• Papillon Amaryllis en approche

    Ce lépidoptère a le dessus des ailes orange vif. Le pourtour est plus foncé. On distingue une ocelle à la pointe de chaque aile postérieure. Le dessous est recouvert d'écailles.
    Approche sur la pointe des pieds !!!






    Bonne Fête à toutes les Mamans !
    J'ai de tendres pensées pour ma chère Maman et ma Belle Maman qui sont parties vivre en paix dans l'au-delà !


    En fin d'après-midi, les "empreintes", THEME DE LA SEMAINE chez DANA.

    « A l'affût: chevreuils en vueLes empreintes au fil de mes escapades »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2009 à 00:55
    Andrée
    Belles photos , merci .Bonne nuit Alrisha , bisous
    2
    Dimanche 7 Juin 2009 à 03:36
    Quichottine
    C'est une bien jolie approche... Merci, Alrisha. Passe un bon dimanche. Bisous.
    3
    Dimanche 7 Juin 2009 à 05:58
    Superbe papillon, vu ainsi de très près
    bises, bon dimanche
    françoise
    4
    Dimanche 7 Juin 2009 à 06:00
    FrancoiseduVar
    Beau papillon, merci à toi pour la fête des mères, à toi aussi, avec de gros bisous
    Françoise
    5
    Dimanche 7 Juin 2009 à 07:00
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Très belles photos des évolutions de ce papillon ! Bonne fête à toi et à toutes les mamns !
    Bises et bon dimanche
    Alain
    6
    Dimanche 7 Juin 2009 à 10:59
    Jolis clichés!
    belle patience!
    bon dimanche bises!
    7
    Dimanche 7 Juin 2009 à 11:10
    patriarch
    merci pour elles !!

    'L'oeil ou ocelle" qu'il porte sur les ailes, est pour intimidé ses prédateurs !!! J'ai justement regardé une émission, hier, sur les papillons qui vivent en serre et qui viennent d'amérique du sud !!!

    Bises à toi.
    8
    Dimanche 7 Juin 2009 à 12:42
    9
    Dimanche 7 Juin 2009 à 15:49

    Bonjour depuis la Belgique, malheureusement ce jour sous la pluie, passez un bon dimanche<o:p></o:p>

    A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<o:p></o:p>

    Qing et rené <o:p></o:p>

    10
    Dimanche 7 Juin 2009 à 17:46
    Viviane
    Une petite fille à côté de moi me demande "pourquoi il a de la barbe ce papillon?"
    C'est vrai ça, pourquoi?
    Bonne fin de journée
    bisous
    Viviane
    11
    Dimanche 7 Juin 2009 à 17:51
    jean-pierre
    bonjour . elles discutent peut être avec la mienne , je l'espère . gros bisous pour cette journée spéciale . jean-pierre
    12
    Dimanche 7 Juin 2009 à 20:45
    Santounette
    De bien belles photos comme toujours.
    13
    Lundi 8 Juin 2009 à 11:06
    Oxygene
    Il est bien mignon ce petit papillon. 
    J'ai pensé à toi hier en voyant un petit papillon bleu qui voletait de gauche à droite sans jamais se poser. J'espérais qu'il se fatiguerait et que j'arriverais à le prendre en photo, mais, penses-tu, ce devait être un jeunot... Toujours à batifoler et à faire le kakou ! Quelles sales gosses ces p'tites bêtes....
    14
    Lundi 8 Juin 2009 à 16:28
    Joli petit papillon, j'aime la lumière qui passe à travers les ailes
    15
    Mardi 9 Juin 2009 à 14:15
    Une approche gracieuse et légère, un cliché tout en douceur pour ce charmant lépidoptère, une prise de vue superbe !

    bisous Alrisha et

    16
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:17
    sonja
    Bonjour ma très chère amie
    Quel magnifique papillon à qui tu lui rends sa beauté dans les moindres détails. Une approche qui nous fait découvrir sa légèreté et sa délicatesse. Ce contre jour nous le montre dans sa fragilité. J'aime trop les papillons pour ce corps velu qui me fait toujours sourire. On dirait presque des chatons ebouriffés. Le bord de ses ailes en dentelles lui donne une impression de transparence du fait du jeu de lumière dont tu te sers ici. Antenes dressées le voilà fier comme un paon.
    J'ai cueilli quelques papillons à Pierrelatte, mais mes photos ne sont pas si exceptionnelles.
    Bises mon artiste
    17
    Dimanche 14 Juin 2009 à 07:03
    Bravo pour la macro. Bises
    18
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:08
    Krys
    Je suis admirative de toutes ces magnifiques photos. Superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :