'ai pas consulté. Ne m'y connaissant pas trop en fleurs et plantes, j'ai pensé que c'était des orchidées. Je vais rectifier le titre et porter les renseignements sous les photos.

        Très bon dimanche à toi de même !

        Bisous

    3
    Dimanche 18 Juin 2017 à 11:35

    Belles orchidées sauvages !!

    bon dimanche Monique ,

    Bise de Christiane

    4
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:49

    Merci pour ces très belles rencontres.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :