• Pacte écologique

    nuages-climatiques.jpg

    Nous sommes tous responsables  de notreTERRE et de son EAU mais aussi de l'AIR qui nous environne. En lisant les termes du¨Pacte de Nicolas Hulot (en liens), chacun peut s'engager à les respecter.

    Mon COUP DE COEUR DE LA JOURNEE.




    « Ma création du jourFêtes Jean de La Fontaine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2007 à 11:39
    sonja
    C'est vrai qu'individuellement nous avons aussi une part de responsabilité. D'où l'importance d'avoir un oeil sur notre comportement. Chaque jour.
    Mais les gros responsables sont ceux qui se sont amusés à jouer aux apprentis sorciers, avec la nature. Ceux aussi pour qui "nature" a rimés avec profits. Ceux mêmes qui ne semblent pas se sentir concernés ou si peu... ils semblent avoir une certaine frénésie sans fin, pour leurs propres intérêts.
    La voiture n'a vraiment pas été l'invention si géniale que cela.... on aurait pu la penser autrement. Voilà une arme redoutable, pour la nature et la route.
    Les exemples ne manquent pas. 
    On peut rester réalistes tout en adhérant au pacte de Monsieur Hulot.
    Une signature en bas de celui-ci a-t-il vraiment interpellé ces messieurs de la politique ?
    Lorsqu'on aime la nature, tout comme toi, et bien d'autres, on se sent toujours responsabilisés par ses battements de coeur. Ou ses coups de colères. 
    Merci pour ce rappel. Et aussi pour ces nuages en formation. J'aime les nuages lorsqu'ils dessinent... La nature est un vrai havre de paix. 
    Bonne journée Monique et merci pour les détails que tu as déposé sur ma boite mail. C'est très clair. J'y retournerais un peu plus tard, lorsque j'aurais le calme auprès de moi. Mon petit fils me tourne autour comme un papillon en folie.
    Je vais devoir analyser tes explications point par point, car je suis vraiment très dure à comprendre... il faut que j'imprime d'abord, dans un coin de ma tête.
    2
    Dimanche 24 Juin 2007 à 14:53
    Santounette
    Bonjour Alrisha ce rappel concernant le réchauffement climatique est important, il y va de l'avenir de la planète toute entière, j'ai vu quelques extraits du film d'Al Gorre "une vérité qui dérange" et si il n'y pas de désinformation dans ce qui a été dit c'est effectivement inquiètant pour la suite. 
    Bonne journée, à bientôt
    3
    Jeudi 28 Juin 2007 à 17:25
    oursonne libre

    J'ai signé le pacte ecologique, tout ce que je souhaite maintenant c'est que Nicolas hulot s'y tienne
    bises alrisha

    4
    Samedi 16 Octobre 2010 à 08:24
    Viviane

    Ce pacte a fait beaucoup de bruit ... mais où en est l'impact?
    Les industriels n'ont pas vraiment de faire tous les efforts qu'ils pourraient faire! les politiques "blablatent" et n'avancent pas! les emballages sont toujours aussi encombrants! doit-on se passer d'un produit parce qu'il a un double emballage ou un emballage encombrant? on veut bien faire des efforts ... mais si l'exemple ne vient pas d'en haut, ça ne marchera jamais!
    Bonne journée

    Un bisou amical
    Viviane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :