• Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    Cette Fête foraine se situe dans le Jardin des Tuileries (Paris Centre) entre la pyramide du Louvre et la place de la Concorde. Elle est présente du 25 juin au 22 août 2010 avec une soixantaine d'attractions foraines, pour la joie et le plaisir des enfants et des parents. Une fête foraine en plein coeur de Paris, à deux pas des plus grands musées du monde, en face des Champs Elysées est un évènement particulier et original.

     

    C’est de là que je suis montée dans la Grande Roue et ce moment inoubliable  m'a valu ces clichés.

    Vraiment une attraction à ne pas manquer !

     

    DSC2728-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2730-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2732-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2773-mgalweb fête foraine Tuileries

     

    DSC2735-mgalweb fête foraine Tuileries

     

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    Notre Belle Dame étant fort éloignée, je n’ai réussi que ce cliché !

    La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889. Situé à l'extrémité du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française, est le neuvième site le plus visité du pays en 2006 et le premier monument payant visité au monde avec 6,893 millions de visiteurs en 2007.

    D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, prolongée par la suite par de nombreuses antennes, culmine à 324 mètres (325 m depuis le 17 janvier 2005 avec l'émetteur TNT), la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Sa construction n’a duré que deux ans et deux mois et il y a eu un mort sur le chantier : un ouvrier italien, Angelo Scaglioti, tombé du premier étage après la fin de la construction.

    Source Wikipédia.

     

    Fort éloignée ! Je n'ai réussi que ce cliché.

     

    DSC2747-mgalweb Tour Eiffel prise de la grande roue

     

    Mon autre site "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La Défense, en région parisienne, est le premier quartier d'affaires européen par l'étendue de son marché de bureaux. Il est situé dans les Hauts-de-Seine sur les territoires de Puteaux, Courbevoie et de Nanterre dans le prolongement de l'axe historique parisien qui commence au musée du Louvre et se poursuit par l'avenue des Champs-Élysées, l'arc de triomphe, et au-delà jusqu'au pont de Neuilly et la Grande Arche de la Défense.

    La Défense est majoritairement constituée d'immeubles de grande hauteur, regroupant principalement des bureaux (environ 3 millions de m²). La Défense est cependant un quartier mixte : elle accueille 600 000 m² de logements et l'ouverture du centre commercial des Quatre-Temps en 1981 en a fait un pôle commercial majeur en région Île-de-France. En 2009, le quartier compte environ 180 000 salariés et 20 000 habitants.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2700-mgalweb la défense de la grande roue

     

    DSC2698-mgalweb La défense de la grande roue

     

    DSC2699-mgalweb La défense de la grande roue

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La rue de Rivoli est située dans le 1er arrondissement (du numéro 43 (côté impair) et du numéro 102 (côté pair) à la fin) et le 4e arrondissement (du début au numéro 39 (côté impair) et du début au numéro 98 (côté pair)) de Paris. Elle s'étend sur près de 3 km, de la rue de Sévigné jusqu'à la place de la Concorde. Elle traverse notamment la place des Pyramides. Elle est bordée d'arcades sur son côté nord sur une grande partie de sa longueur.

    La partie occidentale de la rue (qui correspond à peu près à la partie aux arcades) a été percée sous le Premier Empire ; la partie orientale a été rajoutée lors des travaux du baron Haussmann afin de la connecter à la rue Saint-Antoine et de créer ainsi un grand axe est-ouest dans le centre de Paris.

    Son nom rappelle celui d'une ville italienne, siège d'une victoire remportée par Napoléon Bonaparte sur l'Autriche en 1797.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2726-mgalweb rue de Rivoli et fête foraine

     

    DSC2771-mgalweb rue de rivoli de la grande roue

     

    DSC2715-mgalweb rue de rivoli vue d'en haut

     

    DSC2737-mgalweb rue de Rivoli prise de la grande roue

     

    DSC2738-mgalweb statue Jeanne d'Arc de la grande roue

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la grande Roue de Paris.

     

    Au Nord vers la rue de Rivoli et le sacré Coeur en arrière-plan et vers l'Est, une aile du Louvre ainsi qu'une vue sur la Pyramide.

     

    Je n'ai pas eu le vertige du tout et même je me suis levée de mon siège pour pouvoir bouger un peu mieux et essayer d'éviter les reflets dans les vitres de la cabine.

    Je n'imaginais pas avant de monter que je verrai un tel spectacle.

    Une bonne idée de monter alors qu'il n'y avait pas foule.

    Nous avons fait plusieurs fois le tour avec plusieurs arrêts en hauteur.

     

    DSC2681-mgalweb toits de Paris de la grande roue

     

    DSC2741-mgalweb toits de Paris de la grande roue

     

    DSC2767-mgalweb toits de Paris de la grande roue

     

    DSC2680-mgalweb aile du Louvre de la grande roue

     

    DSC2762-mgalweb aile du Louvre de la grande roue

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La basilique du Sacré-Cœur, dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre, est un édifice religieux parisien majeur, dont la construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale en juillet 1873. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.

    La première pierre est posée le 16 juin 1875. L'intérieur de la nef sera inauguré en 1891, le campanile (clocher) ne sera terminé qu'en 1912. Toutefois la basilique n'est achevée qu'en 1914 et consacrée en 1919, après la fin de la Première Guerre mondiale. Il faudra même attendre 1923 pour l'achèvement de la décoration intérieure. Et tout au long de ces années, de formidables et incessantes polémiques accompagneront les travaux.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2743-mgalweb Sacré Coeur de la grande roue

    DSC2683-mgalweb Sacré Coeu de la grande roue

     

    DSC2769-mgalweb Sacré Coeur de la grande roue

     

     PARIS 8389-mgalweb-rec

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Suite de mes clichés pris de la Grande Roue de Paris.

     

    La Pyramide du Louvre est une pyramide de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du Musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.

    Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite de segments de verre, s'élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de largeur. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le 30 mars 1989 et ouverte au public le 1er avril 1989.

    Le musée du Louvre est le plus grand musée de Paris par sa surface (210 000 m2 dont 68 000 consacrés aux expositions) et l'un des plus importants du monde. Situé au cœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le palais du Louvre. La statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l'axe historique, mais le palais n'est pas aligné sur cet axe. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.

    Source Wikipédia.

     

    DSC2757-mgalweb jardins des tuileries d'en haut

     

    DSC2678-mgalweb jardins des Tuileries d'en haut

     

    DSC2753-mgalweb jardins des Tuileries d'en haut

     

    DSC2759-mgalweb pyramide du Louvre

     

    DSC2758-mgalweb pyramide du Louvre

     

    DSC2760-mgalweb pyramide du Louvre d'en haut

     

    Mon autre blog "ANGLE DE VUE"  ici !

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique