• "Même si nous voyageons de par le monde pour trouver le beau, nous devons le porter en nous ou nous ne le trouverons pas."
    (Ralph Waldo Emeron 1803-1882)


    Photo prise sur le parcours autour de l'étang de Monet à Giverny.

    Pour voir d'autres photos de verdures prises lors de mes escapades, cliquez sur DIAPORAMA.

    Sur la page de mon album; cliquez sur "diaporama" en haut à droite. Mettre 3 secondes ou plus dans le tableau de choix. Laissez "grand" et "oui" cochés, puis lancez le diaporama.

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Suivez-nous au milieu de la verdure boisée ! Il faisait beau mi-août. Sonia et moi recherchions de la fraîcheur. Quelques paysages lors de nos escapades: sous-bois (BELLEAU), abords d'étangs (BRUMETZ) et marais (CERFROID).









    Tous ces endroits sont du Sud de l'Aisne entre 1 km et 10 km de chez moi.
    Nature très luxuriante. Je ne me lasse pas des beaux endroits de ma région et aime les faire connaître à mes ami(e)s de passage.

    Bonne journée à tous !
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • En ce mercredi après-midi 12 août, après un bon thé à la menthe, première escapade avec mon amieSONIA dans les environs proches de mon village.

    Voilà, voilà, tout arrive à qui sait attendre ! Je sais que certains ou plutôt certaines d’entre vous attendent avec impatience les photos de nos virées.

     

    Il est environ 16h ; le soleil nous accompagne. Nous empruntons une petite route très verdoyante dans le bas du village. Il faut préciser que nous sommes dans une vallée et que, de chaque côté, s’étendent des marais.

     

    Petit à petit, nous nous éloignons de BRUMETZ,  mon petit village de 200 âmes, et nous n’apercevons plus que notre église qui s’élève à flan de coteau.

     

    A environ 300 m, un petit pont enjambe la rivière CLIGNON qui serpente tranquillement au milieu d’une nature très verdoyante et luxuriante.

     

    A partir de là, nous quittons l’Aisne et sa Picardie pour arriver en Seine-et-Marne et sa région Ile-de-France. Mon village est limitrophe avec ce département.

     

    Sur environ 200 m, nous cheminons entourées de la  pleine verdure des peupleraies qui jouxtent cette route vicinale. A la fin d’un tournant, un vrai paysage de Normandie nous attend. Nous sommes à BREMOISELLE, un hameau et, là, c’est une ferme et ses pâturages qui nous offre sa beauté.

     

    Sonia, qui a déjà fait largement crépiter son APN, s’en donne à cœur joie face aux paisibles vaches qui s’étonnent de notre intérêt.

     

    Après avoir regardé un tracteur en plein travail de déchargement des rouleaux de paille pour les mettre en meule,

     

    un dernier regard sur les hangars

     

    avant de s’étonner de cette route traversant le hameau, creusée dans la roche, ne permettant le passage que d’un seul véhicule à la fois.

     

    Arrêt sur cette image aujourd’hui où l’on voit Sonia au loin vous invitant à continuer avec ses découvertes de ma région. Ce sera pour une prochaine fois entre autres articles sur les manifestations environnantes que j’ai vues cet été et que je n’ai pas encore eu le temps de programmer.

      null  

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Une bien belle balade au fil du Loir que nous ont offerte IRIS et NARCISSE dans leur ville de Vendôme. Un beau moyen pour connaître les beautés cachées de cette cîté fort fleurie du Loir-et-Cher.

    Anciens lavoirs

    Passages sous des ponts fleuris au fil des reflets de la nature environnante.

    Bancs de nénuphars

    Saules pleureurs et belles villas

    Juste en face, la cascade !
    Heureusement, nous prendrons le bras du Loir allant vers la gauche !!!

    Peu avant notre retour au quai juste à côté de l'ancien moulin, une magnifique vue sur l'Abbaye de la Trinité que nous avons visitée. Ce sera pour un prochain article.

    J'espère que vous avez apprécié cette balade très romanesque !
    Bonne journée à vous tous !


    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Près de la petite passerelle métallique construite par Gustave Eiffel, nous voilà sur une île entre l'Ourcq et son canal.
    Paradis des volatiles et des promeneurs à la recherche d'un peu d'ombre et de verdure.
    Sur la rive gauche, le parc du bel hôtel de l'Ile aux Peintres et un peu plus loin, les ruines du château du Duc d'Orléans.







    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Claude Monet a vécu près de 43 ans (de 1883 à 1926) à Giverny (Eure). Le jardinage était sa passion et aussi bien dans son jardin de fleurs que dans son jardin d'eau, les couleurs étaient agencées comme de véritables oeuvres d'art. 

    J'ai toujours été en admiration par ce maître de l'impressionnisme. C'est le cœur en joie que je suis allée (grâce à la gentillesse de mes amis Odile et Jean-Claude) voir son domaine en ce jeudi 18 juin. Et bien sûr, c'est là que se trouvaient les fameux pavots (voir mes articles de mercredi et jeudi) lorsque je parlais de lieu tenu secret.

     

    Les compositions de fleurs (pas moins de 8 jardiniers), les nymphéas de l'étang, la maison du célèbre peintre, tout est exquis à parcourir. Arrivés dès les premiers moments de l'ouverture, le ciel s'est petit à petit éclairci et le soleil nous a gratifié de ses rayons comme pour saluer les nombreux photographes émerveillés.

     

    Un monde impensable en ce jeudi où des scolaires avaient organisé leur voyage de fin d'année, des clubs du troisième âge, mais aussi de nombreux touristes étrangers venus en camping car de Pologne, Allemagne, Italie, Espagne et de nombreux groupes parlant anglais ainsi que des Asiatiques, pour qui ce site était incontournable.

     

    Roses, pivoines, pavots d'Orient, et autres fleurs s'offrent avec de jolis effets de perspective qui savent mettre la maison en valeur tout en gardant des zones d'ombre.

     

    Quelques clichés parmi les centaines pris en ce jour de grâce !

     





    Monet possédait aussi un jardin d'eau et c'est petit à petit qu'il s'est mis à comprendre ses nymphéas. On accède à ce terrain par un tunnel qui passe sous la route qui jouxte son jardin. Plus de renseignements sur le site www.fondation-monet.fr concernant cette acquistion et mise en eau.

    Là, je puis vous dire que c'est le paradis sur terre !!! Les jeux de lumière des arbres et des nuages dans l'eau sont d'une beauté à couper le souffle.

     

    Il a fait construire un pont japonais et tout autour l'atmosphère orientale est reproduite grâce à des ginkgos biloa, des bambous, pivoines du Japon, lys, saules pleureurs, ...

     

    Au fond du bassin, il y plante des nymphéas de toute beauté. Je comprends qu'il aimait y recevoir des invités et y passer des heures à les admirer.

     

    En 1897, il peindra son célèbre tableau « Les Nymphéas » que l'on peut admirer dans de nombreux musées à travers le monde et aussi au Musée Marmottan à Paris.

     

    Quelle sensibilité aux couleurs !
    J'espère que vous avez apprécié mes émotions photographiques !

     

    Je pense que j'en mettrai d'autres ces prochains jours tellement mon APN s'est mis à vibrer !!!

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Ma participation au THEME DE LA SEMAINE chez DANA: "Les arbres".

    Je les trouve jolis en toutes saisons et n'hésite pas à les immortaliser quand leurs branchages ou parures sont au top de leur beauté.

    Les voilà tout grisonnants en hiver mais si élégants dans leur majesté à montrer toutes leurs rides !!
    pommier en hiver
    noyer en hiver
    Mais, bien vite, le printemps les revigore et leurs têtes bourgeonnent sous la poussée de sève !
    arbre au printemps
    arbre au printemps
    En pleine mâturité, leurs feuillages verdâtres resplendissent abritant le chant des oiseaux qui s'y cachent !

    arbres en été
    arbre en été
    Préparant leur future retraite, c'est de parures multicolores qu'ils se couvrent comme pour lancer un défi au temps !
    arbres en automne
    arbres en automne
    Et si demain, on allait découvrir ce lieu secret où poussent les pavots !
    Voir mon article de mercredi pour ceux qui se connectent aujourd'hui !


    Partager via Gmail

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique