• Papillon Azuré bleu céleste (Lysandra bellargus)

    Celui-ci est un mâle reconnaissable à sa couleur bleu azur. Le bord des ailes est frangé de blanc qui cotoie une ligne noire.
    On lui donne aussi le nom d'Adonis bleu ou Argus Bleu céleste. C'est un insecte lépidoptère de la famille des Lycaenidae.
    Ce cliché est de mercredi 20 mai dernier. C'est donc un papillon de première génération. Peu facile à apercevoir avec une envergure de seulement 14 à 17 mm.
    Mon coeur s'est mis à battre plus vite en le voyant et en me disant:
    "Pourvu que je puisse le photographier !"
    Voilà ma première approche.



    Papillon Azuré bleu céleste
    Cela vous dirait un peu de macros cette semaine !!!!
     Pour ceux qui aiment les insectes et la flore, vous allez être gâtés !!

    Passez un bon dimanche ensoleillé!
    Attention sur les routes pour ceux qui reviennent de ce long week-end!



    « En pleine lumièreLa coccinelle, petite broche de la nature »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2009 à 06:12
    Joli papillon, je n'en vois plus trop par ici
    bises
    françoise
    2
    Dimanche 24 Mai 2009 à 06:53
    jeanine_et_rene

    ce papillon est merveilleux, tu as tout à fait réussi ton approche ! des macros bien sur qu'on aime ! chere Monique, bon dimanche et grosses bises

    3
    Dimanche 24 Mai 2009 à 06:56
    Superbe ce papillon bleu..... Merci
    4
    Dimanche 24 Mai 2009 à 06:58
    Superbe ce papillon bleu..... Merci
    5
    Dimanche 24 Mai 2009 à 07:11
    FrancoiseduVar
    Belles tes photos, en ce moment il y en a plein de ces papillons

    bisous
    Françoise
    6
    Dimanche 24 Mai 2009 à 07:51
    jean-pierre
    bonjour . et oui il faut y aller doucement . il est beau cet azuré . bon dimanche et gros bisous . jean-pierre
    7
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:03
    très belle réussite ...je n'en vois pas par chez moi cette année, peu de papillon...je me demande même si les ravages de la tempêtes n'y sont pas pour quelque chose....
    bon dimanche
    8
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:07
    Alain
    Bonjour Alrisha
    Tu as fait une belle découverte avec ce joli papillon ! Il a une belle couleur !
    Bises et bon dimanche
    Alain
    9
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:20
    Je suis partant pour la macro.si c'est aussi bien réussi que que le papillon, alors on va pas s'en priver.Bon dimanche
    10
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:21
    Andrée
    Belle couleur pastelle , j'aime le liseré blanc tout autour , belles photos .Bon dimanche , bisous Alrisha
    11
    Dimanche 24 Mai 2009 à 08:43
    Muad' Dib
    Coucou Alrisha, merci pour ces superbes photos.
    Je te souhaite une très agréable journée.
    Gros bisous et à bientôt,
    12
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:07
    ~~Dana~~
    Il est sublime...bravo
    13
    Dimanche 24 Mai 2009 à 10:51
    Il est magnifique!

    14
    Dimanche 24 Mai 2009 à 11:01
    la dernière photo est magique! il est magnifique ....
    15
    Dimanche 24 Mai 2009 à 11:08
    iris
    il est superbe , on n'en voit pas souvent de bleus ici ,
    jc a trouvé un hier tu verras les photosprochainement il fait des progres avec son apn
    bisous et bon dimanche nous c'est notre dernier jour de garde , BB s'en va demain ,
    bisous d'iris
    16
    Dimanche 24 Mai 2009 à 13:55
    patriarch
    teinte assez rare pour un papillon !! Bon après midi. Bises;
    17
    Dimanche 24 Mai 2009 à 16:11
    Dany
    MAGNIFIQUE COULEUR POUR CE
    18
    Dimanche 24 Mai 2009 à 16:17
    Viviane
    Il est vraiment beau ce papillon, tout en nuance et en douceur, il est bien photographié, juste pour qu'on se rende compte de sa beauté fragile.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Viviane
    19
    Dimanche 24 Mai 2009 à 19:24
    pauline
    il est superbe ! bien joué et bravo
    bon dimanche
    20
    Dimanche 24 Mai 2009 à 23:19
    Santounette
    Il est magnifique ce papillon, je l'ai bien regardé et lu ton texte car j'ai cru au début qu'il s'agissait d'un papillon artificiel, vu la couleur, je n'en ai jamais vu de semblable, il est vraiment très particulier celui-ci.
    Bien sûr que je n'en t'en veux pas, tu penses, j'ai reçu tellement de mails et d'appels que du coup, je ne sais pas si j'ai répondu à tout le monde d'ou mon article car je crains fort avoir oublié des personnes.
    Bisous
    21
    Lundi 25 Mai 2009 à 00:13
    Oxygene
    BRAVO ALRISHA !!! Ce petit papillon est magnifique et je l'adore. Il est si élégant avec sa petite taille et ses ailes azurées.
    Tu vas nous mettre en ligne des macros cette semaine.... Chouette !!! Pourvu que tu ne mettes pas trop de macros d'araignées, je sens que je vais me régaler. (Je ne regarderai que les photos de fleurs s'il y a trop d'image de p'tites, grosses méchantes bestioles qui me font peur...
    Gros bisous à toi mon Alrisha !
    22
    Lundi 25 Mai 2009 à 05:47
    Bruno
    Il a vraiment la côte ton argus Alrisha ;-) Bon début de semaine.
    23
    Lundi 25 Mai 2009 à 10:09
    lylytop
    j'ai pris un papillon qui ressemble a cela il y a peu, mais les bors des ailes étaient orangées
     abientôt
    lylytop
    24
    Lundi 25 Mai 2009 à 16:42
    philae
    ils sont très fins ces beaux papillons bleus à + jo
    25
    Lundi 25 Mai 2009 à 19:01
    Jacqueline
    J'ai choisi ce chef d'oeuvre de la nature pour venir te faire la première bise de retour!!
    26
    Lundi 25 Mai 2009 à 19:51
    Philippe
    Superbe papillon qui porte a merveille son nom; pour les macros , netetgène pas !!! Phil.
    27
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:55
    bernard
    Il n'y a vu que du bleu! A+
    28
    Jeudi 28 Mai 2009 à 22:10
    Bravo ma chère Alrisha, tu as vraiment bien réussi tes clichés.. pour les macros je suis partante j'adore..
    douce soirée avec plein de bisous et j'espère que tu retrouveras bien vite internet
    chantal
    29
    Lundi 1er Juin 2009 à 01:17
    Quichottine
    C'est le papillon spécial Quichottine... demande à Micha et Alphomega. (rire)

    Je le trouve superbe ! Bravo !
    30
    Lundi 1er Juin 2009 à 14:13
    sonja
    Le cadrage est superbe. Tu as fait des approches absolument extraordinnaires. Quand à tes petites compositions album, c'est trop mignon. Tu sais tout faire avec l'ordinateur toi. Tu as rendu de plus en plus agréable ton blog. Tout y est très coloré, et disposé de sorte qu'il attire très vite le regard.
    Bravo mon artiste et photographe préférée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :