• Odile, Sylviane et moi-même, nous voilà, en ce samedi 21 novembre, prêtes devant le camping à 6h30 du matin.
    Sylviane, amie blogueuse habitant dans la région,  nous a proposé avec grande gentillesse de nous conduire en direction de Giffaumont et la presqu'île de Champaubert pour assister au départ de l'envol des grues cendrées vers les champs environnants pour y passer la journée et picorer les graines restées au sol. Il n'en reste que quelques milliers et la plupart sont déjà parties vers les contrées du Sud. Elles s'envolent par bandes en poussant des cris très particuliers. Elles se répondent l'une l'autre comme des commères de quartiers. C'est un vrai tintamarre.
    Dans cette aube très matinale, la lumière est bleutée, presque irréelle. Un paysage lunaire. J'ai réalisé ces photos sur trépied avec mon 170-500 mm, mais je n'ai pas réglé comme il faudrait par manque d'habitude et la netteté n'est pas au rendez-vous.
    La première photo à 7h32 puis ensuite 7h45, la suivante 7h51 et la quatrième à 7h53.

    null

    null

    null

    null

    Un coup d'oeil à mon nouveau blog   http://angle-de-vue.over-blog.com/
    N'hésitez pas à aller regarder vers les pages plus anciennes; une photo pour chaque article, ça va vite à voir !
    Ce sont mes coups de coeur dans mes clichés !


    Partager via Gmail

    27 commentaires
  • Je sors du bois, passage en plaine et regards sur la vallée et la colline face à mon village. Le tout est un peu dans la brume. Puis descente vers la maison et les arbres du terrain.

     













    Bon dimanche à tous !

    N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur mon second blog !
     Mes photos COUPS DE COEUR !

    http://angle-de-vue.over-blog.com/


    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • C'était le 26 octobre dernier, il faisait beau et les couleurs de l'automne commençaient à s'exprimer.
    J'emprunte mon chemin creux et je vous propose de m'accompagner. C'était trois jours avant ma première opération de l'oeil gauche. J'avais envie de mettre tout cela dans la boîte avant la chute des feuilles et ma vue basse et trouble que j'allais avoir.
    D'abord le chemin creux qui parcourt le dessus du village, puis la friche et enfin le sous-bois au milieu de la dense végétation.











    null





    On continue demain avec les vues du retour !! Vous êtes prêts à me suivre !
    Partager via Gmail

    20 commentaires
  • "Même si nous voyageons de par le monde pour trouver le beau, nous devons le porter en nous ou nous ne le trouverons pas."
    (Ralph Waldo Emeron 1803-1882)


    Photo prise sur le parcours autour de l'étang de Monet à Giverny.

    Pour voir d'autres photos de verdures prises lors de mes escapades, cliquez sur DIAPORAMA.

    Sur la page de mon album; cliquez sur "diaporama" en haut à droite. Mettre 3 secondes ou plus dans le tableau de choix. Laissez "grand" et "oui" cochés, puis lancez le diaporama.

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Suivez-nous au milieu de la verdure boisée ! Il faisait beau mi-août. Sonia et moi recherchions de la fraîcheur. Quelques paysages lors de nos escapades: sous-bois (BELLEAU), abords d'étangs (BRUMETZ) et marais (CERFROID).









    Tous ces endroits sont du Sud de l'Aisne entre 1 km et 10 km de chez moi.
    Nature très luxuriante. Je ne me lasse pas des beaux endroits de ma région et aime les faire connaître à mes ami(e)s de passage.

    Bonne journée à tous !
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • En ce mercredi après-midi 12 août, après un bon thé à la menthe, première escapade avec mon amieSONIA dans les environs proches de mon village.

    Voilà, voilà, tout arrive à qui sait attendre ! Je sais que certains ou plutôt certaines d’entre vous attendent avec impatience les photos de nos virées.

     

    Il est environ 16h ; le soleil nous accompagne. Nous empruntons une petite route très verdoyante dans le bas du village. Il faut préciser que nous sommes dans une vallée et que, de chaque côté, s’étendent des marais.

     

    Petit à petit, nous nous éloignons de BRUMETZ,  mon petit village de 200 âmes, et nous n’apercevons plus que notre église qui s’élève à flan de coteau.

     

    A environ 300 m, un petit pont enjambe la rivière CLIGNON qui serpente tranquillement au milieu d’une nature très verdoyante et luxuriante.

     

    A partir de là, nous quittons l’Aisne et sa Picardie pour arriver en Seine-et-Marne et sa région Ile-de-France. Mon village est limitrophe avec ce département.

     

    Sur environ 200 m, nous cheminons entourées de la  pleine verdure des peupleraies qui jouxtent cette route vicinale. A la fin d’un tournant, un vrai paysage de Normandie nous attend. Nous sommes à BREMOISELLE, un hameau et, là, c’est une ferme et ses pâturages qui nous offre sa beauté.

     

    Sonia, qui a déjà fait largement crépiter son APN, s’en donne à cœur joie face aux paisibles vaches qui s’étonnent de notre intérêt.

     

    Après avoir regardé un tracteur en plein travail de déchargement des rouleaux de paille pour les mettre en meule,

     

    un dernier regard sur les hangars

     

    avant de s’étonner de cette route traversant le hameau, creusée dans la roche, ne permettant le passage que d’un seul véhicule à la fois.

     

    Arrêt sur cette image aujourd’hui où l’on voit Sonia au loin vous invitant à continuer avec ses découvertes de ma région. Ce sera pour une prochaine fois entre autres articles sur les manifestations environnantes que j’ai vues cet été et que je n’ai pas encore eu le temps de programmer.

      null  

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Une bien belle balade au fil du Loir que nous ont offerte IRIS et NARCISSE dans leur ville de Vendôme. Un beau moyen pour connaître les beautés cachées de cette cîté fort fleurie du Loir-et-Cher.

    Anciens lavoirs

    Passages sous des ponts fleuris au fil des reflets de la nature environnante.

    Bancs de nénuphars

    Saules pleureurs et belles villas

    Juste en face, la cascade !
    Heureusement, nous prendrons le bras du Loir allant vers la gauche !!!

    Peu avant notre retour au quai juste à côté de l'ancien moulin, une magnifique vue sur l'Abbaye de la Trinité que nous avons visitée. Ce sera pour un prochain article.

    J'espère que vous avez apprécié cette balade très romanesque !
    Bonne journée à vous tous !


    Partager via Gmail

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique