• Papillon cuivré commun mâle

    Ce dimanche après-midi, j'ai eu la joie de rencontrer plusieurs papillons jamais vus jusqu'alors.
    Tel ce mâle cuivré commun (Lycaena phlacas) de la famille des Lycènes (Lycénidés). De petite taille, c'est surtout ses couleurs éclatantes qui ont attiré mon regard. En regardant de près, on distingue des queues réduites aux ailes postérieures.
    J'ai eu la chance qu'il se laisse prendre sous toutes les coutures. Je vous offre un panel de ce joli specimen.







    Bonne journée !
    « Quelques outilsURCEL (02): 14è Fête du Bois (3/3): Jeux Picards, légos en bois »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:58
    soleil-sucre
    bonne pause   et profites bien de ton temps

    bon dimanche  bises
    2
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:59
    Quichottine
    Comme ils sont jolis !

    Merci pour ces belles images... Bisous et bon dimanche à toi.
    3
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:32
    patriarch
    magnifiques ces "petites choses " !!

    Bon dimanche avec bises;
    4
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:41
    Dany
    il est magnifique! Idem pour les clichés mais je me répète!!! bisous
    Bon dimanche
    Dany 
    5
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:57
    lylytop
    ce papillon est vraiment magnifique
    je serai fidèle même si tu es moins présente sur les blogs, car ici je vois toujours des photos splendides
    a bientôt
    lylytop
    6
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 10:07
    Linda & Picasso
    tu amistad es

    et profite bien du dimanche! sous le soleil comme ici
    bisous
    7
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 10:19
    Alrisha
    Comme c'est gentil Lylytop!  J'y suis particulièrement sensible!!!
    Gros bisous du jour !
    8
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:56
    Il est beau avec ses couleurs orange cuivre et ce gris bleuté , de par sa petite taille , je sais qu'il n'est pas facile à "capturer" ;-)) Bon dimanche Alrisha
    Bisous
    9
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 17:52
    zerlina
    Il semble bien patient, ce beau papillon.
    Bon courage à toi


    zerlina
    10
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:42
    monique
    Une fleur parmi les fleurs ce papillon, ce n'est pas facile de les capturer, bonne semaine, bisous, Monique
    11
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:44
    biker06

    BISOUS

    PAT
    12
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:51
    L@urence
    avec toi, l'eté sera toujours là !
    super lumineuses, super belles ces photos de nature, merci !!
    bisous et bonne fin de dimanche
    13
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:26
    nadia-vraie
    Tu as été chanceuse,quel beau papillon!.Prends le temps de penser à toi Alrisha.Pour tes yeux,je te comprends,j'ai passé par lâ en 2008 et tout a bien été mais pas pour la myopie  mais pour les cataractes.
    Ton gîte,c,est bien du travail pour toi,je suis certaine que ce sera très beau.peut-être le verrai-je un jour? Qui sait!
    prends bien soin de toi Alrisha.je ne t'oublie pas.
    Amicalement.
    14
    Lundi 14 Septembre 2009 à 07:12
    Mamylilou
    Belle réussite photographie pour ce joli papillon ..bisous
    15
    Lundi 14 Septembre 2009 à 11:39
    Coucou Alrisha, un bonheur ce papillon. Bon courage à toi pour ton association et pour la réalisation de tous vos travaux. Cela sera une réelle satisfaction, mais que de travail!
    plein de bisous et à bientôt
    chantal
    16
    Lundi 14 Septembre 2009 à 11:39
    Coucou Alrisha, un bonheur ce papillon. Bon courage à toi pour ton association et pour la réalisation de tous vos travaux. Cela sera une réelle satisfaction, mais que de travail!
    plein de bisous et à bientôt
    chantal
    17
    Nan
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:35
    Nan
    Alrisha, on ne s'est pas oublié et je me souviens de ta maison d'hôte en chantier. Courage pour ces opérations! je t'embrasse.
    18
    Lundi 21 Septembre 2009 à 21:25
    LeNasticot
    Bonsoir, je découvre votre blog et vos superbes photos.
    Ce papillon est très beau !
    Bonne soirée.
    19
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:20
    sonja
    C'est la première fois que je vois un tel papillon. Ma photographe préféré s'en est donné de tout coeur. Tes rencontres sont de vraies petites merveilles. Tu fais dans le petit et c'est si gracieux. Douceur et charme sont au rendez-vous sur tes pages. Tu nous gâtes toujours autant.
    Et je souris aussi à la vue de telle jolies choses... C'est du soleil et du calme mental.
    Et mon thé a refroidi sans que je m'en rende compte...
    20
    Flo
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:12
    Essai
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :